Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 01 Nov 2017, 19:58

L'indicateur du tableau de bord indiquant une pression "low" une vérif s'impose, d'abord contrôle de la pression pour ce faire démontage de la sonde et installation d'un mano avec le bon embout (1/4 18NPT), 50 PSI à 1200 t/m c'est bon la fourchette est de 35 à 55 PSI.
IMG_0760.jpg

Vérification la tension qui alimente la sonde, pour rappel 3 sondes sont alimentées en 5 Volts: température d'eau, jauge essence et pression d'huile, la tension est ok, ensuite vérif de l'indicateur de tableau de bord, pour ce faire mettre le fil qui alimente la sonde sur la masse, contact l'aiguille doit se déplacer ver "H", c'est bon.
IMG_0762.JPG

donc la sonde est à priori HS, ne disposant pas de compresseur in situ et du matos ad hoc , je n'ai pas pu tester les valeurs ohmiques à différentes pression. La vidange étant pour bientôt je remplacerais la sonde.
un lien (en anglais) très utile pour le contrôle des instruments sur les Mustang:
http://www.mustangandfords.com/how-to/i ... eshooting/


Ensuite démontage du frein à main dans l'habitacle pour réfection, d'abord enlevé le câble du système de tension sous la voiture et après c'est assez rapide deux écrous de 1/2 dans le compartiment moteur à côté du boîtier de direction et deux vis sous le tableau de bord et sortir le câble de son logement. J'ai d'abord enlevé la poignée abîmée de la tige de tension, il faut découper le plastique à l'opposé de la goupille de maintien qui n'est pas traversante et ensuite percer pour pouvoir chasser la goupille. Le support va être décaper, apprêter et repeint en noir satin.
IMG_0764.JPG

IMG_0763.JPG
poignée remonter sur la tige de tension déacapée
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 02 Nov 2017, 15:34

Passage au CT pour la Packard aujourd'hui, obtenu du premier coup, avec quelques fuites à colmater (boîte surtout) et un peu de déséquilibre niveau frein (en roulant, je ne sens rien). Le contrôleur était comme un gamin les yeaux écarquillés. Et la suspension semble nettement plus rapide à réagir, une fois qu'on passe sur les bosses, dos d'âne et ralentisseurs divers et variés étalés par les mairies du coin... Bref, comme toute voiture, à fair rouler, et elle se sentira mieux !

CT2017.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar USloverB » 02 Nov 2017, 20:53

Relmax62 a écrit:Passage au CT pour la Packard aujourd'hui, obtenu du premier coup, avec quelques fuites à colmater (boîte surtout) et un peu de déséquilibre niveau frein (en roulant, je ne sens rien). Le contrôleur était comme un gamin les yeaux écarquillés. Et la suspension semble nettement plus rapide à réagir, une fois qu'on passe sur les bosses, dos d'âne et ralentisseurs divers et variés étalés par les mairies du coin... Bref, comme toute voiture, à fair rouler, et elle se sentira mieux !

CT2017.jpg


Oui, la boite Packard perd de l'huile ... idem.
Bravo pour le CT.
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar USloverB » 02 Nov 2017, 20:54

Aujourd'hui, suite du remontage de pièces sur la Cadillac 1960 et nettoyage en cours.

CadillacPIX1299-4.jpg
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 05 Nov 2017, 16:29

Changé le filtre à essence et les durites sur la Patrician... et ça fait désormais une fuite en moins. Les taxes liquides ne se font plus la malle... :mrgreen: :mrgreen:

WP_20171104_009~2.jpg
Une fuite ? Meuh non, pas possible.... :-)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 08 Nov 2017, 11:26

Ça y est, Patrician immatriculée, via les procédures dématérialisées suite à la fermeture des guichets en Préfecture. Dossier soumi lundi matin, et immatriculation aujourd'hui ce matin, après délestage du portefeuille. Bien qu'elle soit "dématérialisée", il a fallu tout de même imprimer une demande d'immatriculation papier (Cerfa 13750), la scanner et la télécharger sur le site de l'ANTS (le site demande un certain nombre de pièces obligatoires, mais bizarrement pas ce Cerfa ni le CT).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 08 Nov 2017, 18:16

J'ai déposé la 300C chez le carrossier pour repeindre la porte arrière: choc de portière sur un parking :madmad: :madmad:
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 08 Nov 2017, 19:50

J'ai réceptionné le "Hollander 45th edition" 67-79. J'avais déjà le 55-66 ...

C'est quoi le "Hollander" ? :o C'est 4,5 kg et 90 mm d'épaisseur d'informations sur les "interchange" entre marques/modèles ? Exemple: sur quoi se monte aussi un pare-brise d'Electra 73 ? Quelle est la référence d'un allumeur de Galaxie 69 ? Un "pavé" utilisé principalement par les casseurs, un vrai bouquin, avec des pages en papier :D et des index. Une bible sans fonction "rechercher" ... Un "must" en fait. :)

WP_20171108_15_08_22_Pro [fili1500].jpg


WP_20171108_15_09_18_Pro [fili1500].jpg
Le CD c'est pour montrer l'épaisseur ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 08 Nov 2017, 20:24

Mieux que la Bible dans bien des cas! Tu m'avais renseigné pour la compatibilité, il y a des lustres en 2002 lorsque je reconstruisais une Chevrolet Caprice sport sedan 76 avec un changement de châssis prélevé sur une 74. Excellente lecture!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Formula 400 77 » 08 Nov 2017, 21:12

:brv1_ bonne pioche Phil -brv2,
Connaissais pas mais.... very interesting.
Tu n'as pas trouvé ça à Hasparren.
Moi aujourd'hui, j'ai croisé ma Firebird dans le sous sol :mrgreen:
Modifié en dernier par Formula 400 77 le 08 Nov 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 08 Nov 2017, 21:27

Pas à Hasparren en effet ... Sur Ebay ! :D

Bowtie, ça m'étonne parce que le Hollander que j'avais il s'arrêtait en 66 ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 09 Nov 2017, 13:01

phil64 a écrit:Le CD c'est pour montrer l'épaisseur ...

Excellent choix de CD !!!!

Image
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron