Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 04 Déc 2020, 21:18

Roger Z a écrit:
Relmax62 a écrit:
Roger Z a écrit:Le résultat n'est pas parfait, mais qui va mettre son nez à 10 centimètres d'un feu arrière?

Me connaissant, si un jour je la croise...

Je te donnerai un pinceau et un pot de peinture pour améliorer!


Et voilà ! Encore un Suisse qui va exploiter un frontalier ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 05 Déc 2020, 09:18

Leroy 17 a écrit:
Vas tu raviver aussi le chrome ou le réfléchissant des puits où se trouvent les ampoules ?
J'ai jamais su sur la mienne si c'était un chromage un peu loupé à l'intérieur ou juste de la peinture argent ?

Merci!
Il ne faisait pas chaud dans le local hier (+2°), je n'ai donc pas trop traîné. J'ai cependant jeté un oeil sur ces puits. Comme mon auto ne devrait avoir que 33'000 km et que j'estime que les cabochons n'ont jamais été déposés, ils sont de couleur argent et non chrome loupé. je n'ai pas gratté pour savoir ce qu'il y a dessous; j'imagine que c'est juste une pièce en zamak avec de la peinture.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 08 Déc 2020, 15:54

Reçu les sièges du garnisseur et les ai transporté dans le local. Le siège arrière est maintenant complet; je dois encore assembler le mécanisme à celui de l'avant.
Ai regardé plus en détail les puits des feux arrière. C'est bien de la peinture. J'ai sorti une ampoule; c'est un peu plus difficile pour la remettre, même avec des doigts assez fins!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 08 Déc 2020, 18:02

C'est un rapide ton garnisseur, super !
Pour les ampoules, et oui, pas facile.
C'est pour ça que comme je le disais plus haut, je me suis trouvé un bout de durite ou de tuyau d'arrosage dont le diamètre serre le globe de verre et comme ça j'y arrive facilement avec mes mains plus vouées à étaler le béton plutôt qu'à sortir un échappement ... de montre ... suisse of course ... :D
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 08 Déc 2020, 18:08

De fait, le garnisseur est une dame. La garnisseuse? La garnitrice? Oui, je suis content que ça n'ait pas traìné jusqu'en 2023!
En tentant de remettre l'ampoule, je me suis souvenu de ton truc avec le bout de tuyau. Comme j'ai un sale caractère, j'ai décidé que le tuyau ce serait pour plus tard!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 08 Déc 2020, 19:05

Roger Z a écrit:De fait, le garnisseur est une dame. La garnisseuse? La garnitrice? Oui, je suis content que ça n'ait pas traìné jusqu'en 2023!
En tentant de remettre l'ampoule, je me suis souvenu de ton truc avec le bout de tuyau. Comme j'ai un sale caractère, j'ai décidé que le tuyau ce serait pour plus tard!


Fais un effort pour ta garnisseuse! c'est le bon mot. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 19 Déc 2020, 12:32

Hier, j'ai installé les cabochons arrière à leur place. Il faut déjà le vouloir: il faisait 4°C dans le local. Après ça, j'ai remis la ferraille et moteur sur l'assise du siège. Il y a encore deux guides en plastique pour les ceintures passant à l'arrière du siège mais, n'ayant pas la photo montrant leur orientation, je ne les ai pas encore remis.
Depuis que j'ai l'auto, le Cruise control ne fonctionne pas très bien. J'ai tout vérifié, sauf la valve à dépression vers la pédale de frein. Profitant du fait que le siège avant est hors de l'auto, j'ai regardé sous les jupes de la dame (de l'auto) pour trouver cette valve. Elle a l'air bien jolie tout là-haut dans le tableau de bord.
Ha! il y a un gros tuyau à dépression au bout du truc, où va-t-il? Sous le capot, je le vois. Ce con de truc file sous le moteur d'essuie-glace où il est branché à un "T". Comment le sortir? C'est que ces p.tains d'autos sont larges! Bon, avec un tournevis pour faire levier, le tuyau est sorti du T. Je branche la pompe à vide et qu'est-ce que je vois? Le dépression ne tient pas, alors qu'elle ne devrait pas bouger d'un poil. Conclusion, la valve est foutue. Est-ce que ça se répare?
Le prochain job est de la sortir. J'ai bien trois doigts qui ont des coupures, mais la valve est dehors.

Vacuum valve red.jpg


De retour à la maison, je constate que ces valves ont été utilisées de 1970 à 1975. Les chances d'en trouver une ne sont pas trop minces. Rock Auto n'a pas (ou incorrectes, comme d'habitude); est-ce que Holombe en aurait une?
Bonne surprise ce matin: un mail de Ted Holcombe, avec qui je fais des affaires depuis 30 ans au moins, en a une NOS. C'est commandé!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 04 Jan 2021, 19:27

Aujourd'hui, ai démonté le panneau de porte côté conducteur de la Packard. Le moteur de lèvre-vitre fait du bruit (clac clac) sans que la vitre bouge. Et en faisant ça, j'ai remarqué qu'un jonc chromé du window channel (côté intérieur de la vitre, bord vers l'avant de la voiture) est descendu d'une dizaine de centimètres.

Je sens que ça va être pénible à souhait pour remettre ça en place. :madmad: Rien que l'extraction du moteur ça va être coton, alors le jonc chromé du window channel...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 05 Jan 2021, 08:51

Il est probable que l'ensemble lève-vitre/moteur doit être extrait de la porte pour remédier aux différents soucis. En général, pas trop compliqué, c'est juste lourd!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 10 Jan 2021, 16:03

Bon, j'ai réussi à extraire le moteur. J'ai regardé aussi les dents du compas, elles semblent toutes là. Le moteur, quant à lui, aucune idée de par où commencer pour le démontage.

Avantage désormais que c'est démonté, sortir le reste sera plus facile (si besoin), car la semaine dernière, vitre bloquée en haut, donc très difficile d'atteindre la goupille que accroche la vitre au bras du mécanisme. Bon, probablement que je sortirai le mécanisme qui est très simple et léger pour le remontage, ce sera probablement plus facile.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 10 Jan 2021, 16:09

Comme j'ignore à quel fournisseur Packard achetait ses moteurs, je ne peux que supposer qu'ils ne doivent pas être foncièrement différents de ce que je connais: il y a deux longues vis qui maintiennent les deux moitiés; un écrou doit être au bout de ces longues vis.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 10 Jan 2021, 16:58

Roger Z a écrit:Comme j'ignore à quel fournisseur Packard achetait ses moteurs

Delco-Remy...

Roger Z a écrit:je ne peux que supposer qu'ils ne doivent pas être foncièrement différents de ce que je connais: il y a deux longues vis qui maintiennent les deux moitiés; un écrou doit être au bout de ces longues vis.

C'est bien ça, j'ai ouvert (pour l'instant je n'arrive pas à extraire le rotor), et j'ai tout de suite vu la panne en faisant tourner le rotor : la vis sans fin à l'extrémité du rotor est cassée en 2... et il n'y a pas assez de prise pour faire tourner la roue crantée...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron