Gros weekend sur les américaines.
Sur la '58 :
- Changé le démarreur d'origine (enfin presque) par un mini-démarreur que j'avais acheté d'occase à un américain. J'étais pas sur à 100% qu'il soit compatible. Effectivement, Il manque 1 cm au mini-démarreur pour venir engager la couronne du convertisseur. Et merde. 2 heures de boulot (et une modif custom de repositionnement de la tête par usinage) pour rien, sans compter l'achat. J'ai joué et j'ai perdu. Remontage du démarreur et retour à la case départ.
- Essai d'un réglage différent du boitier de direction assistée pour voir si cela pouvait atténuer les bruits et grognements. Pas encore convaincu que cela est efficace, mais il faut que je roule un peu plus avec.
- Purge complète du circuit de refroidissement, avec ouverture des drains inférieurs du bloc moteur. J'ai purgé et nettoyé le bloc une douzaine de fois au total, et j'ai laissé du vinaigre dedans pendant une nuit. Ce que j'ai récupéré est
dantesque ... Un liquide noir. Des cailloux de rouille, de la poussière. J'ai des photos. Il a fallu une bonne douzaine de purge au total pour arriver à un résultat clair. Traitement identique pour le radiateur, que j'ai d'ailleurs démonté pour pouvoir mieux le purger à l'envers. Par contre, je suis maintenant convaincu que le radiateur est à refaire avec un coeur neuf. Le test d'écoulement prévu dans le FSM est clair : le mien ne passe même pas, il est recalé direct (geyser de 4 mm pour 6 pouces prévus au FSM). Je me renseignerai cette semaine, je connais un atelier qui fait ça. Après avoir tout purgé et tout nettoyé, j'ai tout remonté est j'ai fait un test : la température semble OK, mais le test était un peu court pour être concluant. La suite au prochain numéro.
Sur la '70 :
- Réamorçage de la pompe de carburant : démarrage impec
- Du coup, j'ai pu la tester en vrai pour la première fois depuis son arrivée : elle roule, elle tourne, elle change de vitesse et elle freine. Que demande le peuple ?
J'ai rampé sous la '58 tout le weekend, j'ai été arrosé au liquide de refroidissement, du vinaigre, et je me suis cogné la tête au châssis plusieurs fois. J'ai mal partout et je suis crevé. Mais je suis content, c'est un weekend "full US" comme je les aime.