Bonjour "Phil64".
Oh que si Sélectronic vendait des composants comme tu dis, ce fut une grande époque, pas tant qu'il était question de "Piraté" (un peu bien-sur !!!) mais cela avait déclenché une émulation, une compétition chez les électroniciens, c'était à qui ferait le mieux, et puis c'était le début des "Microprocesseurs" entres autres le "Z80".
Alors oui les modules soulages les vis platinée, moi aussi j'ai construit dans ces années là un module d'assistance pour mes premières voitures (Simca 1500, puis Fiat 131 / 1300TC) ce module à décharge capacitive était très sophistiqué pour l'époque, convertisseur haute tension et déclenchement par Thyristor.
Pour ce qui est du module Selectronic, j'ai été aussi étonné que toi lorsque je l'ai démonté, le boitier étant en fonte d'aluminium, je pensé que le transistor aurait été monté dessus pour son refroidissement, et bien non il n'en est rien, il est juste soudé sur une plage de cuivre de 2 / 3 cm² du circuit imprimé général !!!
Le courant moyen primaire d'une bobine étant d'environ 3 / 4 Ampères, et la tension de déchet du transistor d'environ 1.2 Volts, un rapide calcul nous amène à environ 3.5 Watts de dissipation qui hélas ne sont pas dissipé vers l'extérieur du boitier. Pour ce qui est du reste du module la construction est de bonne qualité.
Pour le module "Welleman", il n'arrive pas à la cheville du module Selectronic pour ce qui est du schéma, il s'agit d'un simple (relatif) couple de transistors dont le transistor de puissance est en montage dit "Darlington". La tension de déchet du transistor de puissance est de 2.8 Volts ce qui fait qu'il chauffe plus encore que le transistor du montage Selectronic, heureusement il est refroidi par un radiateur, mais cela ne l'a pas empêché de "Cramer" une Studebaker d'un ami qui l'avait équipé d'une Bobine "Haute Énergie".
Et pour ce qui est des modifications donné dans le descriptif du module pour le faire fonctionner en 6 Volts, je demande à voir, car avec une tension de déchet de 2.8 Volts du transistor de puissance, que reste t'il comme tension pour la bobine (6 Volts - 2.8 Volts = 3.2 Volts !!!) est quant on sait qu'une batterie de 6 Volts chute à 4 Volts lorsque le démarreur est actionné, il ne reste plu alors que 0.8 Volts sur la bobine !!!
Là je suis trés septique !!!
Bonne journée à toi.