Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 20 Aoû 2021, 09:46

Pas tout à fait ...
Chez Cadillac, dans les années 70 du moins, le système est 100% électrique.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 20 Aoû 2021, 12:18

Leroy 17 a écrit:Pas tout à fait ...
Chez Cadillac, dans les années 70 du moins, le système est 100% électrique.

C'était électrique sur Imperial ;) Une "vulgaire" Chrysler n'avait pas droit à l'électricité.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 21 Aoû 2021, 20:55

Je ne tiens plus en place... En démontant une (toute petite) partie du tableau de bord pour faire passer la durite de dépression pour le coffre, j'ai fait tomber les conduites d'air, car elles gênaient.

Pas de panique, le poisson-rouge s'occupe de tout. Avec un peu de chance, il se rappellera d'où vont les vis...

Release-11.jpg


Et là, oh surprise. Que dis-je, surpriseS !!!

Tout d'abord, des feuilles d'un calendrier de 1982 tombent. Avec tous les éléments remis ensemble, voilà ce que ça donne. Génial, non ? On dirait un laptop moderne en miniature (ça fait la taille des petits paquets d'allumettes).

Release-12.jpg


Ensuite, tombe une rondelle en plastoc, et je me dis que j'ai encore cassé un truc. J'ai d'abord pensé à un volet-papillon. Après plusieurs secondes qui ont semblé une éternité (j'étais intrigué par le morceau en plastique du calendrier de 1982), ça a fait tilt. Je venais de retrouver le capuchon de la cellule photoélectrique du système Sentinel d'allumage automatique des feux !!!!!

Release-13.jpg


Bref, depuis tout à l'heure, c'est...

minion-woohoo.gif


Le voici désormais à sa place, après, peut-être une quarantaine d'années passé dans le conduit gauche du dégivrage... Qui sait quand le truc est tombé dedans. En tout cas, ce fut une magnifique découverte.

Release-14.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 22 Aoû 2021, 08:23

On fait souvent des découvertes bonnes ou mauvaises lors de démontage de ces autos! Avec le capuchon retrouvé, est-ce l'allumage automatique des phares fonctionne?
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Aoû 2021, 08:47

Roger Z a écrit:Avec le capuchon retrouvé, est-ce l'allumage automatique des phares fonctionne?

Il fonctionnait avant. Le capuchon agit comme un retardateur : "late" ou "early". En diminuant ou pas la luminosité qui atteint le capteur, ça permet de choisir quand on veut que les phares s'allument en soirée, plus ou moins tôt. En position "late", le rond transparent sur capuchon se retrouve pile poil au-dessus de la cellule (max luminosité = allumage au plus tard des phares). Personnellement, je trouvais le capteur un trop sur "early". Peut-être que la cellule photoélectrique est fatiguée et qu'il faudrait la remplacer.

Qui expert en cellule photoélectrique parmi nous ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Aoû 2021, 10:53

Je ne sais pas si une cellule photoélectrique peut facilemment se remplacer, car il faut trouver celle qui a la même résistance (sachant que l'électronique autour est prévue pour) et comme je pense que rien n'est indiqué dessus c'est un peu la loterie ! :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 22 Aoû 2021, 10:57

Bien que n'y connaisse pas grand chose dans ces systèmes, je dirais: ça fonctionne? Alors pas touche!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Aoû 2021, 11:31

La cellule se démonte. Suffirait-il de mesurer la résistance en pleine lumière et dans le noir, pour avoir la plage qui va bien ? Voire même tenter d'avoir une courbe en fonction de la luminosité ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 22 Aoû 2021, 11:52

Tout ce que sais c'est que la cellule chez Cadillac doit toujours être remplacée avec l'amplificateur. Peut-être que qulqu'un s'y connaissant peut adapter les deux éléments.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Aoû 2021, 12:30

Sur le manuel Mopar, cellule et amplificateur peuvent être remplacés indépendamment. Idéalement, il faudrait que je trouve une cellule en rab sur une épave pour m'amuser avec.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 22 Aoû 2021, 15:35

Relmax62 a écrit:La cellule se démonte. Suffirait-il de mesurer la résistance en pleine lumière et dans le noir, pour avoir la plage qui va bien ? Voire même tenter d'avoir une courbe en fonction de la luminosité ?

Sur le principe, oui
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Aoû 2021, 16:59

J'ai fait un essai dehors aujourd'hui. Avec le capuchon, même en position "late", en pleine journée (il était 14h45), un passage sous les arbres de ma rue a fait allumer les feux. Sans le capuchon, les phares restent éteints. Je suppose donc que le capteur a perdu en sensibilité.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron