Après l'excellent weekend Amerigers et quelques 400 km parcourus, première grosse sortie pour la Mustang 68 de Fabrice, quelques vérifications s'imposaient après qu'un bruit anormal est apparu au niveau du pont
On à donc commencer par la vidange du "differencial case" au vue de la trombine de l'huile l'opération était nécessaire, remplissage avec de l'huile ad hoc. A ce niveau pas de bruit suspect.
Ensuite démontage des roues et tambours, pourquoi ? parce que avec la roue complète montée le bruit n'est pas vraiment perceptible, on fait donc tourné les demi arbre manuellement, côté droit RAS par contre côté gauche le roulement annonce une grosse fatigue. Consultation de la doc et listing des pièces pour les deux côtés.
tant qu'à être dans le salissant, on passe à l'avant là une fuite sur la "check valve" de la DA, au niveau du pivot, c'est connu cette pièce est fortement sollicitée, et hop un kit de réfection à rajouter à la liste !! on continue sur la direction par un contrôle du boîtier de direction et comme d'habitude vue la crasse sur la partie supérieur il y longtemps que personne lui a rendu visite
*** nettoyage et ouverture de l'orifice de remplissage et du boulon opposé, insertion d'un petite tube en plastique et comme d'habitude le peu de graisse restant est pourrie, rechargement en graisse propre comme l'indique la procédure et puisque on est là un décodage du bestiau est toujours intéressant car le tag est présent.
SMB K nous dit quoi ?
ratio: 16:1
type P: power steering
long de l'arbre: 6 1/5
diam sector: 1.125
années d'utilisation: de 1967 à 1970
modèle d'utilisation F: Mustang et Fairlane
7L 27 C date de construction et non pas d'installation sur le véhicule
7: 1967
L: novembre
27: jour du mois
C: work shift (poste de travail ds l'usine)
la flèche jaune indique le bouchon de l'orifice de remplissage avec une "ventilation" (over filling valve) uniquement présent sur les BDD avec arbre cours.
Les préfix SMA et SMB indiquent toujours un BDD arbre court, HCC et HCA arbre long.
***
remarque perso,sur la quasi totalité des Mustang que j'ai vue, le BDD est pourrie et pire les proprio ignorent sont existence et son entretien, ça a tendance à me gon........