Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 06 Déc 2016, 09:19

Ce matin, j'ai emmené mes filles à l'école avec, les autres voitures étaient gelées.
La 300C est celle qui fait le moins de km, mais c'est elle qui profite du garage :lol:
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 06 Déc 2016, 09:30

laurent300c a écrit:C'est vrai que cette machine est intéressante, c'est encore mieux lorsqu'il y a un lien sentimental, je suis presque sûr que si on te proposait une grosse somme d'argent, tu ne la laisserai pas partir

C'est pas si évident que ça, pour une simple question de normes et de certifications : sauf un particulier qui pourrait l'utiliser à titre perso, aucun artisan n'en voudra... Ça limite sacrément la demande. On a eu le cas avec un pont à l'association mécanique dont je fais partie, où il a fallu le remplacer et faire certifier l'installation. Le vieux pont sert de stockage en hauteur, et n'est plus utilisé par les membres de l'association.

A noter que les Poinçonneuses Cisailles Vernet existent toujours : http://www.vernet-behringer.com/fr/vernet-behringer/
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 06 Déc 2016, 10:10

Relmax62 a écrit:Encore rien fait, les voitures sont quelque part entre Fos et Marseille...

Tu as une "livraison" groupée ? Ça va faire de l'animation dans la rue ... Et des photos à mettre ici.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 06 Déc 2016, 10:17

phil64 a écrit:Tu as une "livraison" groupée ? Ça va faire de l'animation dans la rue ... Et des photos à mettre ici.

Non, pas de livraison groupée de prévue (pas de transporteur connu capable de transporter ce genre d'auto selon le transitaire), et probablement deux allers-retours à Marseille car il me manque des chauffeurs... Rapatriement par la route donc.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 06 Déc 2016, 10:18

Relmax62 a écrit:C'est pas si évident que ça, pour une simple question de normes et de certifications : sauf un particulier qui pourrait l'utiliser à titre perso, aucun artisan n'en voudra... Ça limite sacrément la demande.


C'est sûr qu'il faut bien regarder où on pose les doigts car tout fonctionne ensemble à partir de la même vis sans fin : cisaille, poinçonneuse et presse. De ce fait pour la demande ou l'offre, je pense que ça ne vaut que le poids de la ferraille.

Relmax62 a écrit:A noter que les Poinçonneuses Cisailles Vernet existent toujours : http://www.vernet-behringer.com/fr/vernet-behringer/


Trop marrant, je vais leur envoyer une demander de SAV, j'ai un poinçon cassé :D
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 07 Déc 2016, 15:21

Remontage des collecteurs après traitement céramique, kit joints et visserie neufs, remise en route pour contrôle des fuites éventuelles RAS, et pendant que ça chauffe l'alternateur viens de lâché :madmad:
collecteurs1.jpg
avant

collecteurs2.jpg
après
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar USloverB » 12 Déc 2016, 20:24

aujourd'hui : nettoyage des barrettes de la calandre, et des mini-obus ... à la pâte Triumph et laine d'acier super fine.
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 12 Déc 2016, 21:09

Peu de chose mais quand même un démontage intéressant, celui d'une baguette latérale en "faux bois". Très instructif, je vais mettre la suite dans le sujet adéquat (Ford ...) mais en fin de soirée.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 12 Déc 2016, 21:15

USloverB a écrit:aujourd'hui : nettoyage des barrettes de la calandre, et des mini-obus ... à la pâte Triumph et laine d'acier super fine.

Tu n'as pas de photo avant après?
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 14 Déc 2016, 22:55

J'ai fait de l'électricité et j'ai changé la lame de mon cutter :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 07 Jan 2017, 20:29

Sorti la Chrysler aujourd'hui. Ai démonté le rappel de clignotant sur l'aile avant gauche, l'ampoule est bonne. En prenant un testeur (avec lampe témoin), connecté au - de la batterie, et la pointe sur le support de l'ampoule, ça ne clignote pas, je suppose donc que je n'ai pas le 12V qui arrive quand j'enclenche les clignotants. Je suppose pour le moment que le + arrive depuis le clignotant principal ou un truc du genre, en suivant rapidement les 2 fils (le 2ème fil par sur la carrosserie), en attendant de me plonger dans le schéma électrique de la voiture. Enfin, en manoeuvrant dans le garage, le bruit que j'avais remarqué semble venir de la roue arrière gauche. Reste plus qu'à démonter tout ça. Enfin, ai cherché le numéro de moteur, mais pas trouvé. Va falloir creuser le point avec Google. :lol:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 07 Jan 2017, 21:30

Il peut y avoir un câblage "original", un peu comme sur mon Ford: la masse se fait à travers le filament des clignotants principaux, ainsi en veilleuse c'est normal mais en cligno c'est inversé. Néanmoins il faut bien du 12v sur un des fils. Mais pas nécessairement une masse.

Moi de mon côté j'ai sorti l'Imperial (pour 1 km ...) car elle "s'exposait" au repas des ainés de Billère, ville de la banlieue de Pau. Bon elle n'a pas encore 65 ans mais le thème étant les années '50s-'60s, on nous avait demandé quelques voitures significatives.

WP_20170107_10_39_38_Pro [fili1280].jpg

WP_20170107_13_40_00_Pro [fili1280].jpg

WP_20170107_10_40_06_Pro [fili1280].jpg



Relmax62 a écrit: Enfin, ai cherché le numéro de moteur, mais pas trouvé. Va falloir creuser le point avec Google. :lol:


D'après cette page

On "RB" engines the cubic inch displacement is stamped on a pad located at the front of the block. "B" engines have a similar pad located on the right side of the block near the base of the distributor. Engine displacement, performance level, undersized bearing journals, oversize cylinders and other special information are also identified here.


Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron