Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 16 Jan 2017, 00:18

Relmax62 a écrit:
Et petit correctif : c'est un fusible très petit, moins de 20 mm. Environ 15 en fait.

Y'en a chez Conrad en 5 x 15 mm mais il faut trouver le bon ampérage (pour une horloge ça doit être 4A mais 6 ça va). Prendre temporisé et non rapide.
Sinon moi j'utilise une cheville plastique traversée par du fil fusible de 5A ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 21 Jan 2017, 19:02

Alors, aujourd'hui, sorti les 2 V8.
- Sur la Chrysler, le problème du rappel de clignotant est résolu. Ça venait d'un mauvais contact au niveau de la "prise" sur le cligno de pare-chocs. En tapotant, j'ai vu qu'il y avait des positions "marche pas" et des positions "chouette, ça marche !". J'ai donc juste disposé les fils dans la bonne position, et les ai accrochés, pour qu'ils ne bougent plus. Comme le connecteur est très particulier, je ferai le remplacement plus tard. Pour mon petit bruit "clic clic" dans la roue ARG, j'ai enlevé l'enjoliveur, rien. Il y a donc un truc qui se balade dans le tambour. Et sur le trajet retour, c'est le côté ARD qui maintenant "frotte". Un roulement qui aurait décidé de partir en live ? un truc qui aurait cassé dans le tambour ? Il est sûr que je suis bon pour mettre la voiture sur chandelle et démonter les deux tambours arrière... Et aussi revoir le reste du freinage, quasi impossible de sortir du garage, roue avant (droite il me semble) totalement bloquée.
- Sur la Packard, en la sortant, je pense que j'ai à nouveau grillé le fusible 20A de la suspension. Ça a marché un moment, puis plus rien. Mais c'était rigolo de la voir décider toute seule que l'arrière était un peu haut et de le baisser juste un peu. Côté frein, je me demande si j'ai pas des problèmes d'assistance (pédale assez dure). Enfin, les essuie-glaces (à dépression) ne marchent pas. L'interrupteur sur le tableau de bord semble bizarre dans ses mouvements.

Suite au prochain chapitre...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 21 Jan 2017, 22:36

Bon,ça ne devrait pas être compliqué;ta New-Yorker est de 1966,et ce ne sont plus les freins:"total contact";je suppose que tu n'as pas de disques à l'avant.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Jan 2017, 12:30

Relmax62 a écrit: Et aussi revoir le reste du freinage, quasi impossible de sortir du garage, roue avant (droite il me semble) totalement bloquée.

Moi c'est pareil sur l'Imperial, les premiers freinages bloquent la roue AVG !!! Je roule 200m freins appuyés et tout roule ........
Pour les bruits Ar, essaye de lever la voiture et de mettre des chandelles sous chaque "arbre de roue" (enfin extension du pont) puis démarrer et "rouler" !!
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Jan 2017, 13:12

phil64 a écrit:
Relmax62 a écrit: Et aussi revoir le reste du freinage, quasi impossible de sortir du garage, roue avant (droite il me semble) totalement bloquée.

Moi c'est pareil sur l'Imperial, les premiers freinages bloquent la roue AVG !!! Je roule 200m freins appuyés et tout roule ........
Pour les bruits Ar, essaye de lever la voiture et de mettre des chandelles sous chaque "arbre de roue" (enfin extension du pont) puis démarrer et "rouler" !!

Dans mon cas, c'est le contraire, ça bloque à l'arrêt. Une fois débloqué, ça roule OK. Je suis bon je pense pour remplacer cylindres et flexibles aussi. Et oui pour l'arrière, c'est ce que je vais faire.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Jan 2017, 23:47

Aujourd'hui j'ai roulé en Ford, ça faisait un bout de temps qu'il n'était pas sorti du garage: pas d'utilité ou d'utilisation, habitant en ville je n'y roule jamais en 4 roues mais en 3 ... Donc cet aprèm visite à ma fille / gendre / petit fils donc 60 km.
RAS, marche impec', consomme impec' ... :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 23 Jan 2017, 19:31

Journée froide mais ensoleillée donc nous avons profité du sol gelé pour aller chercher du bois sans risquer de nous embourber. A vide le dodge n'est pas très bon en franchissement. En reculant j'ai été stoppé par une bouse de vache gelée c'est vous dire l'efficacité du pick-up. Retour chargé, on voit qu'il n'y a pas de barre stabilisatrice, ça emmène à droite à gauche et les freins sont à mettre dans la catégorie "ralentisseur" plutôt que "stoppeur" :)

Image
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 23 Jan 2017, 19:50

philoctet a écrit: En reculant j'ai été stoppé par une bouse de vache gelée

De là à dire que "Dodge c'est de la m..." je ne le ferai pas vu que ça aurait très bien pu m'arriver .. en Ford !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 23 Jan 2017, 20:46

phil64 a écrit:De là à dire que "Dodge c'est de la m..." je ne le ferai pas vu que ça aurait très bien pu m'arriver .. en Ford !


Personnellement je ne le dis pas non plus car je suis content de pouvoir rouler américain avec ce véhicule mais quand mon esprit s'égare à le comparer avec un VW combi pick-up de la même époque je suis dubitatif devant un tel écart dans la conception de ces deux engins.
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 24 Jan 2017, 21:47

Commandé la "production order" de la Packard auprès du Studebaker National Museum. Nettement plus facile qu'avec Chrysler Historical à l'époque...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 24 Jan 2017, 22:44

La préfecture m'a appelé aujourd'hui :?:
Toujours la même personne, celui qui m'a fait refaire un chèque au bout d'une dizaine de jours parce qu'il s'était trompé dans le montant. Il voulait savoir si je ne préférais pas une carte grise normale :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quand je lui ai dit que ce n'était pas possible, que je n'avais pas de certificat de conformité, il a fait "Aaaah... oui, c'est pour ça l'attestation de la FFVE...". :brv1_
Le dossier a été déposé le 2 janvier, il fait un pas tous les 10 ou 12 jours en moyenne donc soyons positif, il avance :D
Avatar de l’utilisateur
philoctet
Regular member
Regular member
 
Messages: 148
Enregistré le: 02 Aoû 2016, 13:36
Localisation: Manche

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 24 Jan 2017, 23:21

Ben si c'est possible, même avec une attestation FFVE, j'ai un copain à qui on l'a proposé (à moi aussi d'ailleurs !)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité