Roger Z a écrit:Tu n'as pas fait de photos de ton montage? Dommage!
Non, mais je vais pouvoir en faire ... Le montage a fonctionné 2 ou 3 fois à vide, puis je me suis mis en configuration pour démarrer (le moteur n'avait pas tourné depuis plusieurs mois). Démarrage sans effort, un vrai plaisir, qui m'a permis de voir que le montage de la pipe d'admission avec l'Edelbrock 500cfm marchait bien. J'ai même eu l'impression que le moteur respirait mieux. J'ai arrêté le moteur et puis, en voulant redémarrer quelques minutes plus tard ... un bruit métallique, mais pas d'entrainement par le démarreur.
J'ai redémonté le démarreur : pas de traces sur les dents du pignon, mais des traces sur la face avant des dents de la couronne. Et j'ai vérifié la course du pignon, elle est bonne. C'est donc un problème de localisation du pignon. Je ne sais pas pour quelle raison il a perdu sa localisation. Donc, retour à l'établi pour trouver une solution plus fiable pour garantir le centrage.
Je vous ferai un reportage.