laurent300c a écrit:ça me rappelle le chiffre que Philippe avait eu avec sa 300C
Normalement avec 21% c'est une efficacité correcte et "légale" puisqu'on est au dessus de 20 %. Par contre j'ai des souvenirs qu'en montagne j'évitais absolument de garer la voiture en pente car ça ne tenait pas ou très peu...
J'ai regardé mon dernier CT avant la vente: 24 %.Il faut quand même rappeler que ce sont des disques pour le frein de service avec petit tambour intégré pour le frein "à main" (idem sur les Voyager) et c'est vraiment pas top !
C'est d'ailleurs identique pour l'Imperial avec son freinage de secours avec tambour en sortie de boîte, ça ne freine vraiment pas ou alors je n'ai pas confiance => cale de bois si je ne trouve pas un emplacement plat ou peu pentu. Je rappelle que sur l'Imperial il n'y a pas de position "P" alors que sur la 300C (moderne) le P existe même si l'utilisation prête souvent à redire...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon