Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 06 Mai 2020, 17:00

Vives les vacances! Je voudrais tellement voir la mer...pour changer d'air!
Mais la montagne,c'est bien aussi;c'est fou ce que ça me manque en ce moment.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 11 Mai 2020, 08:51

En fait, c'était avant-hier et hier: La gauge à essence de ma 72 est capricieuse. Un des rares test possible consiste à débrancher le fil qui vient du réservoir (il faut avoir des petites mains pour le faire; la prise est entre le renfoncement de la plaque au pare-chocs et la tôle du coffre). de la gauge doit indiquer plein, ce qu'elle a fait. Comme je n'ai pas de gauge de test, je ne peux pas la brancher, faire bouger le flotteur et vérifier si la jauge au tableau varie aussi. Dommage.
Ensuite, j'ai fait un test indiqué dans le shop manual pour le Cruise Control: en reliant à la masse le fil devant indiquer que le Cruise est en fonction, la lampe en question devrait s'allumer et elle le fait! Le shop manual dit que dans ce cas, il faut remplacer le transducer si la lampe ne s'allume pas lors de l'utilisation du Cruise.
Ce dernier me donne aussi du souci: il accélère et décélère continuellement, ce qui n'est pas agréable du tout. Je remarque que la chaîne reliant le servo au carbu touche un tuyau en caoutchouc. Je change la position du tuyau au cas où ce serait ça qui provoque le souci
Comme ce truc m'intrigue, je le sors de l'auto. Celle-ci est large, et le transducer est au milieu de l'auvent! Je prends le truc à la maison pour le démonter; con que je suis, je ne prends pas les clés compatibles avec les vis! Bon, avec une pince on y arrive quand même.
Je remarque que le transducer est un remanufacturé; avec peu de miles à l'achat (20'000), ce truc a déjà causé des soucis. Une fois la boîte ouverte, je ne vois rien de particulier. Lorsque le Cruise est engagé, le solénoïde est sous tension et il devrait fermer un contact pour la loupiote. Je ne sais pas ce qui fait contact, mais avec l'ohmmètre, j'obtiens des valeurs farfelues.
Un correspondant de club Cadillac publie des photos d'un transducer défectueux; je vois que le ressort freinant le plongeur du solénoïde a une autre orientation. Je fais de même, et, oh miracle, j'ai des valeurs de résistance électrique constantes! Je remonte le tout et hier, je remets le transducer sur l'auto et fait une petite virée.
A 80 km/h, impeccable, et la lampe verte est allumée! A 90 km/h, et en légère montée, le mouvement de scie recommence. En appuyant légèrement su la pédale des gaz, on sent bien cette pulsation. En poussant un peu plus, ça disparaît.
Sur le chemin du retour, pas de souci à 100 km/h, malgré la pente dans l'autre sens. Et il semble que la gauge à essence marque plus ou moins correctement. A suivre…

Transducer1.jpg
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 11 Mai 2020, 19:52

Je ne pourrais pas t'aider sur le cruise que je n'ai pas sur la mienne ...
Pour la jauge, je peux juste dire que son fonctionnement n'est pas amorti. C'est à dire que quand tu fais osciller le cul de la voiture l’aiguille suit le rythme an balançant de droite à gauche comme le niveau de carburant du réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 12 Mai 2020, 07:45

Merci pour ce détail. Il me semble que l'aiguille ne répond pas aussi vite sur la mienne. Quand je coupe le contact, l'aiguille reste au même endroit; je crois que ça c'est normal.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 12 Mai 2020, 08:19

Oui, le manuel dit même qu'elle peut s’arrêter n'importe où à la coupure du contact.
Pour "l'amorti", quand tu mets le contact, elle se cale brusquement ou se positionne en douceur ?
Sur la mienne c'est brutal mais j'ai peut être un condensateur ou une résistance fatiguée dans le circuit électrique de la jauge ?
Mais bon, ça m'empêche pas de dormir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 12 Mai 2020, 08:34

Leroy 17 a écrit:Pour "l'amorti", quand tu mets le contact, elle se cale brusquement ou se positionne en douceur ?

En coupant le contact, elle reste là où elle est. Par conséquent, en remettant le contact, elle ne bouge pas!
J'ai fait donc le test en débranchant le fil brun du réservoir allant au tableau. L'aiguille est montée tout doucement jusqu'à "plus que plein". En remettant le fil et le contact, elle est redescendue très lentement là où elle se trouvait auparavant. De fait, je préfèrerait une aiguille "nerveuse", on sait plus vite si ça fonctionne ou non!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 12 Mai 2020, 08:58

je n'ai pas précisé que je remarquais ça après plusieurs jours ou semaines de contact coupé.
C'est à dire que l'aiguille change de place au fil du temps quand le circuit n'est plus alimenté; enfin je suppose, je ne monte pas non plus la garde devant l'aiguille...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 12 Mai 2020, 09:00

Leroy 17 a écrit:je n'ai pas précisé que je remarquais ça après plusieurs jours ou semaines de contact coupé.
C'est à dire que l'aiguille change de place au fil du temps quand le circuit n'est plus alimenté; enfin je suppose, je ne monte pas non plus la garde devant l'aiguille...

Ah! Mais tu devrais!
Mon aiguille ne change pas de position; elle n'a pas bougé de tout l'hiver.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 12 Mai 2020, 12:25

Il me semble que ça dépend de la conception du circuit mais aussi de la jauge. Sur le Country Squire la jauge revient à 0 contact coupé. Elle monte et descend lentement, après un "plein" il me faut quelques km avant d'avoir l'aiguille sur "F".
Même fonctionnement sur l'Imperial
Par contre je me souviens un peu de la Buick 58 et l'aiguille restait en effet à sa valeur, peut être pas plusieurs semaines mais 1 ou 2 oui. Il y a peut être un magnétisme rémanent qui fait qu'en l'absence de flux la jauge reste à sa position ? J'ai vui ça aussi sur des voitures "modernes".
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 12 Mai 2020, 12:33

Sur le groupe compteurs en miles que j'ai déposé pour mettre celui en km, la jauge est restée à la même position depuis l'automne passé.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Formula 400 77 » 12 Mai 2020, 13:56

Pour GM, c'est normal, la jauge reste à sa position. La miène ne bouge pas même après plusieurs mois.
Il n'y a pas de système de rappel . De part la conception , je crois 2 solénoides, une fois contact coupé, ça ne peux pas revenir à zéro.
Après remplissage, ma jauge mets qq secondes à se mettre "à niveau".
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 12 Mai 2020, 14:43

Étonnant, parce que généralement, la jauge de carburant est tout simplement un ohmmètre qui mesure la résistance dans le circuit, celle-ci étant fonction de la position du flotteur dans le réservoir. Je viens de faire le test avec un plongeur neuf sur ma '58, et la réponse à la jauge est immédiate, que ce soit à la montée ou à la descente.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron