Flexibles de frein remplacés (les trois, et démonter celui de l'arrière n'a pas été de tout repos), et pas réussi à dévisser le bouchon de vidange de l'Ultramatic... alors j'ai décidé de tester les freins, vu la météo ensoleillée total délire pour une fin octobre. Quelques précautions/obstacles devant les pneus au cas où en sortant du garage (pour pas défoncer le box d'en face
) et voilà le résultat :
- En visite chez un collègue (et pas de commentaire sur la fixation de la plaque d'immatriculation svp)
Ça freine ! Evidemment les premiers freinages, après 6 mois d'arrêt, ça faisait du bruit et on sentait que les tambours avaient besoin de se "réhabituer".
Et profitant d'être sous la voiture, j'ai tapé du poing sur les tuyaux d'échappement et fini par trouver d'où vient le bruit de cognement que j'avais remarqué : le tuyau gauche touche des fixations du système de la Torsion Level Ride.
Accessoirement, effet de l'arrêt prolongé peut-être, la suspension marche, mais diable, elle met un temps fou avant de décider de monter ou de descendre.
Ask the man who owns one.