Aujourd'hui j'ai déposé la pompe de direction assistée de la New Yorker. Raison : elle est de travers. Incompréhensible, c'est comme si le support n'était pas fait pour la pompe. En gros, le support est d'équerre sur le moteur, la pompe est d'équerre (l'axe de la poulie n'est pas tordu, la poulie n'est pas voilée). Mais la pompe sur son support fait que son axe n'est pas perpendiculaire à la courroie (ou que l'axe n'est pas parallèle avec les pivots du support). Bon, je peux compenser avec des rondelles pour mettre la pompe dans l'axe, c'est pas un souci. Mais c'est étonnant. Le support est bon, car j'avais encore un bout de cale en caoutchouc (un truc introuvable). La pompe, elle, est bien une TRW comme à l'époque, mais rien ne me dit si c'est celle d'origine. J'ai juste trouvé un numéro dessus : 175 681.
Par contre, j'ai démonté pour nettoyer la cuve de la pompe, et lui refaire une étanchéité. Non pas qu'elle fuit beaucoup, mais un peu quand même. La fuite principale est sur la durite de retour entre le boîtier de direction et la pompe, durite vieille, très dure, qui n'est plus étanche. Et lors du démontage, j'entends un "ploc" comme un truc qui tombe sur les cartons que j'avais mis pour protéger la table. Devinez ce que j'ai trouvé...
En mettant les bouts bout à bout, il manque des morceaux. Il doit y avoir quelques petits morceaux qui se baladent dans le circuit
. Et j'ai pas forcément envie de démonter le boîtier de direction pour tout inspecter... Des suggestions ? D'ailleurs, il faudra que je trouve le circlip qui va bien... et le kit d'étanchéité : il y en a 2 chez Rockauto, mais je suis bien incapable de savoir lequel convient !
Quoi que je fais ? Je prends toutes les suggestions.
Ask the man who owns one.