Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 27 Oct 2019, 19:25

Bonsoir Messieurs ,
Je suis admiratif car je suis incapable de toucher à mes voitures qui ne sont pas anciennes , sauf vérifier le niveau de l'huile moteur recharger la batterie ,car elles ne tournent pas assez souvent
Bravo
Bon courage et bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 28 Oct 2019, 10:19

Sur la Panhard, je pousse du liquide par le maître-cylindre car son couvercle "Nivoclair" s'y prête bien.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 28 Oct 2019, 13:40

Relmax62 a écrit:Sur la Panhard, je pousse du liquide par le maître-cylindre car son couvercle "Nivoclair" s'y prête bien.


Tout à fait, c'est la méthode alternative, mais elle nécessite effectivement un réservoir facilement connectable avec le contenant du liquide neuf.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 09 Nov 2019, 18:59

Comme je trouve ma de Ville de 72 trop bruyante, j'ai organisé un autre résonateur. Celui de Waldron a un diamètre extérieur plus grand; est-ce que ce sera la solution? Réponse au printemps 2020!
L'extraction de l'autre résonateur s'est passé pas trop mal: en faisant deux saignées dans le manchon, il a bien voulu se déloger. De fait, la ligne d'échappement avait été remplacée peu de temps avant mon achat; il y avait juste quelques petites traces de rouille sur le tuyau. Non, l'échappement n'est pas en inox!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 10 Nov 2019, 00:33

J'ai remarqué que juste en changeant le court tuyau de sortie après le résonateur le rendu du bruit change pas mal !
D'après ce qu'on trouve chez Walker, on voit que la présence du résonateur n'est pas systématique. il y a des versions avec un simple tube pour le remplacer mais rien ne dit sur quels modèles exactement ça s'applique ?
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 10 Nov 2019, 09:45

Ah bon? J'aurais pu essayer sur ce résonateur que je viens d'enlever, le tube court de sortie étant fixé avec une bride. Par contre, celui de Waldron est soudé.
Avec ou sans: c'est une affaire de prix. Comme il n'y a pas de mesure de bruit aux USA, ceux qui veulent économiser un peu prennent sans le résonateur.
Sur ma de Ville de 56, j'avais au début mis deux tubes. Après quelque temps, j'ai mis des résonateurs au double échappement.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 10 Nov 2019, 11:45

Mon expérience des résonateurs arrières est que je les enlèvent. Car ils pourrissent très rapidement et ne jouent que très peu sur le bruit si le silencieux d'origine est vraiment un bon silencieux.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 10 Nov 2019, 13:09

C'est ce que je ne sais pas!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 11 Nov 2019, 01:23

Au sujet du bruit, ça me fait penser que j'ai un Sciences et Vie qui fait en 1972 un test comparatif entre la Rolls, la Mercedes 600 et la Fleetwwod.
La Cadillac est la meilleure au niveau bruit, ou plutôt silence, mais seulement à l'intérieur de l'habitacle car au niveau du bruit extérieur, " impossible de bouger l'auto à 2 heures du matin dans une rue tranquille sans réveiller ses voisins " dixit le célèbre Alain Bertaud de service ...
Qu'en conclure ? Mystère ...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 11 Nov 2019, 08:55

Une Fleetwood de 72? J'ai un copain qui en a une; il s'est arrêté à la maison il y a quelques semaines. Son auto fait moins de bruit à l'échappement que la mienne. Cependant, il y a quelque chose dont je ne me souvenais plus et que j'ai retrouvé il y a quelques jours: la pompe à air! Brian a trouvé que le diverter de cette installation idiote ne fonctionnait pas bien: il envoyait tout l'air dans les culasses au lieu d'envoyer la quantité prévue. Ce qui fait que les "pets" de l'échappement provenaient de ce système. Brian avait trouvé un gars qui restore ces installation; il lui a commandé un diverter et celui là ne fonctionnait pas beaucoup mieux: il envoyait tout l'air à l'extérieur! Comme j'ai dit à Brian que mon projet était de mettre hors service la pompe, il a remis le diverter original et a bouché le tube de dépression pour éviter une fausse prise d'air par la membrane défectueuse.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 11 Nov 2019, 09:20

Roger Z a écrit:Une Fleetwood de 72?


Le magazine est de 1972, S & V hors série Auto et moto n° 96 mais la Fleetwood est en fait un modèle de 71.
Elle coutait 95 000 Francs français... La Citroën DS 21, 3 fois moins environ.

Sur au autre forum, un gars à écrit ça au sujet de sa lincoln Continental 1980:

" Je suis relativement déçu.

Depuis le montage de mon silencieux walker et le tube final neuf. C'est plus silencieux qu'avant. Inaudible même.

Avant j'avais un resonateur final. "


;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 17 Nov 2019, 17:28

Ai redéposé la pompe de DA de la New Yorker, car la fuite était repartie de plus belle après une accalmie. Faudra que je trouve une solution aussi pour arrêter les fuites au niveau de la jonction entre le tube de remplissage et le corps du réservoir (étamer ?).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron