Page 25 sur 73

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 04 Fév 2018, 09:26
par laurent300c
Sur le conseil de 3 personnes différentes, hier, j'ai acheté un petit appareil a maintient de charge intelligent , on verra bien que cela donne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 04 Fév 2018, 22:59
par philoctet
Réfection du carburateur du Dodge dans la cuisine, trop froid dans l'atelier... Brrrr !!! Décape four pour commencer puis joints, pointeau, membrane, power valve, tous neufs et réglage au 1/32" du niveau de cuve, pompe de reprise, starter automatique ... Heureusement la petite règle en inch est fournie dans le kit de réparation :D

Image

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Fév 2018, 21:18
par philoctet
Pour ce week-end, réfection du démarreur du Dodge dont le lanceur... ne lançait plus :lol: :lol: :lol: ou peinait à revenir. Un peu de cosmétique pour faire beau même si tout ce que je fais actuellement ne se verra pas mais mon vilain petit canard a droit à sa beauté intérieure

Image
Image
Image

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Fév 2018, 21:42
par phil64
Cosmétique ok, mais lance-t-il mieux ? :D

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Fév 2018, 22:18
par philoctet
Of course mon cher Admin, en fait toutes les pièces en mouvement présentaient une résistance à la rotation ou à la translation mais n'étaient pas grippées. Un simple nettoyage plus une bonne lubrification ont redonné sa jeunesse au démarreur. C'était plus un problème de longue inactivité que d'usure. Le collecteur du rotor n'est pas marqué et il reste de la marge sur les balais.

Pour ceux qui n'ont jamais tenté le démontage de leur démarreur, il y a une rondelle avec 4 ergots pliés à 90° par rapport à la surface d'appui dont je ne voyais pas du tout l'utilité dans le fonctionnement du dit démarreur. Et effectivement elle ne sert à rien au quotidien. Elle est juste utile au montage pour lequel il faut la placer au centre du porte balais. Avec ses ergots, elle retient les balais dans leur logement ce qui permet d'assembler le lanceur, le réducteur, le porte balais et le stator ensemble sans angoisse. Le rotor se monte ensuite par l'arrière et vient pousser la rondelle à ergots qui libère les balais sur le collecteur. La rondelle passe ensuite sa vie à ne rien faire, coincée entre le carter du réducteur et le rotor :brv1_

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Fév 2018, 22:42
par Chrome58
D'après le numéro sur le carter (3755900), je ne pense pas que ce démarreur soit d'origine.
Ce sont des numéros de pièces qui datent plutôt des années 70.

https://www.ebay.com/itm/Mopar-Engine-S ... Sw61haZ3c7

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Fév 2018, 23:08
par philoctet
Chrome58 a écrit:D'après le numéro sur le carter (3755900), je ne pense pas que ce démarreur soit d'origine.
Ce sont des numéros de pièces qui datent plutôt des années 70.


Désolé je n'ai pas précisé sur quelle Américaine je travaillais :oops:
En ce moment je bosse sur le D100 Custom de 76 que je vous ai présenté il y a quelques semaines. A défaut d'être beau, j'aimerais qu'il soit fonctionnel et fiable pour les beaux jours.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 13 Fév 2018, 08:24
par Chrome58
Aaaaaaah .... Ceci explique cela ;)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 15 Fév 2018, 22:23
par philoctet
Syndrome du doigt dans l'engrenage... mais bon l'accessibilité y gagne :mrgreen:

Image
Image
Image

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 16 Fév 2018, 19:00
par Relmax62
Modestement, j'ai juste vérifié quelques silent-blocs (bushings) pour l'intervention demain sur la sway-bar de la New Yorker. Il y a 15 jours, j'ai également pris les relevés de température sur la Patrician : 90º au thermostat, 67º en bas du radiateur, une fois moteur arrêté voiture dans le garage. Sinon dans la semaine, c'était colmatage de trou sur l'échappement de Panhard. Je confirme les propos d'un très vieux Rétroviseur : l'échappement sur la Panhard, c'est du consommable !

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 16 Fév 2018, 19:13
par Formula 400 77
Ben moi je suis allé au boulot avec ma bird :lol: toujours aussi cool un peu de route 70 km A/R avec fleedwood mac :rck:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 16 Fév 2018, 19:23
par laurent300c
Je suis allé démarrer la Cadillac, lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai vu une souris qui se balladait dans le compartiment moteur :evil: elle ne va pas faire long feu celle là, je n'aime pas tuer les bêtes, mais si elles s'attaquent a ma voiture, ça va pas le faire...

J'ai débranché le "mainteneur de charge" , elle a démarré au quart de tour, :brv1_ je suis donc allé chercher ma fille a l'école, avec le soleil et une température a 19 degrés, cela faisait longtemps -brv2,