Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 16 Fév 2018, 19:43

C'est vrai qu'aujourd'hui il faisait une super température dans le sud-ouest, 20° à Pau.
Moi j'ai rien fait, ah si, j'ai rechargé mon pack de 8 accus AA qui me maintient les mémoires de l'autoradio (car je coupe la batterie de l'Imperial)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 16 Fév 2018, 20:22

phil64 a écrit: je coupe la batterie de l'Imperial


Tu es fou de couper la batterie, le calculateur n'aime pas ça, et ensuite tu dois tout reprogrammer, vitres électriques, capote électrique, sièges électriques, ordinateur de bord... :lol: :lol:
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 16 Fév 2018, 21:26

Oups va falloir reprogrammer la fouletitude d'options de la Mustang :lol: en fait pas fais grand chose, j'attends toujours les pièces et surtout la jupe avant détruite après une collision avec un chien errant, donc pour passer le temps sablage des supports du PC avant et remise en peinture, nettoyage de la partie avant et soufflage du nid d'abeille, pas de dégâts derrière la jupe c'est du vrai métal sauvage, le support du "bumper guard" gauche a été légèrement plié et remis en forme. Après préparation et remise en peinture le remontage de la jupe ne devrait pas poser problème, la pièce étant estampillée "Ford tooling" à priori conforme et de meilleure facture qu'une reproduction de l'empire du milieu, wait an see !!!!
IMG_0786.jpg
Et paf le chien !!!!

supportPCAV1.jpg
support pare choc

supportPCAV2.jpg

FRONT2.jpg
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 17 Fév 2018, 17:09

Ça y est, remplacé 4 silent-blocs/joints de la barre stabilisatrice sur la New Yorker. Plus précisément, les caoutchoucs qui relient la barre au châssis. Bon, j'ai mis cinq heures, faisant ça tout seul, sans lever la voiture, avec des caoutchoucs bien vieux et ultra-durs. Les autre silent-blocs restent (liaisons entre les bras inférieurs et le châssis), car pour les remplacer, faut tomber toute la suspension. Comme ils sont dans un état acceptable voire très acceptable, ça attendra encore longtemps.

TravauxDuJour-2.jpg

TravauxDuJour-4.jpg
Ahahahah... le gag du parts manual. Ici, c'est tip top, le carré est démontable. Mais dans la réalité, c'est soudé !!! (le "strap" est soudé au "retainer") Et probablement soudé une fois le caoutchouc mis en place, vu ce qui était coincé. Grrrrrrrrrrrrrr............. Du coup, faut scier dans la longueur (le plat entre les deux pattes), faire un trou, écarter, insérer le caoutchouc, puis visser. Voir image suivante.

TravauxDuJour-3.jpg

TravauxDuJour-1.jpg
1/ je ne trouve pas le caoutchouc avec la bonne forme en goutte d'eau
2/ il faut faire tomber la suspension.
3/ conclusion : ça reste ainsi !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 18 Fév 2018, 21:52

Est-ce que tu sens une différence maintenant au niveau de la tenue de route ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 18 Fév 2018, 22:39

JL 78 a écrit:Est-ce que tu sens une différence maintenant au niveau de la tenue de route ?

Pas testé. Aujourd'hui j'ai commencé à regarder pour le changement des silent-blocs arrière de lames de suspension arrière. Des 12 écrous/vis, j'ai réussi à en dégripper 11, reste un récalcitrant, qui baigne dans le WD40 pour le moment. Objectif : les remplacer le week-end prochain. Je ferai quelques photos.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 24 Fév 2018, 19:43

Changé cet après-midi les silent-blocs arrière des lames de suspension arrière. Il y en a 8 en tout. J'ai galéré sur le premier côté lors du remontage mais une fois trouvée la méthode qui allait bien, j'ai mis beaucoup moins de temps pour l'autre côté (presque une partie de plaisir). En secouant la voiture ensuite, ça ne couine plus de l'arrière. Maintenant j'attends mes joints de cache-culbuteur histoire d'arrêter l'hémorragie au niveau de la culasse gauche (ça fuit beaucoup trop à mon goût). Idéalement, il faudrait que je change aussi les petites cales entre les lames de suspension, car elles sont bien cuites.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 24 Fév 2018, 21:13

Relmax62 a écrit:Idéalement, il faudrait que je change aussi les petites cales entre les lames de suspension, car elles sont bien cuites.
Si tu as le matériau tu peux essayer avec un tournevis pour écarter les lames (faut soulager la suspension) mais l'idéal reste d'enlever les ressorts, de désolidariser le paquet de lames et au passage de tout dérouiller / repeindre. Bref un gros, très gros chantier !


Moi aujourd'hui j'ai fait le transport d'enfants lors d'un Carnaval dans un petit village. Pas trop physique, petits trajets de 2-3 km entre chaque maison où on s'arrête pour "quémander" :glou: . Bon, moi je suis resté sobre, conduite oblige...

IMG_20180224_134018 [fili1500].jpg

IMG_0435 [fili1500].JPG
Ces places sont très convoitées des enfants ... N'est-ce pas laurent300C !

IMG_0425 [fili1500].JPG
Notez le regard jaloux des deux bestioles ...

IMG_0431 [fili1500].JPG
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 24 Fév 2018, 21:31

phil64 a écrit:Si tu as le matériau tu peux essayer avec un tournevis pour écarter les lames (faut soulager la suspension) mais l'idéal reste d'enlever les ressorts, de désolidariser le paquet de lames et au passage de tout dérouiller / repeindre. Bref un gros, très gros chantier !

Non, je n'ai pas encore le matériau. En soulageant la suspension aujourd'hui, j'ai remarqué que les cales les plus aux extrémités semblent faciles à remplacer. D'ailleurs, deux s'étaient à moitié déboîtées toutes seules. Et pas vraiment envie de tout démonter, gros chantier comme tu dis !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 24 Fév 2018, 21:33

phil64 a écrit:...
Moi aujourd'hui j'ai fait le transport d'enfants lors d'un Carnaval dans un petit village. Pas trop physique, petits trajets de 2-3 km entre chaque maison où on s'arrête pour "quémander" :glou: . Bon, moi je suis resté sobre, conduite oblige...
...

Halloween c'est passé.. qu'avez-vous de particulier dans le Sud-ouest ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 24 Fév 2018, 22:04

C'est le carnaval (bon ok mardi gras c'est passé) dans les petits villages par ici la tradition reste vivace. En fait ce sont les "jeunes" (les enfants et parents) qui passent de maison en maison pour récupérer de la nourriture ou des bonbons pour le repas du soir au foyer. Les grands au passage boivent un coup :glou: et l'après midi c'est dur pour certains :hic:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 01 Mar 2018, 22:52

J'ai nettoyé la Cadillac, intérieur extérieur, aspirateur, vitres, cuir, polish pour l'ouverture de la saison :D avec le rencard.
J'ai également fait les niveaux, il manquait un peu d'huile.

Je suis ensuite aller faire un tour sur le forum US de Cadillac, et j'ai découvert qu'il fallait que j'ajoute 6 pastille dans le liquide de refroidissement sinon, risque de passage du LDR dans l'huile....sujet a creuser
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron