Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 01 Mar 2018, 23:01

6 pastilles de quoi ?
Du LDR dans l'huile ça passerait par le joint de culasse ou l'admission ? Une faiblesse du moteur ? Il est dérivé du "fameux" 4,1 L dont je parle dans le fiche Seville 2ème gén. (ah oui vous savez pas le sommaire du mag 29), qui a causé pas mal de misères aux proprios de Cad .
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 01 Mar 2018, 23:21

Il s'agit effectivement d'un soucis sur le 4,1 dont le 4,9 est issus.
Voici le sujet qui en parle longuement : Forum Cadillac

Voici un lien de vente de ces pastilles: Pastilles

Il y a peut-être un lien avec la couleur marron de mon LDR quand j'ai récupéré la voiture...

Il va falloir que je vérifie sur le manuel Cadillac si je suis concerné.
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 01 Mar 2018, 23:33

De ce que j'en sais, cet "additif" concerne les blocs en aluminium qui seraient poreux et donc permettraient la migration du liquide de refroidissement a travers les parois du bloc.
Les pastilles, qui seraient en fait de la poudre de coquille de noisettes, sont destinées à tapisser le bloc et donc de supprimer la porosité.
Il doit y avoir une explication dans le shop manual ou au moins une préconisation dans le Owner manual (manuel du propriétaire).

N'étant pas concerné, je n'ai pas approfondi la question.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 02 Mar 2018, 00:41

laurent300c a écrit:Voici le sujet qui en parle longuement : Forum Cadillac

C'est pas le bon lien, là on est dans la vidange :lol: ....
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 02 Mar 2018, 00:57

Oui, mais le sujet dérape vers l'utilité de ces pastilles ou pas, ils ne sont pas tous d'accord.
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 02 Mar 2018, 10:58

Il y a un sujet dédié là : tablets
Il semble que la préconisation a été abandonnée.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 03 Mar 2018, 19:25

Changé le joint de cache-culbu de la culasse de gauche sur la New Yorker (côté droit, c'est sec, sans fuite). Quand j'ai mis le cliquet pour desserrer, et bien, je pense que la raison de la fuite était simple : vis pas serrées, et au moins deux ! Tellement pas serrées qu'il fallait que je tienne la douille d'une main pendant que l'autre manœuvrait le cliquet, sinon le mouvement de "remontage" du cliquet resserrait les vis. Et j'ai trouvé que le joint était fichtrement écrasé (cache-culbu trop serré à un moment donné ? Côté gauche, le serrage est "light", façon serrage de carter, serré sans l'être vraiment).

Et remis de l'anti-gravillon sur le réservoir après la fuite d'essence de l'été dernier, qui avait tout décollé (très bon dissolvant/ramolissant l'essence soit dit en passant... :lol: ).

Edit du lendemain (soit donc aujourd'hui :lol: ): j'ai sorti la Chrysler après son hibernation. Bilan : beaucoup moins de bruit niveau suspension (ça ne gémit plus de l'arrière), et ça ne fuit plus niveau cache-culbu. Il est tout sec, sans poisser ni baver de l'huile. Les interventions de l'hiver ont donc été bien faites :mrgreen: .
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 11 Mar 2018, 19:36

Installation d'un contacteur de frein "home made" (2,78 €), voir dans le sujet du Country Squire
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 12 Mar 2018, 00:53

Installation du radiateur full alu, de l'over flow tank et de la "monte carlo bar" la jupe avant et le stone guard sont à la peinture ça devrait arriver bientôt
IMG_0833.jpg

remplacement de l'entretoise du ventilo par une conforme à l'originale
84.jpg


IMG_0827.jpg
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 12 Mar 2018, 01:07

ma femme m'a fait une bache "lègere" contre la poussière pour la Lincoln 15m de tissu en 1m40 ... :lol:

Le principe est simple;
1) la poussière se dépose sur la la bâche et plus a la voiture
2) on range la bâche dans le coffre (avec la poussière)
3) on lave de temps en temps la bâche
4) pour je nettoyage du coffre, je cherche encore (peut-etre qu'en mettant une bâche au fond du coffre) :lol:
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 13 Mar 2018, 21:49

Grâce aux indications données sur ce forum, j'ai trouvé une ampoule 5W dans un vieux stock d'ampoules et désormais la Packard a l'éclairage de coffre qui remarche.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 18 Mar 2018, 20:26

AG du V8 Forever, un petit aller/retour, 300 km, 4 heures au volant (soit une moyenne de 75 km/h). Météo incertaine le matin, mais le soleil est finalement sorti vers le milieu de l'après-midi. Vent froid, ça caillait sec. Mais pas de pluie, donc on va pas se plaindre, surtout par rapport au temps pourri qui était annoncé. Quelques Fifties étaient de sortie (Pontiac 56, Cadillac 56, Oldsmobile 58, Cadillac 59, Corvette 58). N'ayant fait que de la route, la conso semble très raisonnable autour des 15-16 litres aux 100 km.

Le compteur de vitesse semble optimiste (probablement à cause de la monte radiale plus petite que celle diagonale d'origine) : le compteur indique 200 miles de plus (soit 320 km), mais Google Map indique 300.

AFV8.jpg


Et je me rends compte avoir déjà roulé plus de 1500 miles avec ! (ça fait 2400 km, valeur au compteur, donc probablement dans les 2200 km dans la réalité).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron