Tu aurais du prendre de la 5W40
en plus elf n'existe plus donc c'est de la Total
Modérateur: Relmax62
laurent300c a écrit:Sur le livre, il est noté 10w30 ou 5w30...Déjà que j'ai mis du temps à me décider..... Ce n'est pas gentil de me dire que j'ai fais un mauvais choix.... Je ne vais pas en dormir cette nuit
bowtie a écrit:Les huiles modernes à très bas indice de viscosité inférieur a 5W... sont a proscrire sur les classiques, c'est de la flotte. Ces huiles pourtant 100% synthèse ce qui est bien, n'ont été conçues que pour réduire au maximum le coef de frottement des pièces en mouvement et obtenir ainsi des chiffres de consommation et des résultats sur la pollution un peu meilleurs...pas pour lubrifier sur le très long terme un moteur.
De même la 20w50 qui a ses partisans est un faux ami, elle fait un bon travail d'étanchéité sur un moteur à bonne température, mais se révèle destructrice de vieilles mécaniques lors des démarrages à froid et l'hiver en s'épaississant considérablement ne permettant pas une montée en pression rapide indispensable. Les bon compromis se trouvent dans les 15w50 semi synthèses et 10/15w40 minérales pour les autos classiques et même modernes.
Le claquement de bielles en démarrage au petit matin froid sur un vieux moteur US n'est pas gai a écouter!
bowtie a écrit:Le claquement de bielles en démarrage au petit matin froid sur un vieux moteur US n'est pas gai a écouter!
bowtie a écrit:L'idéal loufoque serait de démarrer à froid avec de 5W50, et la remplacer à chaud par de la 20w50!
bowtie a écrit:De même la 20w50 qui a ses partisans est un faux ami, elle fait un bon travail d'étanchéité sur un moteur à bonne température, mais se révèle destructrice de vieilles mécaniques lors des démarrages à froid et l'hiver en s'épaississant considérablement ne permettant pas une montée en pression rapide indispensable. Les bon compromis se trouvent dans les 15w50 semi synthèses et 10/15w40 minérales pour les autos classiques et même modernes.
Le claquement de bielles en démarrage au petit matin froid sur un vieux moteur US n'est pas gai a écouter!
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