Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 15 Avr 2020, 16:06

Tu n'as pas fait de photos de ton montage? Dommage!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 15 Avr 2020, 19:15

Roger Z a écrit:Tu n'as pas fait de photos de ton montage? Dommage!

Non, mais je vais pouvoir en faire ... Le montage a fonctionné 2 ou 3 fois à vide, puis je me suis mis en configuration pour démarrer (le moteur n'avait pas tourné depuis plusieurs mois). Démarrage sans effort, un vrai plaisir, qui m'a permis de voir que le montage de la pipe d'admission avec l'Edelbrock 500cfm marchait bien. J'ai même eu l'impression que le moteur respirait mieux. J'ai arrêté le moteur et puis, en voulant redémarrer quelques minutes plus tard ... un bruit métallique, mais pas d'entrainement par le démarreur.

:madmad:

J'ai redémonté le démarreur : pas de traces sur les dents du pignon, mais des traces sur la face avant des dents de la couronne. Et j'ai vérifié la course du pignon, elle est bonne. C'est donc un problème de localisation du pignon. Je ne sais pas pour quelle raison il a perdu sa localisation. Donc, retour à l'établi pour trouver une solution plus fiable pour garantir le centrage.

Je vous ferai un reportage.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 16 Avr 2020, 18:01

Après mise en peinture, remontage du collecteur d'admission avec kit joints neuf, serrage au couple et dans l'ordre préconisé, remontage carbu, allumeur, sonde de température, quelques connections électriques, mise à niveau du liquide de refroidissement et pour finir mise en route et contrôle.

IMG_1342.jpeg
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 01 Mai 2020, 19:35

Fabrication de supports et mise en place du réservoir "Jiffy Jet" pour le liquide lave-glace.
Pas sur que je l'utiliserai, car la pompe au pied sur ma voiture a l'air fuyarde. Mais ça fait très joli dans le compartiment moteur :D

Le seul problème va être de sécuriser la fixation... J'ai pourtant reproduit les supports presque à l'identique de ceux d'origine, mais cela ne semble pas très fiable. Le moindre cahot de la route, et le sac risque de se décrocher. Sauf si il est plein ?

20200501_194843b.jpg
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 01 Mai 2020, 20:04

Je confirme que même d'origine ça ne tient pas vraiment. Mais je ne l'ai pas perdu ....
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 01 Mai 2020, 23:32

Est-ce Gary Goers qui vendait ce Jiffy jet ?
Je suppose qu'il y a les mêmes dans les De Soto.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 02 Mai 2020, 07:46

JL 78 a écrit:Est-ce Gary Goers qui vendait ce Jiffy jet ?
Je suppose qu'il y a les mêmes dans les De Soto.

Je t'avoue que je ne me souviens plus où je l'ai acheté, mais c'est bien possible que ce soit chez Gary Goers.
C'est le même modèle en '57-'58 pour toutes les Mopar, mais avant ou après, je pense qu'il est différent.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 02 Mai 2020, 08:53

En effet en 59 il vire au gris et noir je crois :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2020, 09:29

Et n'a pas la même forme.

JiffyJet1959.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 02 Mai 2020, 09:39

Relmax62 a écrit:Et n'a pas la même forme.


Et il y a un crochet de plus! L'avantage d'avoir une poche telle qu'illustrée (Studebaker avait ça aussi) est que si le liquide gèle, ça ne pète pas le bocal en verre comme on les trouve sur Cadillac des années 50!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 06 Mai 2020, 16:20

Tortures ce matin ...
Photo0878 (Medium).jpg

CT (allégé) vierge.
Photo0876 (Medium).jpg

Prête pour 628 kms la semaine prochaine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 06 Mai 2020, 16:39

Leroy 17 a écrit:Prête pour 628 kms la semaine prochaine ! :mrgreen:

"motif impérieux" ? :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron