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Un repas imprévu

MessagePosté: 06 Juin 2016, 08:59
par Chrome58
Hier, j'était invité à déjeuner chez des amis.
Ils m'avaient promis de me faire rencontrer un passionné d'américaines.

Effectivement ... Celui que j'ai rencontré a une Cadillac Eldorado coupé 1958 et une Packard Caribbean 1956.
Et son père (décédé l'année dernière) a toujours gardé sa première voiture : une Ford Fairlane Sunliner 1957.

Très sympa, on a pu discuter américaines, clubs, mécaniques, vendeurs, ... toute l'après-midi :)

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 06 Juin 2016, 12:20
par phil64
La prochaine fois tu iras le voir pour prendre des photos. C'est sûr qu'une Carribean 56 ou une Seville 58 ça court pas les rues !

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 06 Juin 2016, 12:41
par Chrome58
phil64 a écrit:La prochaine fois tu iras le voir pour prendre des photos. C'est sûr qu'une Carribean 56 ou une Seville 58 ça court pas les rues !

C'est prévu, probablement au mois de juillet.

Son Eldorado '58 est en cours de restauration, mais devrait être roulante cet été.
Sa Packard Caribbean '56 (toute options) est en super état d'origine ...

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 06 Juin 2016, 19:08
par Chrome58
Pour ceux qui ne voient pas ce dont il s'agit (photos du web) :

Cadillac Eldorado Seville 1958
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Packard Caribbean 1956
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Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 06 Juin 2016, 21:49
par JL 78
Cette Packard est magnifique,on peut trouver que la ligne est peut-être massive,mais en trois tons de peinture,ça passe très bien;il est vraiment regrettable que cette marque ait disparue trop tôt.

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 06 Juin 2016, 23:18
par Relmax62
Une Caribbean hardtop !??

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 07 Juin 2016, 08:22
par phil64
Tiens c'est vrai on ne sait pas si la Caribbean (avec 1 r et 2 b) est un cabriolet ou un coupé !

Puisqu'on parle de Packard au rencard de dimanche dernier y'avait une belle "bathtub" de 1950

renc-juin2016 (5) [fili1280].jpg

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 07 Juin 2016, 08:51
par Chrome58
phil64 a écrit:Tiens c'est vrai on ne sait pas si la Caribbean (avec 1 r et 2 b) est un cabriolet ou un coupé !

Je pense que ce doit être un coupé, car il m'a dit qu'elle disposait de l'air conditionné avec réglage séparé AV/AR.

phil64 a écrit:Puisqu'on parle de Packard au rencard de dimanche dernier y'avait une belle "bathtub" de 1950

La voiture préférée de ma compagne, qui me verrait bien en restaurer une après la Plymouth :?

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 07 Juin 2016, 09:02
par phil64
Chrome58 a écrit:Je pense que ce doit être un coupé, car il m'a dit qu'elle disposait de l'air conditionné avec réglage séparé AV/AR.

En tout cas c'est une voiture rare, encore plus que le convertible. Il y a eu l'A/C sur 10 cabrios ...

For 1956 a total of 263 hardtops and 276 convertibles were produced. Only 10 exclusive convertible models were equipped with air conditioning from the factory.


Je me demande s'il y en a eu avec ces 3 teintes ? Fallait oser quand même ...

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Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 07 Juin 2016, 11:07
par JL 78
J'adore les Packard,mais pas tellement celles de la période:1948-1950;la ligne est vraiment lourde,mais peut-être qu'avec une couleur plus sombre(bleu foncé ou noir),ça passe mieux;les modèles:1946-1947 sont plus élégants à mon avis,j'aime aussi celles de:1951 à 1956,dernière année avant les infâmes:"Packardbaker",indignes de la marque au cormoran.

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:21
par Relmax62
phil64 a écrit:Je me demande s'il y en a eu avec ces 3 teintes ? Fallait oser quand même ...

Il y a eu aussi des teintes sur commande, entre autres des "all white", "all black" et il me semble qu'il y a eu au moins un coupé 56 tout bleu (de mémoire plus ou moins fiable). Il y a eu aussi de très très rares coupés Caribbean en 55 (il me semble avoir vu le chiffre de 5 une fois, et au moins une en photo qui semblait "genuine" - c'est celle en photo sur ce topic). Il y a aussi apparement quelques assemblages improbables comme une Executive 56 de fin de la production qui est sortie avec un capot de Caribbean et je crois sans la suspension Torsion Level Ride (vu la rareté de la pièce et l'état, on peut supposer que c'est d'origine mais à confirmer). Il y a eu aussi des Caribbean en boîte manuelle (à une époque où l'on pouvait commander un peu ce qu'on voulait chez une telle marque de haut de gamme). L'autre Caribbean fameuse est celle d'Edith Piaf.

Re: Un repas imprévu

MessagePosté: 07 Juin 2016, 18:03
par Relmax62
Chrome58 a écrit:Je pense que ce doit être un coupé, car il m'a dit qu'elle disposait de l'air conditionné avec réglage séparé AV/AR.

Il faut m'en dire plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des double units chez Packard. En 1955-56, l'air conditionné sortait par le tableau de bord déjà (2 ans avant Mopar!). Je pense qu'il y a confusion avec le rear window defogger (désembuage arrière).

Les Packard 55-56 me plaisent de par leur technicité, mais me font fuir tout autant !! (Packard proposait par exemple le Nivoclair, rareté absolue dans la production US de l'époque, et pendant longtemps encore !).