L'indicateur du tableau de bord indiquant une pression "low" une vérif s'impose, d'abord contrôle de la pression pour ce faire démontage de la sonde et installation d'un mano avec le bon embout (1/4 18NPT), 50 PSI à 1200 t/m c'est bon la fourchette est de 35 à 55 PSI.
Vérification la tension qui alimente la sonde, pour rappel 3 sondes sont alimentées en 5 Volts: température d'eau, jauge essence et pression d'huile, la tension est ok, ensuite vérif de l'indicateur de tableau de bord, pour ce faire mettre le fil qui alimente la sonde sur la masse, contact l'aiguille doit se déplacer ver "H", c'est bon.
donc la sonde est à priori HS, ne disposant pas de compresseur in situ et du matos ad hoc , je n'ai pas pu tester les valeurs ohmiques à différentes pression. La vidange étant pour bientôt je remplacerais la sonde.
un lien (en anglais) très utile pour le contrôle des instruments sur les Mustang:
http://www.mustangandfords.com/how-to/i ... eshooting/
Ensuite démontage du frein à main dans l'habitacle pour réfection, d'abord enlevé le câble du système de tension sous la voiture et après c'est assez rapide deux écrous de 1/2 dans le compartiment moteur à côté du boîtier de direction et deux vis sous le tableau de bord et sortir le câble de son logement. J'ai d'abord enlevé la poignée abîmée de la tige de tension, il faut découper le plastique à l'opposé de la goupille de maintien qui n'est pas traversante et ensuite percer pour pouvoir chasser la goupille. Le support va être décaper, apprêter et repeint en noir satin.