Ouah c'est beau un moteur repeint à neuf !!!
Au fait, une question que je me pose, ça développe combien un "170 CI" culbuté ?
MORBOIS a écrit:Bonjour Jean Louis..
Bravo pour le dévouement et les occupations..
Ici neige, donc pas question de sortir les ricaines,sauf à faire tourner les moteurs dans le garage
Bon courage, Bon dimanche
M.M.
Bonjour "Morbois", oui en général j'aime bien aider si c'est dans mes cordes.
Ici dans le Loiret mauvais temps, de la flotte et du vent, Mon "V8" est à l'abri, mais personnellement, sauf exception je ne fait jamais tourner le moteur dans le garage l'hiver, je préfère attendre un rayon de soleil (ou au moins pas de pluie) pour faire un tour d'au moins une vingtaine de kilomètres, pourquoi me diras tu
Eh bien (ça n'engage que moi), je me suis aperçu que le coup de 10 minutes de fonctionnement du V8 dans le garage, cela accumule beaucoup de condensation dans les tubes et pots échappement, la montée en température de l'échappement et faible (voir nulle), l'eau reste dedans après l'arrêt du moteur et ne s'évapore pas, et du coup cela te pourri le silencieux et les tubes plus rapidement que d'avoir fait une petite balade de temps en temps.
Alors pour le plaisir en plus de rouler dans son ancienne, pourquoi s'en priver !!!!
Bonne fin d'aprés-midi à toutes et tous