Roger Z a écrit:Est-ce réparable? J'ignore si c'est électro-mécanique ou si c'est le Saint Esprit qui gère!
Il y a des pièces détachées, on en trouve. La "control box" coûte dans les 110-140$. Ensuite, est-ce que je me lance dans une réparation ? De toute façon, faut que je tombe la box (pas compliqué, accessible via en-dessous la voiture). Ensuite... est-ce que le contenu est réparable... mystère. En tout cas, j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous OK. Le fonction est assez basique : un capteur (sous la forme d'un axe relié à une barre de torsion) fait tourner un "levier" sur la control box. De mémoire, la "control box" contrôle les solénoïdes, et non pas le moteur électrique lui-même. Après un délai de 7 secondes, ça balance le jus dans les solénoïdes qui à leur tour font tourner le moteur électrique de correction d'assiette dans un sens ou dans l'autre. En revenant à la bonne position, le "levier capteur" reprend une position normale, et ça met la control box en "neutre". Va falloir que je replonge dans la documentation.
Voilà la bête. Vous remarquerez la date de fabrication (1960), c'est que le machin devait tomber en panne déjà à l'époque, au point d'en fabriquer suffisamment plus de 4 ans après la fin du modèle... (et 2 ans après la disparition de la marque).