Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 03 Déc 2018, 10:48

Jean-Louis a écrit:(...) sauf exception je ne fait jamais tourner le moteur dans le garage l'hiver, je préfère attendre un rayon de soleil (ou au moins pas de pluie) pour faire un tour d'au moins une vingtaine de kilomètres, pourquoi me diras tu ... Eh bien (ça n'engage que moi), je me suis aperçu que le coup de 10 minutes de fonctionnement du V8 dans le garage, cela accumule beaucoup de condensation dans les tubes et pots échappement, la montée en température de l'échappement et faible (voir nulle), l'eau reste dedans après l'arrêt du moteur et ne s'évapore pas, et du coup cela te pourri le silencieux et les tubes plus rapidement que d'avoir fait une petite balade de temps en temps

Bonne remarque ... Je n'avais pas envisagé les choses comme ça.
Mais c'est vrai que quand je fais tourner mon moteur quelques minutes, il y a toujours beaucoup de condensation.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 03 Déc 2018, 10:56

C'est marrant mais dans le Mag 32 à venir on parle justement de ce qu'il faut faire et pas faire l'hiver ! En effet faire tourner le moteur 10 mn sans rouler est très fortement déconseillé. Soit on roule (au moins 10-20km) soit on attend le printemps !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 03 Déc 2018, 11:13

Je constate aussi que faire tourner sur place nos véhicule l'hiver est bien moins bon pour elles qu'une petite balade hivernale. J'attends toujours que les routes soient sèches pour éviter le "jus de sel"" destructeur et c'est parti. parfois on peu attendre longtemps hélas...
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 04 Déc 2018, 16:53

:) Bonjour à tous

Ah oui 101 CV (SAE) c'est pas foudre de guerre comme ont dit, mais de toutes façon ce n'est une voiture pour faire la course, alors si elle est agréable à conduire tant mieux !!!

Et pour ce qui est des balades Hivernale plutôt que fonctionnement au garage, je dirai que cela fait maintenant 15 ans que ma ligne d'échappement subit ce traitement mais pour l'instant pas de trou ni dans les tubes ni dans le silencieux (simple ligne). Alors bien-sur il y a un peu de corrosion mais sommes toutes pour l'instant superficiel.

Bonne soirée à tous
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 04 Déc 2018, 17:57

Bonsoir,
Il faut dire qu'ici la quantité de sel est énorme et ma voiture de service a les bas de caisse très rouillés,alors pas question d'abimer mes ricaines
même si elles ont toute l'année des pneus neige.
Bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 04 Déc 2018, 18:43

:o C'est vrai que dans ton coin, c'est pas ni le sel ni la neige qui manque Hélas !!!
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 04 Déc 2018, 19:54

Bonsoir Jean Louis,
La neige ce n'est pas gênant ,Il est possible de rouler sur de la neige tassée, avec prudence et le pied léger mais le sel qui abime les voitures, forme une "bouillasse" glissante , même avec les pneus neige..
Donc mes voitures sont privées de sortie,jusque mi-Mai, car il peut encore neiger début Mai .
Cela dit dans l'Yonne c'était le verglas et le brouillard..
Bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 04 Déc 2018, 20:05

:) merci à toi
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 05 Déc 2018, 18:33

Au Colorado...plein de neige, sel interdit, et très peu d'humidité, résultat on trouve des antiquités merveilleuses!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 06 Déc 2018, 10:17

:D Il sont étonnant ces "Ricains" autant ils peuvent être "Déconnant" sur certaines choses, autant ils sont un bon exemple à suivre pour d'autres !!!
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 06 Déc 2018, 14:42

Aujourd’hui, remplacement de la batterie de la Lincoln .... 2h ....

La raison est une différence importante de dimension, batterie d'origine a 148 mm au niveau du pied et Batterie de remplacement a 175 mm, soit 27mm de plus, c'est suffisant pour etre em.... surtout quand une vis de la platine de fixation casse et bien sur n'est pas vraiment accessible.

j'ai surtout été surpris par les différences de capacité alors que le volume est a peu près identique;
Batterie US volume 6170 cm3 - 95Ah
Batterie Française 7140 cm3 - 72Ah

Alors que le volume de la batterie Française (ou Européenne) est 16% plus grande sa capacité est de 24% plus faible pourquoi donc ? Jusque là je pensais que capacité et volume étaient liés pour un même type de batterie, ici batterie au plomb
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 06 Déc 2018, 15:24

Je pense que j'aurai le même problème le jour où je changerai ma batterie (je change bientôt le démarreur).
La batterie actuelle est européenne, elle a une capacité plus petite que celle préconisée par Cadillac, le problème est qu'il n'y a pas asser d'espace pour mettre une batterie européenne avec les caractéristiques conseillées par le constructeur.
Rockauto à refusé de me livrer la batterie (cosses US, sur le côté) , et je n'ai pas trouvé en France
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron