Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 18 Juil 2021, 10:41

La fleur au fusil, pensant boucher un petit trou dans la gamelle de gauche mais trouvant le bruit plus grand (je pensais bêtement que le trou s'était agrandi), ô surprise... le petit trou s'est trouvé un grand frère XXL de l'autre côté de la gamelle au travers duquel je passe deux doigts... Bon ça explique aussi le bruit d'échappement percé nettement plus présent qu'avant... :lol:

Y a plus qu'à faire les courses chez Waldron Exhaust, et en inox, et avec 4 gamelles au lieu de 2 pour être comme à l'origine (ou alors je commande juste deux gamelles pour réduire les coûts).
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 18 Juil 2021, 10:45

L'inconvénient est le délai de livraison, assez long chez Waldron. Peut-être faire une réparation genre bricolage juste pour en profiter cette saison?
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 18 Juil 2021, 11:24

Roger Z a écrit:L'inconvénient est le délai de livraison, assez long chez Waldron. Peut-être faire une réparation genre bricolage juste pour en profiter cette saison?

Oui, je vais probablement rafistoler le truc en attendant.

Au moins Waldron annonce la couleur :
"We are experiencing significant back order on T409 stainless steel & those systems will have a questionable lead time. Aluminized steel systems will have an estimated lead of 8-12 wks."


Donc 3 mois minimum, et pour ce qui est de l'inox... je dirais 2022 !!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 19 Juil 2021, 07:42

Relmax62 a écrit:Y a plus qu'à faire les courses chez Waldron Exhaust, et en inox

Je te déconseille les lignes d'échappement en inox, outre qu'elles sont nettement plus chères, elles font un bruit qui est assez différent de l'origine (plus de "résonance").

L'acier aluminisé est beaucoup plus proche de l'origine en terme de bruit, moins cher, et résiste largement suffisamment à la corrosion.
Les miennes ont plus de 10 ans, et elle sont toujours comme neuves.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 19 Juil 2021, 08:11

Oui, question prix, j'ai vu, environ 50% plus cher. Mon point de vue doit être probablement biaisé par la possession de la Panhard, où un pot inox est une absolue nécessité, sous peine de devoir le changer une fois l'an. J'ai lu aussi hier qu'en cas d'inox, s'il faut adapter les tubes, cela est nettement plus compliqué que l'aluminisé (et c'est la double peine : non seulement ça coûte beaucoup plus cher, mais ça risque d'être un calvaire à l'installation). Dit autrement, je suis en train de changer d'avis sur l'inox :D
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 19 Juil 2021, 20:37

Sur l'Imperial mes lignes en acier "aluminised" datent de 2000 ou 2001. Les (4) pots aussi. J'en ai changé un en 20 ans !
S'il faut courber les lignes bonjour la galère avec l'inox !
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 20 Juil 2021, 07:56

phil64 a écrit:S'il faut courber les lignes bonjour la galère avec l'inox !

Effectivement, j'ai eu fait. Sans chalumeau et un étau solide, c'est galère!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 20 Juil 2021, 22:47

Je n'ai jamais pigé cette manie qu'ont les français de monter des lignes inox sur leurs autos US. Sonorité pourrie, correction des courbes quasi impossible, tarifs prohibitifs. Comme dit plus haut, des lignes et même un pot en aluminisé tiennent 20 ans. Expérience sur mon cabriolet Chevrolet Caprice 75: pot changé en 1998 , il est toujours impeccable 23 ans plus tard.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 21 Juil 2021, 08:53

Sur ma PL17 qui roule peu et qui crée énormément de condensation comme toutes les Panpan, l'inox est obligatoire pour le pot. Là, c'est le pot normal qui devient financièrement prohibitif... :)
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Formula 400 77 » 21 Juil 2021, 10:03

Inutile k'inox, il y a plus de soufre ds les carburants. Sonorité à ch...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 30 Juil 2021, 10:07

Pour évier la corrosion des lignes d'échappement, il fut un temps où les autos avaient un petit trou d’évacuation de l'eau de condensation percé au plus bas de la ligne.
Avec les contrôles anti pollution, ce fut oublié et les échappements rouillaient plus ou mois vite. Ceux qui savaient faisaient eux mêmes ce petit trou.
Sauf que les CT pointilleux prenaient prétexte de ce trou pour prétendre que ce n'était pas conforme et que le contrôle devenait impossible... je le sais, le mien à tenter de me faire le coup. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à s'occuper de ça vu que le contrôle anti pollution est à faire sur les autos post septembre 1972 et que la mienne est d'avril....
;)
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 30 Juil 2021, 10:15

Il me semble qu'il y avait des silencieux qui avaient ce trou d'usine...
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