par phil64 » 01 Fév 2020, 20:40
Histoire d'alimenter le sujet (et le forum ...)
Ce jour je démarre l'Imperial (elle n'avait pas tourné depuis plus d'1 mois-1 1/2 ...), pas de difficultés particulières avec la pompe d'essence électrique . Je la sors dans la fumée habituelle de condensation, on m'avait dit y'a 2 jours que le garage était humide, ben oui la fosse est en version "piscine" avec 1 m à 1,20 m d'eau dedans, donc en gros 4 à 5000 L ... Allez, pompe de vidange, toujours installée. La vidange a nécessité environ 1 1/4h
Autre chose, je jette un coup d'oeil au moteur, tiens bizarre, je vois bien une des gorges de la double poulie de DA. Arf, pas étonnant, il manque une courroie. Elle n'a pas sauté ou cassé au démarrage, aucun débris sous le capot, dans le radiateur ou au garage !!!! Donc je l'ai perdue la dernière fois en roulant ?
Et ça m'a pas empêché d'aller faire un tour de quartier (2 km ?)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon