Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 25 Mar 2018, 17:52

Est-ce que tu vas tout de même commander un joint neuf par précaution ?
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 25 Mar 2018, 17:58

Le problème c'est que ça ne se vend pas au détail !!! Donc j'ai acheté 2 filtres et j'aurai 2 joints. Il me reste encore 2 filtres mais sans joint, je me rappelle pas pourquoi ils sont "nus" (peut être que les joints étaient inutilisables ?)

Avec les 4 ça fera 20 ans :lol: :lol: :lol:
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 26 Mar 2018, 10:34

J'ai exactement le même filtre à huile que le tien, et je redoute de la même manière tout démontage-remontage.
Lors du premier démarrage de mon moteur, le joint était mal positionné, et 5 litres d'huiles ont pissé sur le sol ...

Ce que j'ai fait au 2e montage : j'ai enduit le joint de graisse, de manière à ce qu'il colle à l'embase du bloc moteur, pas eu de problèmes.

Par contre, ce qui me pose un problème, c'est le boulon qui tient l'ensemble. Vu que la plupart des gens ont serré comme des malades pour empêcher les fuites, la tête du boulon est en train de s'arrondir ... Encore un ou deux démontages, et il sera inutilisable.

Pour rappel, l'empilage des joints et rondelles (ce qui me rappelle aussi qu'il me manque le ressort) :

CH236APL Installation Instructions.jpg
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 04 Avr 2018, 21:24

Aujourd'hui j'ai déposé la pompe de direction assistée de la New Yorker. Raison : elle est de travers. Incompréhensible, c'est comme si le support n'était pas fait pour la pompe. En gros, le support est d'équerre sur le moteur, la pompe est d'équerre (l'axe de la poulie n'est pas tordu, la poulie n'est pas voilée). Mais la pompe sur son support fait que son axe n'est pas perpendiculaire à la courroie (ou que l'axe n'est pas parallèle avec les pivots du support). Bon, je peux compenser avec des rondelles pour mettre la pompe dans l'axe, c'est pas un souci. Mais c'est étonnant. Le support est bon, car j'avais encore un bout de cale en caoutchouc (un truc introuvable). La pompe, elle, est bien une TRW comme à l'époque, mais rien ne me dit si c'est celle d'origine. J'ai juste trouvé un numéro dessus : 175 681.

DA-1.jpg


Par contre, j'ai démonté pour nettoyer la cuve de la pompe, et lui refaire une étanchéité. Non pas qu'elle fuit beaucoup, mais un peu quand même. La fuite principale est sur la durite de retour entre le boîtier de direction et la pompe, durite vieille, très dure, qui n'est plus étanche. Et lors du démontage, j'entends un "ploc" comme un truc qui tombe sur les cartons que j'avais mis pour protéger la table. Devinez ce que j'ai trouvé... :shock:

DA-2.jpg


En mettant les bouts bout à bout, il manque des morceaux. Il doit y avoir quelques petits morceaux qui se baladent dans le circuit :evil: . Et j'ai pas forcément envie de démonter le boîtier de direction pour tout inspecter... Des suggestions ? D'ailleurs, il faudra que je trouve le circlip qui va bien... et le kit d'étanchéité : il y en a 2 chez Rockauto, mais je suis bien incapable de savoir lequel convient !

Quoi que je fais ? Je prends toutes les suggestions.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 04 Avr 2018, 21:34

Ce que tu montres est un circlips je suppose . Il était où ? Pourquoi y'en aurai dans le circuit de la pompe ?
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 04 Avr 2018, 21:47

phil64 a écrit:Ce que tu montres est un circlips je suppose . Il était où ? Pourquoi y'en aurai dans le circuit de la pompe ?

Oui, un circlips. Rubrique 19-54-130 du parts manual. C'est à l'intérieur, donc les morceaux manquants doivent bien être quelque part... Deux petits morceaux étaient au fond du réservoir de la pompe, les autres étaient "prisonniers", la "valve" les maintenant coincés contre le corps principal de la pompe. Mais comme il y a un ressort, et que cette soupape bouge je suppose, ça a dû laisser quelques bouts se barrer dans le circuit...

DA-3.jpg
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 07 Avr 2018, 10:23

Si tu penses que des débris se trouvent dans le circuit,un démontage suivi d'un nettoyage complet s'impose;c'est un gros travail.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 07 Avr 2018, 15:51

Démontage boitier ? Faut même pas y penser ... Je sais qu'il existe un filtre nettoyable (en aftermarket) qu'on peut insérer dans le circuit de retour. C'est surtout la pompe qui a à craindre.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 07 Avr 2018, 16:04

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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 07 Avr 2018, 18:08

phil64 a écrit:Démontage boitier ? Faut même pas y penser ...

Effectivement, aucune envie ni intention de le faire !
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 15 Avr 2018, 12:33

N'existe t-il pas une société spécialisée dans la réfection des boîtiers,ou sont-ils censés faire la vie de la voiture ?
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 15 Avr 2018, 16:45

Petite sortie aujourd'hui, quelques kms jusque chez mes parents et retour ... Et panne ! :?

Tout de suite je pense à la panne d'essence, vu que ma jauge ne fonctionne pas et que cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait le plein. Je vide le jerrycan de secours (10 litres) dans le réservoir. Elle redémarre après quelques lancers de démarreur, mais retombe en panne au bout de moins d'un kilomètre ... J'ouvre le capot, et je vois de l'essence qui a coulé le long des carbus sur la pipe d'admission. Pas de panique, il lui manque peut-être encore de l'essence pour bien redémarrer. J'appelle mon épouse qui vient avec un jerrycan de 20 litres. Après avoir tout versé dans le réservoir, pareil : elle redémarre après quelques lancers, mais s'éteint en moins d'une minute, malgré quelques coups d'accélérateur. Bref, retour à la maison, remorqué par ma femme ...

Certains symptômes me font penser au vapor lock, mais c'est la première fois qu'elle me fait ça et il fait à peine 20°c.
Et puis cette essence qui a coulé le long des carbus ... Je l'ai observé quand elle a redémarré la 2e fois : le carbu primaire goutte à plusieurs endroits.

:cry: :cry: :cry:

PS : plus je lis des articles à ce sujet, plus je pense qu'il s'agit bien de vapor lock. Mon moteur tourne déjà assez chaud, et il est conseillé de ne pas descendre en dessous de la moitié du niveau du réservoir (pour que l'essence reste froide). La température extérieure ne justifie pas le phénomène, mais la température du compartiment moteur pourrait ...
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