Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 30 Juil 2017, 21:23

Si si ça freine. Après l'intervention, 4 km de côte en descente, même pas peur. Pas eu de crash une fois en bas :mrgreen:
Je n'ai plus ressenti le coup de volant à gauche d'auparavant. Les cylindres étaient bien rouillés, bien rouges ! La contre-visite me dira si j'ai moins de déséquilibre... et si le frein de parking remarche suite au changement du câble. Ce matin pendant deux heures, je me suis farci du nettoyage de rotules et autres biellettes, histoire de faire tomber un peu des 50 ans de crasse accumulée. Et passé les silent-blocs de lames de ressort au graissage (graisse au silicone) pour diminuer les grincements (et ça a l'air d'avoir fonctionné).

La journée d'aujourd'hui fut néanmoins surtout consacrée à un petit tour de bicylindre pour tester l'équilibrage de la roue AVD, suite à la perte il y a quinze jours d'un plomb dans un rond-point (un "bling-clink" au début inexpliqué jusqu'à ce que je monte à 110...). Plomb remis, ça va nettement mieux. Ah ces voitures, toujours un coup tordu en embuscade.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 31 Juil 2017, 09:13

Ballade hier après-midi de 80km, en ce qui me concerne ...

Je suis allé rendre visite à un ami de longue date, qui est lui amateur d'anglaises (les voitures, hein !). Beaucoup de bruits inexpliqués (des "clong" principalement) auxquels je me suis habitués à près de 900km au compteur maintenant, de mais il faudra bien que j'y regarde un jour.

Et puis il y a toujours cette impression d'être "à la vitesse en dessous". J'attribue ça au fait qu'on est habitué aux surmultipliées dans les voitures modernes, mais c'est assez désagréable pour que je ne dépasse que rarement le 90 km/h. Quand j'ai monté le nouveau nez de pont l'année dernière, j'aurai du regarder le nombre de dents, car je ne sais pas précisément quel est le rapport de pont (le gars m'avait dit 3.15, mais le standard avec Torqueflite était 3.31, et il y avait jusqu'à 4.10).

Au retour, j'ai réessayé un peu d'autoroute sur 6 ou 7 kilomètres, à 100-110 km/h. Pas de problèmes particuliers si ce n'est la température du moteur à l'arrivée, qui était allègrement à 105°C sur le haut du radiateur (moteur tournant).
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 31 Juil 2017, 15:17

Bonjour,
Je sais bien pourquoi je n'ai pas vos belles voitures que j'admire ,car je ne suis pas du tout mécano ,et,il n'y en a pas non plus près de chez moi.
Je vous admire ...
Ce dimanche ,j'ai juste lavé la Cad...
Bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar bowtie » 02 Aoû 2017, 20:46

Un petit tour en vacances avec le toutou et les bagages avec ce wagon Caprice 78, très fidèle, 500km dans le silence et le doux ronronnement de son petit V8.
Mais, toujours quelques sourires et pouces levés en dépit de la sobriété des formes et des couleurs du modèle, mais vu ce qui roule en France en 2017, on a vite du succès quand on se déplace "décalé!

IMG_20170725_201020.jpg


Edit: ne pas oublier de cliquer sur "Insérer dans le message" quand on met des photos.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 03 Aoû 2017, 08:27

:brv1_ :brv1_ Idem quand je sors la Chrysler, j'ai tous les signes possibles : le pouce levé, les appels de phares, les "oh t'as vu la voiture ?"... Et c'est une auto sobre aussi, sans ailerons ni chromes extravagants...

Attention, ne pas oublier de cliquer sur "insérer l'image" pour la sauvegarder.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Aoû 2017, 20:15

En attendant mes plaques françaises, j'ai viré les plaques US sur la New Yorker. Et viré aussi l'attelage caravane qui ne me servira jamais. Et je profite de l'opération pour remettre en état le support pivotant de plaque arrière (virer la rouille de surface, détordre, peindre, lubrifier...).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JL 78 » 23 Aoû 2017, 03:43

J'espère que tu vas conserver ces plaques US ( Pennsylvanie ? )
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 23 Aoû 2017, 08:04

JL 78 a écrit:J'espère que tu vas conserver ces plaques US ( Pennsylvanie ? )

Oui, même si techniquement, ce ne sont pas celles de la voiture, car là-bas, ils conservent les plaques une fois l'auto vendue (du moins dans le Michigan, là d'où elle vient - la Pennsylvanie, c'est là où elle fut immatriculée pour la première fois). Je les laisserai sur la plage arrière.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 23 Aoû 2017, 22:36

Je suis allé laver la Cadillac pour ce week-end, on me l'a demandée pour un mariage.
Demain, je m'occupe de l'intérieur.
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 23 Aoû 2017, 22:54

Bon courage ... Elle sera propre pour le Rockab' à Tarbes :D
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 23 Aoû 2017, 23:00

Ça va, l'intérieur n'est pas trop sale.
Normalement, je pourrai enfin venir au rockabilly de Tarbes, mais cela fait quand même 15 km de la maison :oops: :lol:
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 03 Sep 2017, 20:32

Bon, reçu le joint qui va entre le tube de remplissage et le réservoir d'essence, y a plus qu'à installer (ça va être fun ça aussi). Je pense aussi avoir trouvé le pourquoi du comment du témoin de pression d'huile qui s'allumait par intermittence : faux contact au niveau de l'ampoule. J'ai commencé par remplacer la sonde (aucun effet, et en plus, en enlevant la vieille sonde, l'ai cassée), ai suivi le fil, repéré où il traversait la cloison pare-feu. Les connexions semblent bonnes, rien qui pendouille ou trop oxydé. Ensuite, me suis attelé à l'ampoule. Pour y accéder, il suffit d'enlever une plaque sous la colonne de direction. En ai profité pour remettre en place un connecteur multi-fils (genre qui se clipse) qui était à moitié déclipsé. Je pense toutefois qu'en tripatouillant les fils, je dois avoir un petit mauvais contact quelque part, car à un moment, impossible de démarrer : rien, nada (même pas le "clac" du lanceur du démarreur). Et en retouchant les fils dans la baie moteur là où j'ai le relai du démarreur et le ballast, c'est reparti (étonnamment, ça l'a pas fait tout de suite, peut-être une vibration sur les rues défoncées de l'agglomération a fait que...). A surveiller. Enfin, hier, me suis pris une saucée sur la route, la voiture a pris un grand bain. Ouf, elle est étanche !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron