Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 05 Juil 2020, 18:41

Roger Z a écrit:Est-ce réparable? J'ignore si c'est électro-mécanique ou si c'est le Saint Esprit qui gère!

Il y a des pièces détachées, on en trouve. La "control box" coûte dans les 110-140$. Ensuite, est-ce que je me lance dans une réparation ? De toute façon, faut que je tombe la box (pas compliqué, accessible via en-dessous la voiture). Ensuite... est-ce que le contenu est réparable... mystère. En tout cas, j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous OK. Le fonction est assez basique : un capteur (sous la forme d'un axe relié à une barre de torsion) fait tourner un "levier" sur la control box. De mémoire, la "control box" contrôle les solénoïdes, et non pas le moteur électrique lui-même. Après un délai de 7 secondes, ça balance le jus dans les solénoïdes qui à leur tour font tourner le moteur électrique de correction d'assiette dans un sens ou dans l'autre. En revenant à la bonne position, le "levier capteur" reprend une position normale, et ça met la control box en "neutre". Va falloir que je replonge dans la documentation.

Voilà la bête. Vous remarquerez la date de fabrication (1960), c'est que le machin devait tomber en panne déjà à l'époque, au point d'en fabriquer suffisamment plus de 4 ans après la fin du modèle... (et 2 ans après la disparition de la marque).

DelaySwitch.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 05 Juil 2020, 21:37

Il me semble avoir lu que ce n'était pas un système très fiable (mais peut-être plus que la suspension Brougham). S'il y a des pièces disponibles, ce doit-être réparable. Je serais intéressé de voir l'intérieur du mécanisme.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 05 Juil 2020, 22:44

Roger Z a écrit:Je serais intéressé de voir l'intérieur du mécanisme.

J'ouvrirai un topic à ce propos.

En attendant, le schéma électrique... pas totalement complet, il manque l'interrupteur qui est le levier relié à une barre de torsion (côté gauche) qui détecte si la voiture est trop haute ou trop basse, pour indiquer dans quelle direction aller.

Schéma.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 06 Juil 2020, 19:56

Ze gag : on devrait ouvrir un topic "qu'avez-vous voulu faire avec ou pour votre américaine mais que la voiture a pas voulu".

Je prends le voltmètre ce soir pour commencer à chercher où j'ai le 12V (sur les solénoïdes, "faciles d'accès" on va dire). Je branche la batterie. Et là, paf, 7 secondes après, dans les temps, dame Patrician baisse son postérieur et prend une assiette horizontale. :evil: :x
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 06 Juil 2020, 23:10

J'comprends plus rien !!
Tu cherches du 12 volts et c'est seulement après que tu branches la batterie ? :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 07 Juil 2020, 06:36

Ben c'est simple pourtant : je vais chercher mon voltmètre, je rebranche la batterie (puisque je la coupe quand la voiture "dort"), mets le voltmètre sur le calibre 20V, et là la suspension se remet à marcher, alors que la veille, elle n'avait rien voulu savoir (je précise au cas où : évidemment que la veille, la batterie était branchée, et la suspension ne bougeait pas, malgré le postérieur en l'air).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 07 Juil 2020, 06:57

Est-ce une Patrician ou une Capricieuse?
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 07 Juil 2020, 07:09

Relmax62 a écrit:Ben c'est simple pourtant : je vais chercher mon voltmètre, je rebranche la batterie (puisque je la coupe quand la voiture "dort"), mets le voltmètre sur le calibre 20V, et là la suspension se remet à marcher, alors que la veille, elle n'avait rien voulu savoir (je précise au cas où : évidemment que la veille, la batterie était branchée, et la suspension ne bougeait pas, malgré le postérieur en l'air).


Ok, je me doutais que c'était juste pas écrit dans le bon ordre dans le message qui m'a fait réagir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 09 Juil 2020, 10:34

Roger Z a écrit:Est-ce une Patrician ou une Capricieuse?

Une capricieuse qui aime pas le repos en fait : hier j'ai fait une petite virée, la suspension a parfaitement marché dans les deux sens.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 16 Juil 2020, 19:26

Rien fait de spécial hier, sauf le démontage d'un vieux pneu (l'arrière droit). Et lorsque le collègue manipulait le démonte-pneu, le ticket de caisse de l'époque est tombé du pneu une fois celui-ci libéré de la jante... Ça, si c'est pas de la trouvaille improbable... 49,95$ le pneu avec montage et valve. Total : 199,80$. Sur le dos, écrit à la main, la taille du pneu.

Ticket2Caisse.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 16 Juil 2020, 21:13

Tout ça, c'est pour 4 pneus! Un cadeau.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 26 Juil 2020, 16:24

Forum très calme dites donc. Je suppose que c'est parce que vous êtes tous en train de prendre soin de vos autos ? :D

Aujourd'hui, suppression des faux-contacts sur le window master switch de la Patrician. Il fallait appuyer fort sur l'interrupteur pour que la vitre AVG monte (signe d'un contact qui se faisait mal), et la vitre ARD ne répondait plus du tout : ici, c'était simple : la platine arrière était de travers et ne faisait plus contact...

Bon, ça ressemble furieusement à du Mopar, mais c'est pas le même. Sur ce modèle, on peut tout démonter sans avoir à dessouder l'arrière. Il suffit de pousser les petits axes des boutons, et tout sort.

Interrupteurs-back.jpg
Cette vue devrait rappeler des souvenirs à Chrome58 et Phil64...


Interrupteurs.jpg
Tout démonté (les petits axes ne sont pas sur la photo : 1 par bouton, enfilé les uns à la suite des autres).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron