Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 08 Oct 2018, 08:45

Je pencherai plutôt sur l'une des causes suivantes: hauteur de cuve mal réglée, flotteur défaillant où frottant sur un bord de cuve, pointeau défaillant. Enfin système du ralenti de démarrage á froid défaillant et/où volet de starter trop lent à l'ouverture.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 08 Oct 2018, 11:43

bowtie a écrit:Je pencherai plutôt sur l'une des causes suivantes:
hauteur de cuve mal réglée,
flotteur défaillant où frottant sur un bord de cuve,
pointeau défaillant

J'ai refait le carbu primaire à neuf au printemps (nouveaux joints, nouveaux pointeurs, réglage des niveaux, ...), je ne pense pas que ce soit le problème. D'autant plus qu'après ça, elle a roulé sans problème tout l'été.

bowtie a écrit:Enfin système du ralenti de démarrage á froid défaillant et/où volet de starter trop lent à l'ouverture.

Oui, c'est peut-être ça, car pour le coup je ne suis pas certain du réglage.
Mais pourquoi aucun problème avant, et tout d'un coup maintenant ???
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 08 Oct 2018, 12:41

Chrome58 a écrit:Mais pourquoi aucun problème avant, et tout d'un coup maintenant ???


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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 16 Oct 2018, 17:22

Je me suis un peu occupé de la Cadillac
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 21 Oct 2018, 12:47

Chrome58 a écrit:
bowtie a écrit:Enfin système du ralenti de démarrage á froid défaillant et/où volet de starter trop lent à l'ouverture.

Oui, c'est peut-être ça, car pour le coup je ne suis pas certain du réglage.

Bon, ça devait être ça.
Car après re-réglage du starter automatique, plus de problèmes.
La position de départ du volet était mal réglée, et surtout, le boitier n'était pas bien fixé.
Donc, il a certainement bougé avec les vibrations du moteur et déréglé l'ouverture.
Modifié en dernier par Chrome58 le 22 Oct 2018, 16:18, modifié 1 fois.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 22 Oct 2018, 15:19

Passage au CT ce matin, remarques habituelles: léger jeu dans la direction, frein à main un peu faiblard !!!!
les plaques d'immat c'est cadeau 8-) 8-)
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Oct 2018, 22:42

Un peu de travail sur le F-250 de ma fille * , un truc tout con ... Le "shift indicator" (indicateur de vitesses, l'aiguille orange qui se place sur PRND21) déraille depuis l'arrivée en France, soit il disparait à droite, soit il indique n'importe quoi, plutôt 2 ou 1, et ne bouge pas avec le choix des vitesses. Donc quand on veut rouler faut compter le nombre de crans pour savoir si on est en D ou R, pas très commode ...
Cette aiguille est commandée par un petit câble qui s'accroche au levier de vitesses de la colonne. Donc si l'aiguille ne bouge pas c'est qu'il y a un problème avec ce câble, peut être décroché sur le levier ?
Pour y accéder faut déjà démonter la "trim plate" (le truc en faux bois qui entoure les cadrans) puis un entourage de la colonne. Bien sûr le câble est correctement accroché donc c'est à l'autre bout, côté aiguille, que ça se passe.

IMG_20181022_163234 [fili1500].jpg
Le câble est décroché (volontairement) du basculeur du levier. On voit sa gaine qui tourne autour de la colonne


Faut donc enlever l'ensemble des instruments, pas trop compliqué, 4 vis , désacouppler le câble du speedometer et débrancher le connecteur électrique. Ah oui faut pas oublier de défaire le câble du shift indicator, faudra juste le repositionner correctement au remontage, d'où la photo ci-dessus.

L'ensemble du "shift indicator" se défait du cluster par 2 vis et en effet on trouve à l'intérieur un ressort cassé. Ce ressort positionne l'aiguille pour la mettre en "P" au repos et ensuite c'est le câble qui tire sur l'aiguille.
Un ressort neuf et le tour est joué ...


IMG_20181022_164708 [fili1500].jpg
On voit le câble (détendu) à gauche et le ressort tout neuf à D.


Je ne remonte pas le "cluster" sans vérifier les nombreuses ampoules : sur 10 y'en a 6 de HS !!!!!!!! Pas étonnant que rien ne s'allume quand je mets le contact !

IMG_20181022_164715 [fili1500].jpg


Le tableau de bord fait un peu nu ...

IMG_20181022_164722 [fili1500].jpg


* Elle l'a acheté il y a 6 mois chez Goodies, un F250 de 1986 (avec le 460 ci ...)

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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 22 Oct 2018, 23:46

Salut,
tu remplaces les ampoules par des leds ?, la platine du speedo n'a pas changé !!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 23 Oct 2018, 08:27

Si j'en trouve chez Norauto peut être ! Sinon on restera à l'incandescence. Je sais que tu en as mis, ce sont des leds "blanc froid" que tu as ? Le tableau est d'origine en lumière naturelle ou bleu ou vert ? Sur le F250 il me semble que l'éclairage est bleu.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 23 Oct 2018, 14:04

J'ai remplacé par des leds bleues, les cabochons d'ampoules bleus d'origine étaient brûlé par les ampoules, ça existait en trois couleurs rouge/orangé, ambre et bleu.
http://www.silverperformance.fr/tableau ... _7418.html
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 23 Oct 2018, 22:24

J'ai remonté avec des "incandescences" sauf pour une, le voyant "phares" qui est bleu et pour qui j'ai mis une led bleue...

Par contre j'ai à priori fait une c*nnerie je suppose au moment du test avec une batterie pour l'éclairage du tableau de bord. Peut être un très bref court-circuit dans le connecteur (j'ai entendu le bruit caractéristique) et maintenant le compte-tours affiche 6000, même à l'arrêt ... Le tachometer est un galvanomètre 120 mA et c'est rapide de griller l'enroulement, rappelez vous ce qui se passe si on mesure une tension avec un Metrix à aiguille ! Mais je m'explique pas qu'il soit "à fond" et pas au mini.

Après, autre possibilité, il faut que je vérifie si l'aiguille n'a pas "tourné" quand j'ai enlevé la vitre avant et le masque ... Mais ça fait ch*er, faut redémonter au moins le plexi avant!

Avant test et démontage face avant

IMG_20181023_152502 [fili1500].jpg


Après ...

IMG_20181023_165045 [fili1500].jpg
Moteur arrêté ou en marche l'aiguille reste sur 60(00) !
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 24 Oct 2018, 09:03

C'est sur que 6000 rpm en Parking, ça fait mal !
:lol:
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