Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 12 Nov 2018, 11:46

Là c'est Jardiland!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 24 Nov 2018, 22:26

J'ai nettoyé la Cadillac, intérieur et extérieur à la mains, avec lustrage.
Ensuite, j'ai fais une petite ballade d'une quarantaine de km :brv1_
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 26 Nov 2018, 15:48

J'ai passé la 300c au contrôle, elle a difficilement atteint les 21% d'efficacité pour le frein de parking, mais bon, elle a eu son exanem :D

Nous avons parlé de la cadillac qui aura 30 ans en 2021, et du fait de la passer en collection.
Le contrôleur (qui a 30 voitures de tout horizon) m'a conseillé de bien réfléchir, car il y aurait dans les cartons, des restrictions de circulation d'ici 2020 /2022.
Est-ce quelqu'un a eu cette info ?
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 26 Nov 2018, 16:59

çà doit bien faire 20 ans que j'entends parler les plus pessimistes d'entre nous que la CGC finira par être restreinte a l'usage. Ce que je constate, c'est que depuis plusieurs années, c'est le seul oasis qui voit ses conditions d'attributions et d'utilisations s'élargir régulièrement. La dernière en date est la suppression du CT pour les voitures en CGC antérieures à 1960 cette année.
Les collectionneurs ne s'y trompent pas, depuis les délires anti bagnoles de nos gouvernants actuels et le précédent et ceux de la maire de Paris, la FFVE est totalement saturée de demandes d'attestations de datation.
Mais ne versons pas dans un optimisme béat, notre pays est face a une bande tarés de l'anti voitures à moteur à explosion, qui sont aux manettes et veulent nous mettre à pied où en trottinettes, ils finiront bien par restreindre un jour toute circulation automobile, y compris en CGC, sauf si la FFVE sait continuer à défendre nos intérêts comme elle l'a toujours fait.
En attendant, à l'heure actuelle, c'est quand même un bien meilleur plan que de circuler en CGF normale, pour au moins 2 raisons:
le CT de 5 ans, et, chose que peu de collectionneurs savent, l'exonération de procédure VEI en cas d'accident (responsable où non, Tiers simple où Tous risques).
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 26 Nov 2018, 17:05

De toute façon, CGN ou CGC, les ZCR existent déjà avec des restrictions de circulation au quotidien. D'un côté ils pourraient bannir les CGC, mais ils interdisent déjà les CGN Crit'Air 5 ou les CGN sans vignette. Exemple à Paris : https://www.crit-air.fr/nc/fr/informati ... e-zcr.html
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 26 Nov 2018, 19:42

Ok, de toute façon, il me reste encore 2 ans et demi pour prendre ma décision, d'ici là les carburants coûteront 3x moins chers, on pourra rouler à 150 km/h sur l autoroute, et le président aura changé contre un passionné de voiture :lol:
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 26 Nov 2018, 23:39

Yes! Il faut avoir de l'espoir!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 02 Déc 2018, 10:57

:) Bonjour à toutes et à tous.

En ce moment dans certain coins il ne fait pas bon rouler en voiture de collection, la poudre est en train de prendre feux, et personne n'est encore capable de savoir si la mèche va s'éteindre toutes seule (à cause de l'humidité :lol: ) ou si la cartouche de dynamite va exploser !!!

Donc pour revenir à nos moutons, j'ai plein de chose à faire sur ma Studebaker V8, et pour les "Studebaker" en général, Inventaire de pièces détaché pour l'Amicale Studebaker, étude et construction d'un banc d'essai pour dynamos (toujours pour l'Amicale) mais aussi pour d'autres passionné de véhicules anciens si besoin, révision d'allumage électronique et son amélioration, révisions de la soufflerie de chauffage de ma Stud, terminer les deux ou trois fiches technique que j'écris (toujours pour l'Amicale) là c'est plus ou moins spécifique pour les Studebaker, donc pas trop le temps de rouler... et puis il y a Madame qui veut que l'isolation de la véranda avance !!!

A cruel dilemme que voila !!! le plaisir du bricolage...le plaisir de faire plaisir à ma "Doudou" (et du coup avoir la tranquillité :lol: ) vous voyez ou j'en suis :lol: :lol:

Bon je vous laisse, je vais faire la révision de la soufflerie finalement car Madame est partie voir s'il y a des champignons !!!

Bonne journée à toutes et à tous.
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 02 Déc 2018, 12:39

Bonjour Jean Louis..
Bravo pour le dévouement et les occupations..
Ici neige, donc pas question de sortir les ricaines,sauf à faire tourner les moteurs dans le garage
Bon courage, Bon dimanche
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 02 Déc 2018, 13:01

Aujourd'hui rencard "1er dimanche", rien d'esssstraordinaire, j'ai même pas fait une photo !!!

Ah si, la photo du 170 ci repeint à neuf dans les couleurs d'origine de la Comet de JC, ex acmacm (les initiés comprendront ...)

IMG_20181202_110053 [fili1500].jpg


IMG_20181202_110042 [fili1500].jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Jean-Louis » 02 Déc 2018, 14:57

:o Ouah c'est beau un moteur repeint à neuf !!! :brv1_

Au fait, une question que je me pose, ça développe combien un "170 CI" culbuté ?

MORBOIS a écrit:Bonjour Jean Louis..
Bravo pour le dévouement et les occupations..
Ici neige, donc pas question de sortir les ricaines,sauf à faire tourner les moteurs dans le garage
Bon courage, Bon dimanche
M.M.


Bonjour "Morbois", oui en général j'aime bien aider si c'est dans mes cordes.
Ici dans le Loiret mauvais temps, de la flotte et du vent, Mon "V8" est à l'abri, mais personnellement, sauf exception je ne fait jamais tourner le moteur dans le garage l'hiver, je préfère attendre un rayon de soleil (ou au moins pas de pluie) pour faire un tour d'au moins une vingtaine de kilomètres, pourquoi me diras tu :?: :?:
Eh bien (ça n'engage que moi), je me suis aperçu que le coup de 10 minutes de fonctionnement du V8 dans le garage, cela accumule beaucoup de condensation dans les tubes et pots échappement, la montée en température de l'échappement et faible (voir nulle), l'eau reste dedans après l'arrêt du moteur et ne s'évapore pas, et du coup cela te pourri le silencieux et les tubes plus rapidement que d'avoir fait une petite balade de temps en temps.
Alors pour le plaisir en plus de rouler dans son ancienne, pourquoi s'en priver !!!!

Bonne fin d'aprés-midi à toutes et tous
;) Si cela a été Monté, cela peut être démonté et donc réparé....
Jean-Louis
Rookie
Rookie
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Oct 2018, 15:22
Localisation: Loiret / France

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 03 Déc 2018, 10:38

Le 170 ci développe l'impressionnante puissance de 101 ch (SAE en plus) ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron