Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 07 Jan 2017, 21:38

phil64 a écrit:Il peut y avoir un câblage "original", un peu comme sur mon Ford: la masse se fait à travers le filament des clignotants principaux, ainsi en veilleuse c'est normal mais en cligno c'est inversé. Néanmoins il faut bien du 12v sur un des fils. Mais pas nécessairement une masse.

Attention, c'est le rappel de clignotant sur la cime des ailes, donc une seule fonction. Ampoule GE 1891, deux fils uniquement. Un raccordé au "plot" (le fond du culot, avec ressort), et un raccordé sur le corps du support (et ce fil, si je le suis, finit vissé sur la traverse, je suppose donc que c'est la masse... en espérant avoir eu les yeux en face des trous...).
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 07 Jan 2017, 22:08

Ok, c'est vrai que les feux "de gabarit" c'est quelques années plus tard.
S'il n'y a pas de "jus" sr le plot c'est ce fil qu'il faut remonter. Au pire tu le remplaces en en tirant un nouveau fil depuis l'ampoule de cligno Av.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 12 Jan 2017, 17:32

Aujourd'hui, je n'ai rien fait avec ma voiture.
En revanche, dans le cadre de mon travail, j'ai rencontrer 2 membres d'Amerisud , serais-je surveillé :lol:
2 moments sympathiques...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 13 Jan 2017, 22:10

Bon Laurent tu n'as pas dormi dans le train, entre lignes arrachées et vent violent ? :lol: :lol: :lol:
Attention à toi, Chrysler (Fiat) est dans la tourmente aussi ...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 14 Jan 2017, 17:42

Rien de particulier aujourd'hui, mais j'ai complètement rangé et nettoyé mon garage.
Je n'avais pas encore trouvé la place du compresseur, c'est maintenant chose faite.
Ma boite auto est toujours en chantier, mais ce sera pour lundi soir ...

Ah si ! J'ai commencé à faire un gabarit pour fabriquer l'outil nécessaire au remontage de l'overrunning clutch (un flasque avec 10 tiges).
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 14 Jan 2017, 17:51

Fabriqué en 96 ou 97 dans de l'acier massif. Les tiges ne sont pas cylindriques mais à pan coupé car sinon ça sort pas bien ... ça peut bien sûr se faire en bois par exemple car il n'y pas beaucoup de force sur les tiges.

outil2.JPG


outil4.jpg
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 14 Jan 2017, 19:53

phil64 a écrit:ça peut bien sûr se faire en bois par exemple car il n'y pas beaucoup de force sur les tiges.

Je le fais le flasque en bois, avec des vis pour faire les tiges, que je vais meuler pour qu'elles soient lisses.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 14 Jan 2017, 20:30

Rien foutu de la semaine... je vais essayer de me botter le derche demain et continuer l'investigation des problèmes électriques sur les deux autos. Ai néanmoins découvert que la Packard fait partie des dernières produites, soit le dernier jour (25/6/1956), soit la veille (enfin, le vendredi 22/6/1956) avant la fermeture de l'usine de Detroit et la cessation des activités. Je suis entré en contact avec le Studebaker Museum pour voir si je peux avoir une copie de la Build Sheet et pouvoir préciser la date exacte. Il semblerait aussi que ce soit celle qui a le plus haut numéro de série encore en existence.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar philoctet » 14 Jan 2017, 21:24

Pas beaucoup participé au forum depuis Noël désolé ! La digestion certainement ...
Ces derniers temps, le pick-up a retrouvé sa vocation d'utilitaire essentiellement pour emporter les cartons et les feuilles mortes à la déchèterie. Je suis toujours en plaques américaines depuis 6 mois, sous le regard indulgent de la police qui me regarde passer. Mon dossier d'immatriculation m'est revenu par la poste aujourd'hui pour une erreur de montant sur le chèque. Le gars du guichet à la pref m'avait compté une taxe à 34euros en plus de la redevance pour les 24 cv fiscaux ce qui à priori n'avait pas lieu d'être donc on refait un chèque et on recroise les doigts pour que ça passe sans le 846a, vive l'Europe :)
Le père noël a amené un radiateur de chauffage refait à neuf et le vitrier après 2 tentatives infructueuses a réussi à nous faire des vitres latérales en sécurit avec des bords arrondis. Les 2 premiers jeux de vitres ne ressemblaient à rien, un vrai désastre. Bref on va pouvoir rouler au chaud et sans courants d'air.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 15 Jan 2017, 19:50

Bon, la suspension remarche, mais je bute sur le rappel de clignotant de la New Yorker. Prochaine étape, bypasser les fils et voir en "direct". Sinon, enlevé 2 taches de graisse sur la banquette avant de la New Yorker, et compris pourquoi l'horloge de la Packard ne peut pas marcher...

truc-04.jpg
Evidemment, sans fusible, ça peut pas marcher... Et comme c'est la version 20 mm, j'ai pas en stock...

Pour ceux qui douteraient éventuellement de l'origine de cette "fuse box", c'est bien d'origine, installé par Packard.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 15 Jan 2017, 20:31

Si le fusible est absent peut-etre deux raisons;
- Court-circuit sur la ligne
- pas de fusible pour remplacer celui-ci et c'ets resté ainsi
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 15 Jan 2017, 20:36

Ou juste enlevé pour pas que l'horloge ne consomme la batterie pendant les longs arrêts. Mais là, j'aurais opté pour débrancher la batterie carrément. Mais elle n'a pas de coupe-batterie (j'ai prévu d'en installer un). Je verrai ce qu'il en est, une fois que je remets le fusible.

Et petit correctif : c'est un fusible très petit, moins de 20 mm. Environ 15 en fait.
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