plaques immatriculation format us

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

plaques immatriculation format us

Messagepar lakota 1948 » 18 Nov 2016, 16:08

bonjour a tous,voila je roule en buick park avenue depuis 3 ans en plaques immatriculations format us,sans probleme jusqu'a hier ou je suis tomber sur 4 motards de la gendarmerie qui devaient s'em,,,,et je me suis pris 2 prunes de 90e,ce matin j'ai remis les plaques euro,c'est vrai qu'en pleine campagne y pas grand monde a faire ch,,et le comble c'est que pendant qu'un me mettait les pv l'autre avait la main sur son pistolet,n'oublions pas que nous sommes en alerte attentat ,voila,petit coup de gueule pour me soulager ,bonne journée a tous et toujours en caisses americaines
Avatar de l’utilisateur
lakota 1948
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Images: 0
Enregistré le: 19 Mar 2016, 16:11
Localisation: basse normandie

Re: plaques immatriculation format us

Messagepar zaware » 18 Nov 2016, 16:16

C'est vrai que les "motards" n'ont pas la réputation d'être très coulants, très souriants, très avenants.... je crois qu'ils se prennent un peu pour l'élite de leur corps...

quand je les vois au bord de la route, je prie pour qu'ils ne m'arrêtent pas (mes 3 voitures sont en plaques US....) :roll:
Avatar de l’utilisateur
zaware
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 21 Jan 2011, 23:56
Localisation: libourne 33

Re: plaques immatriculation format us

Messagepar lakota 1948 » 18 Nov 2016, 17:44

salut ,belle region,j'ai resider pendant 18 ans dans le medoc et j'y retourne tout les ans,ma fille habites la bas peut etre un jour en passant :
Avatar de l’utilisateur
lakota 1948
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Images: 0
Enregistré le: 19 Mar 2016, 16:11
Localisation: basse normandie

Re: plaques immatriculation format us

Messagepar Relmax62 » 18 Nov 2016, 17:56

Je pense que je vais prendre un WW quand j'irai chercher les autos à Fos... Car aller expliquer l'absence de plaques à l'avant malgré le title US et la loi US, à la maréchaussée, ça risque d'être compliqué...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: plaques immatriculation format us

Messagepar phil64 » 18 Nov 2016, 22:28

Bah, tu roules en plaques US (mais en effet vaut mieux en avoir 2), j'ai roulé ainsi pendant 8 mois, avec des numéros fantaisistes (mais logiques) avec le wagon Buick 1996.
Ensuite plus la voiture est récente moins ça passe ...
Un WW est payant et ne dure que 15 jours. C'est surtout important pour une voiture en attente de Dreal, pas pour une CGC
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: plaques immatriculation format us

Messagepar Chrome58 » 19 Nov 2016, 09:21

C'est une des choses pour laquelle vous avez de la chance en France, vous pouvez mettre à peu près n'importe quel format de plaque. Sauf à tomber sur des gendarmes zélés comme c'est le cas ici, tout le monde laisse couler. Ici, en Belgique, lorsqu'on immatricule une voiture, on reçoit une (une seule) plaque "officielle". Elle est estampée avec un sceau de l'état. Donc pas moyen de mettre autre chose, c'est celle là ou rien. Bon il reste toujours l'avant ou on peut être un peu plus fantaisiste, mais ça limite tout de même.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: plaques immatriculation format us

Messagepar bowtie » 20 Nov 2016, 00:06

Triste histoire car depuis tant d'années que je vois des autos US de collec équipées de plaques fantaisistes, j'entends rarement parler de ce genre de mésaventure. Mais à la campagne, ils ont le temps... Perso, je met de la plaque format Us, mais toujours en couleurs légales et sans marquages. C'est vrai que plus l'auto est récente, plus la tolérance de la maréchaussée sera mince.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: plaques immatriculation format us

Messagepar zaware » 21 Nov 2016, 16:09

lakota 1948 a écrit:salut ,belle region,j'ai resider pendant 18 ans dans le medoc et j'y retourne tout les ans,ma fille habites la bas peut etre un jour en passant :


Eh bien quand tu descends en gironde, un petit MP si ça te dit; ce sera avec plaisir, no problemo. 8-)
Avatar de l’utilisateur
zaware
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 21 Jan 2011, 23:56
Localisation: libourne 33


Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron