Chrome58 a écrit:Si on ajoute à ces éléments ta photo pour la pose du toit en Hypalon (prise en usine), on est sans nul doute sur une production en usine.
Sauf que les Caribbean 55 en coupé, du moins celle de chez Schmitt, n'a pas ce revêtement de toit. Normal, en 55, comme il n'y avait pas de coupé officiel, impossible de deviner que le modèle 56 en aurait. Et la conversion en concessionnaire de quelques modèles 55 me semble tout à fait plausible (je me focalise uniquement sur le cas des modèles 55).
Et une precision, car ça a pu introduire une confusion dans mes propos : la photo d'usine en N&B est censée être d'un modèle 1956 (et pas 55).
Vinces a écrit:Qu'est-ce que l'Hypalon ?
C'est une espèce de vinyle/élastomère (à l'origine, c'est une marque commerciale de DuPont), avec un grain particulier façon cuir (mais d'autres disent que c'était supposé imiter le grain d'une capote de cabriolet). N'ayant pas de photo de près d'un truc d'origine, je suis bien incapable de dire à quoi le grain ressemblait...
Il me tarde en tout cas de voir des photos de cette 56. Rare, et si bien conservée, un vrai bijou je pense à contempler.