Petit tour en SRT8

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Petit tour en SRT8

Messagepar laurent300c » 28 Sep 2016, 14:48

Un membre du forum 300cpassion dont je fait partie m'avait contacté pour savoir si (étant donnés les 1000km de distance) je pouvais aller voir un Grand Cherokee SRT8 non loin de chez moi.
Je me suis empressé d'aller voir l'engin et de lui faire un rapport détaillé.
15 jours plus tard, il est venu en avion le récupérer et est venu chez moi.
Nous avons brûlé un peu d'essence
J'ai pu prendre le volant (je n'avais pas demandé à l'ancien propriétaire), je n'ai pas abusé étant donné que ce n'est pas mon véhicule, mais j'ai pu me rendre compte que c'était un avion de chasse avec ses 431 chevaux...
Il a également une sonorité :10:
Je me suis rendu compte que ma 300C mazout, dont j'étais auparavant content, n'est en fait qu'un veau :cry: , mais je crois que beaucoup de voitures sont des veaux face à un SRT8

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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar Relmax62 » 28 Sep 2016, 15:05

Le compte à rebours a commencé pour la CRD ? :D
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar laurent300c » 28 Sep 2016, 15:12

Relmax62 a écrit:Le compte à rebours a commencé pour la CRD ? :D


Si seulement...
Si je voulais la SRT DESIGN, ce n'est pas pour rien...il y a déjà le look de la SRT8, il ne lui manque que le moteur.
En même temps, celle-ci, je peux m'en servir tous les jours sans me ruiner, quoique, j'ai eu la visite d'un possesseur Belge de 2 300C en juillet, il a une CRD et une SRT8, je pensais qu'il viendrait en CRD étant donné la distance....que neni, il est venu en SRT8 équipée au GPL, ça lui coûte moins cher qu'avec la CRD
Le propriétaire du GC va également le convertir au GPL
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar pierre 01 » 28 Sep 2016, 18:32

;) C'est un bon véhicule que le SRT8 , mon neveu qui change régulièrement de voitures et roule bien souvent en US , a eu un modèle similaire pendant un an environ , ce qui m'a permis de voir ce que cela donnait !!

voila celui qu'il avait

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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar phil64 » 28 Sep 2016, 18:49

Tout ce qui est SRT (essence !! :D :D :D :D ) est de la dynamite, exemple le Ram SRT10 (2004-06) avec le moteur de la Viper. Uniquement 2WD et interdit de l'utiliser si la météo prévoyait "rares averses" ....

Tiens, personne n'a expliqué ce que voulait dire SRT ! Pour les anciens c'est le Simca Racing Team :lol: :lol: :lol: , les Simca 1000 (Rallye I, II, bref une époque que les moins de ... ne connaissent pas, moi j'en ai vu des travers à Pau !!!) mais pour les Mopar c'est Street & Racing Technology , la division "High Perf" chez Mopar, l'équivalent du Scat Pack ou Dodge Rebellion des '60s.

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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar laurent300c » 28 Sep 2016, 20:11

Moi, je le savais ce que voulait dire SRT

Pourquoi tu précise SRT essence..... je ne me suis senti visé ;)
C'est NEXO sur l'autre forum qui avait également dit que le dodge RAM SRT10 était une savonnette , quel dommage car c'est un bel engin
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar pierre 01 » 28 Sep 2016, 20:44

;fr; Haaaa une Simca 1000 Rallye II SRT 77 , le top !!!!! mais reste très rare
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar phil64 » 28 Sep 2016, 20:49

Je précise SRT essence parce que les SRT Design ne sont en fait qu'un argument commercial, on dira une "niche" pour essayer de vendre plus de modèles avec un nom évocateur. Tu admettras que le nom est usurpé, bien sûr y'a eu quelques équipements (jantes, sellerie) pour justifier mais hélàs rien n'a changé question puissance ou boîte par exemple. Alors que je suis sûr que Merc... euh pardon Chrysler, aurait pu rajouter 20 ou 30 ch de + sur le moteur 3.0 rien qu'en modifiant la cartographie. Et ainsi justifier une appellation "sportive" !
Mais le but n'est plus là, regarde une version Gordini des Renault, qu'est ce qui change à part les bandes bleues ou blanches ?
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar laurent300c » 28 Sep 2016, 21:30

