Page 28 sur 73

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 19 Mar 2018, 00:29
par JM65
Après une spectrométrie de la peinture et un petit délais pour l'élaboration des teintes, le peintre à oeuvré, moi j'ai regardé et j'ai fait le café :D
IMG_0842.jpg
rouge et blanc pour les bandes

ponçage du stone guard (pièce stock)
SG.jpg

apprêt et masquage de la jupe avant (pièces neuve)
prepa.jpg

finition, un dernier petit dépolissage et vernis
finition.jpg

remontage (avec précaution) en fin de semaine

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 19 Mar 2018, 00:35
par phil64
Tu vas l'inaugurer au Haras !!!

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 19 Mar 2018, 01:29
par JM65
c'est prévu comme ça, à moins que la météo persiste :madmad:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 19 Mar 2018, 09:37
par phil64
C'est vrai que pour dimanche Météo France n'est pas très optimiste !

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 24 Mar 2018, 19:18
par phil64
Comme j'avais prévu de faire rouler l'Imperial ce dimanche si le temps était clément (à priori elle va rester au garage ...) je me suis lancé dans la vidange moteur, pas faite depuis ... longtemps * ! J'aime pas la faire, le filtre n'est pas une cartouche mais un élément "sous cloche" donc faut dévisser la cloche du filtre, inclinée à 30° vers le haut.
Dévissage bouchon, vidange, ok. Reste le filtre ...
Bien sûr depuis en bas c'est pas très accessible et depuis en haut guère mieux. Je dévisse donc (depuis la fosse) le boulon central qui normalement fait aussi tourner la cloche (y'a un ressort interne) mais pas moyen de libérer la cloche. Je passe en haut, j'arrive à dévisser bien mieux et tout d'un coup la cloche se libère, splash ... tout ce qu'il y avait dedans est maintenant dans la fosse !
Allez on met de la sciure par terre et on remonte le filtre neuf. Le joint d'étanchéité de la cloche est à plat depuis 2 jours dans un dico car dans la boîte du filtre il était plutôt plié... Il semble avoir repris un peu sa forme mais la suite va me prouver que non !
Le plus ch** c'est de remonter la cloche avec le filtre dedans et le joint posé sur l'embase de la cloche. J'arrive tant bien que mal (à bout de bras) à visser ce c*n de boulon (faut partir droit, une fois j'avais dû re-fileter le bout...), pensez que le boulon est en haut de la cloche !
C'est fait, je remets de l'huile et je démarre avec quelques appréhensions .

Elles n'étaient pas vaines, j'entends un pshitt dessous, une belle flaque sur la sciure au fond ! Vite je coupe le moteur et je descends: le joint a dû se mettre de biais, d'ailleurs il n'est pas parfaitement circulaire donc adieu l'étanchéité. Et je n'ai pas de joint neuf !
Par chance le joint précédent que j'ai enlevé avec précaution, au cas où (prémonition ?) est toujours par là. Hop, je le remonte (à l'envers) , lui il se positionne parfaitement ! Je retrouve de l'huile par chance (il en manquait près de 3 L !) , redémarrage et ....

C'est bon !

Plus qu'à nettoyer la fosse ...


* un coup d'oeil ensuite à la feuille où je note me dit que la dernière date de ... juillet 2013 ! :evil: :evil: :evil:

Regardez comment c'est (mal) foutu ! Pensez qu'il y a la ligne d'échappement, le tuyau de jauge de boîte, le reniflard et la barre de torsion pour "améliorer" l'accès .

Image

Il existe chez Hot head une conversion pour utiliser des filtres "modernes"

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 24 Mar 2018, 20:08
par Formula 400 77
T'as pas oublié le zddp j'espere ;)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 24 Mar 2018, 20:10
par laurent300c
:brv1_
Plus qu'à recommander un joint et refaire la vidange... :cry: :cry: :lol:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 24 Mar 2018, 20:16
par Relmax62
Tu t'es trompé de photo de moteur !! Ouhouhouhouhouhouh ouha- ouha-


A part ça, j'ai sorti le 440 aujourd'hui et l'ai un peu taquiné. J'ai pas encore fait de kick-down, mais cet après-midi j'ai joué pas loin du full throttle sur l'autoroute. Et bien ça pousse fort ! :mrgreen:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 25 Mar 2018, 00:50
par phil64
Relmax62 a écrit:Tu t'es trompé de photo de moteur !! Ouhouhouhouhouhouh ouha- ouha-

C'est la seule photo que j'avais sous la main ! Le reniflard ou le tube de jauge sont pas au bon endroit , seul le filtre est bien installé ainsi .....

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 25 Mar 2018, 07:59
par Relmax62
phil64 a écrit:
Relmax62 a écrit:Tu t'es trompé de photo de moteur !! Ouhouhouhouhouhouh ouha- ouha-

C'est la seule photo que j'avais sous la main ! Le reniflard ou le tube de jauge sont pas au bon endroit , seul le filtre est bien installé ainsi .....

Ah non, pas d'accord. Sur le Hemi, le filtre te fait un doigt d'honneur en fait.

1957-Hemi.jpg
Et en plus, quand ça fuit ou quand on démonte, on en met partout, ça tombe sur l'échappement, et avec la chaleur, ça brûle l'huile dans un beau panache de fumée.

1957-Hemi-2.jpg

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 25 Mar 2018, 08:18
par phil64
Arf c'est vrai qu'il est installé vers le haut, c'est bien plus commode ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
A noter qu'il est plus court que celui de la photo (changement à la mi-57).

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 25 Mar 2018, 13:49
par Relmax62
phil64 a écrit:Arf c'est vrai qu'il est installé vers le haut, c'est bien plus commode ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

En effet ! Si on ne fait pas gaffe, on a toutes les chances de se brûler la main sur le collecteur d'échappement... et par en dessous, c'est le tuyau d'échappement qui prend le relai. Souvenirs souvenirs... :mrgreen: Ça y est, on a fait fuir tous les proprios potentiels de moteur Hemi :lol: