Hier, j'ai installé les cabochons arrière à leur place. Il faut déjà le vouloir: il faisait 4°C dans le local. Après ça, j'ai remis la ferraille et moteur sur l'assise du siège. Il y a encore deux guides en plastique pour les ceintures passant à l'arrière du siège mais, n'ayant pas la photo montrant leur orientation, je ne les ai pas encore remis.
Depuis que j'ai l'auto, le Cruise control ne fonctionne pas très bien. J'ai tout vérifié, sauf la valve à dépression vers la pédale de frein. Profitant du fait que le siège avant est hors de l'auto, j'ai regardé sous les jupes de la dame (de l'auto) pour trouver cette valve. Elle a l'air bien jolie tout là-haut dans le tableau de bord.
Ha! il y a un gros tuyau à dépression au bout du truc, où va-t-il? Sous le capot, je le vois. Ce con de truc file sous le moteur d'essuie-glace où il est branché à un "T". Comment le sortir? C'est que ces p.tains d'autos sont larges! Bon, avec un tournevis pour faire levier, le tuyau est sorti du T. Je branche la pompe à vide et qu'est-ce que je vois? Le dépression ne tient pas, alors qu'elle ne devrait pas bouger d'un poil. Conclusion, la valve est foutue. Est-ce que ça se répare?
Le prochain job est de la sortir. J'ai bien trois doigts qui ont des coupures, mais la valve est dehors.
De retour à la maison, je constate que ces valves ont été utilisées de 1970 à 1975. Les chances d'en trouver une ne sont pas trop minces. Rock Auto n'a pas (ou incorrectes, comme d'habitude); est-ce que Holombe en aurait une?
Bonne surprise ce matin: un mail de Ted Holcombe, avec qui je fais des affaires depuis 30 ans au moins, en a une NOS. C'est commandé!