Je suis d'accord avec toi, ça n'est que du marketing, à côté de ça, je ne voyais pas chrysler faire une quelconque modif sur un moteur diesel, ce n'est pas dans l'esprit SRT, même moi, cela me choquerait
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar phil64 » 28 Sep 2016, 21:43

Parce que Chrysler (les autres marques, l'époque) est trop sage et trop "politiquement correct". La preuve, aux USA le même moteur (chez Mercedes) donne 50 ch ... de moins !
Après on peut comprendre que sur un moteur diésel on ne va pas axer la pub' sur la performance au 400 m DA ou à la puissance brute. Mais il est bien évident qu'on doit pouvoir tirer plus que ces 261 ch, je crois que certains sur le forum 300c l'ont fait !

european models: 195 kW (265 PS; 261 hp). US vehicles: 157 kW (213 PS; 211 hp)


Et là en GC on mettra tout le monde d'accord et loin derrière

2017 Supercharged 6.2 L Hemi V8 370 CID (6063 cc) 707 hp (527 kW) 650 lb-ft (881 N-m) Grand Cherokee SRT Hellcat/Trackhawk - confirmed production for July 2017
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar laurent300c » 28 Sep 2016, 21:59

Oui, au lieu de 218 ch d'origine, certains sont montés à 280/290ch
J'en avais discuté avec M MOREAU que tu connais, étant spécialiste Mercedes, je lui avait posé la question sur la reprogrammation, il me l'a conseillée, je moteur serait bridé pour des questions de normes antipollution et autres.
Ce moteur peut être plus puissant et la boîte est également prévue pour.
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Re: Petit tour en SRT8

Messagepar Chrome58 » 29 Sep 2016, 09:36

laurent300c a écrit:J'en avais discuté avec M MOREAU que tu connais, étant spécialiste Mercedes, je lui avait posé la question sur la reprogrammation, il me l'a conseillée, je moteur serait bridé pour des questions de normes antipollution et autres. Ce moteur peut être plus puissant et la boîte est également prévue pour.

Puisque je travaille dans l'automobile, je vais me permettre d'apporter quelques éléments complémentaires ...

Un moteur n'est jamais vraiment "bridé". La cartographie est toujours le résultat d'un compromis équilibré et voulu entre la puissance, la consommation, la fiscalité et les normes de pollution. Evidemment, tout cela doit être aussi conforme à l'image projetée par le véhicule, et voulue par le marketing. Changer la cartographie revient à modifier l'équilibre. Donc, améliorer un élément (généralement la puissance) pour, forcément, dégrader les autres éléments. C'est inévitable.

Une cartographie donnant plus de puissance va donc dégrader la consommation, la pollution et, par ricochet, la fiscalité du véhicule. En clair, le véhicule n'est plus conforme à sa définition légale. D'autre part, certains éléments d'usure sont adaptés à la version du moteur, et donc il y a un risque d'usure prématurée ou de dégradation. On ne va pas s'amuser à monter un moteur qui coute plus cher sur un véhicule pour ensuite le "brider". Ca ne marche pas comme ça. On adapte les composants du moteur à sa version. En clair si la version A fait 300 chevaux et la version B fait 400 chevaux, même si c'est le même moteur à la base, certains composants seront différents, et adaptés (de manière à garder la maitrise du prix du véhicule).

La boite de vitesse fait aussi partie de ces éléments adaptés. Pour une famille de boite de vitesse, il y a des dizaines de variantes. Et celle qui est montée sur le véhicule est adaptée à la puissance du moteur dans cette version là, pas forcément à une version plus puissante. Là encore, il y a risque d'usure prématurée ou de dégradation.

Bref, en résumé, on ne met pas une nouvelle cartographie comme on met un accessoire de déco dans sa voiture. Il y a des conséquences, qui peuvent, au final couter très cher. Personnellement, je le déconseille.

PS : Et je n'ai même pas parlé des problèmes d'assurance ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
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