Page 31 sur 73

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 15 Mai 2018, 10:37
par Relmax62
Juste placé une durite pour voir comment elle s'adaptait sur la New Yorker. La durite d'origine, référence 2532702, est introuvable. Même en remplacement "OEM". En effet, quand on regarde ce que propose Rockauto par exemple, la forme ne convient pas. La durite 2532702 n'a duré qu'un an. Et je sais que j'ai celle-là, car c'est encore marqué dessus. De plus, un truc m'a étonné : elle fait dans les 45 mm de diamètre, alors que les raccords sur le radiateur et le moteur ne font que 38 mm. Avec les colliers, ça donnait un aspect boudiné à la durite, un peu étrange. Je m'attendrais à avoir des diamètres qui correspondent.

Voici celle d'origine, boudinée (on le voit bien au niveau du collier que j'ai laissé) :

Durite-vieille.jpg


Du coup, je me suis farci tout le catalogue Gates en PDF, pour trouver quelque chose d'adéquat : diamètre proche des 38 mm, et forme à peu près similaire. Vous remarquerez que la durite ressemble à un point d'interrogation, car elle "contourne" les courroies d'alternateur. Après une paire d'heures de recherche si ce n'est plus, en tentant de trouver des photos sous plusieurs angles (pas évident, même en fouillant Rockauto, Summit Racing, eBay, Gates...), j'ai fini par en sélectionner une : la 20753. Reçue hier, et me suis empressé de voir si elle convenait. Et gros ouf de soulagement, elle convient parfaitement !!

Durite-neuve.jpg


La référence est donnée pour compatible avec plein d'AMC des années 60 et 70, et de FoMoCo des années 80...

Maintenant y a plus qu'à remettre les courroies, attacher la durite comme il faut, remettre la pompe de direction assistée, faire l'appoint de liquide de refroidissement, et voir si plus rien ne fuit...

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 20 Mai 2018, 06:49
par JL 78
Puisque tu as changé la durite,tu vas devoir purger le circuit de refroidissement,et prévoir plusieurs bidons de liquide à mon avis;dis-moi si je me trompe.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 20 Mai 2018, 09:28
par Relmax62
En effet :mrgreen: Mais je n'ai pas totalement vidangé le système, donc je n'ai retiré "que" 11 litres environ.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 02 Juin 2018, 16:19
par Relmax62
Petite balade avec la Mopar aujourd'hui, histoire de voir si mes interventions allaient tenir. Quelques dizaines de km, pas de fuit, pas de surchauffe (entre 85º et 90ºC en haut), bonne tension des courroies, mais j'ai pu détecter un petit suintement au niveau du boîtier de direction (là où le control valve body s'attache au reste)... et pas sûr que je vais me casser la tête pour si peu d'huile qui suinte.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 03 Juin 2018, 13:29
par Chrome58
Première sortie depuis la révision de mon carbu primaire : plus de fuite, ça c'est fait.
Première fois avec ma radio installée, ça c'est bien aussi.

Et j'ai enfin la jauge de température qui fonctionne ! C'était un câble débranché, je l'ai vu en installant la radio.
Bon, l'aiguille se balade constamment dans le dernier tiers de la jauge, flirtant parfois pas loin du maxi.
Mon problème de surchauffe est donc confirmé.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 03 Juin 2018, 19:36
par Relmax62
Sorti la Patrician pour Uriage Cabriolet Classic. Bon, prochaine intervention, la réfection du carbu, car il fuit trop. Non pas que déverse de l'essence de partout, mais il n'est pas étanche sur sa partie avant (les joints sont certainement pas loin d'être HS). Kit déjà reçu, y a plus qu'à.

Et comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, j'ai pas fait de photo... Entre surveiller la foule pas toujours disciplinée vis-à-vis du bien d'autrui et le bavardage, j'ai rien photographié. Son silence de fonctionnement en a surpris plus d'un, plusieurs me demandant si j'avais un moteur électrique sous le capot... :o

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 04 Juin 2018, 10:26
par MORBOIS
Bonjour,
Depuis qu'ils ont limité l'ancienneté des voitures, je ne vais plus à Uriage, car mes voitures sont trop jeunes.
Vu l'orage qui c'est abattu sur Villard hier, j'espère qu'il n'a pas plu à Uriage comme il y a quelques années.
Ce la dit c'est tout de même une belle manifestation .
Bonne route
M.M.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 04 Juin 2018, 13:12
par Relmax62
MORBOIS a écrit:Vu l'orage qui c'est abattu sur Villard hier, j'espère qu'il n'a pas plu à Uriage comme il y a quelques années.

Quelques gouttes vers 16h00, mais c'est tout, on est passé entre les trombes d'eau. En rentrant vers 17h30, je voyais le Vercors en train de se faire arroser copieusement !

Voici dame Patrician toutes antennes déployées pour le défilé, précédant une belle Thundebird également de 1956.

Uriage.jpg
So chic on the red carpet

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 04 Juin 2018, 13:40
par bowtie
Beau spectacle, çà fait plaisir de voir de telles monuments de la production de Détroit mis à l'honneur en France, trop rare!

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 04 Juin 2018, 13:45
par phil64
Tu as eu un prix ? Tu as fait un "burn" sur le tapis ? :lol:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 04 Juin 2018, 14:07
par Relmax62
phil64 a écrit:Tu as eu un prix ? Tu as fait un "burn" sur le tapis ? :lol:

Non, pas de prix... Et pour le tapis, j'ai laissé le couple moteur emporter la voiture, histoire de ne pas tout éjecter derrière moi :lol:
Sinon, beaucoup de succès, et la luminosité qui allait bien pour faire ressortir les chromes (lumière indirecte).

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 09 Juin 2018, 14:57
par Relmax62
Voici une courte vidéo