Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 08 Aoû 2018, 18:16

Relmax62 a écrit:Bon, j'ai voulu sortir la New Yorker, elle refuse obstinément de démarrer. Truc bizarre, quand je donne le coup de démarreur, la lumière "hot" s'allume en plus de celle normale "cold" quand la voiture est froide (du coup, j'ai les deux, mais seulement pendant la tentative de démarrage). Ça sent l'embrouille électrique. :cry:

Petit update. J'ai changé le Neiman, car j'avais remarqué une espèce de liquide qui en sortait. C'était de la graisse, en telle quantité que ça en coulait. Bon, j'ai aussi remis une pièce du circuit électrique (on aurait dit la centrale clignotante, mais ce n'était pas elle) qui se baladait sous le volant. Cette fois-ci, elle a bien démarré, et même failli partir du premier coup. J'ai aussi failli m'étouffer avec tout ce qui est sorti à l'échappement après les tentatives foirées d'il y a 3 semaines (la combustion était loin d'être optimale quand elle est partie).

Enfin, pour le coup de la lumière "hot", en fait, elle est tombée en marche ! Sur suggestion d'un collègue, j'ai fini par trouver l'explication dans le service manual (ce n'est pas indiqué dans le carnet de bord) : "Through the action of the ignition switch, the "hot" bulb of the indicator is momentarily "proofed" everytime the engine is started." Et c'est tellement logique, honte à moi :glou: : comment savoir si le témoin marche tant qu'on n'a pas atteint une température suffisamment élevée déclenchant l'alerte ? Le fait de lancer le démarreur ajoute la fonction "test" de la loupiotte. Pratique et pas con :idea: ......

Et du coup, ça s'est mis à marcher tout seul ! Et j'ai l'air un peu débilos en train de découvrir le fonctionnement de la voiture 2 ans après son acquisition... :lol:
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 11 Aoû 2018, 19:02

Validation aujourd'hui sur 47 km que la Chrysler marche correctement. J'ai voulu vérifier le niveau d'huile de la boîte automatique, je me rends compte que c'est affreusement chaud à cause des collecteurs : les ailes intérieures, la jauge de la B.A... Presque impossible de prendre la jauge sans gant. D'après vous, est-ce que ces rubans "thermiques" pourraient aider à faire en sorte que les collecteurs rayonnent moins et chauffent moins tout ce qu'il y a autour ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 15 Aoû 2018, 00:12

Les bandes thermiques sont assez efficaces surtout sur les collecteurs tubes (inox, acier ) mais laborieuses à poser en fonction de la forme du collecteur, la pose doit se faire collecteurs déposés pour une question de confort et surtout pour avoir un enroulement parfait. Il existe bon nombres de ces bandes sur le marché, en fonction de leurs composants elles ont un "indice" de protection plus ou moins élevé, certaines sont dédiées uniquement aux motos d'autres pour l'automobile.
Sur un collecteur fonte compact ou peu ajouré c'est un boulot de patience !!!
sur ce type de collecteur on va dire que c'est facile
Bande-thermique-cool-it-cuivre-collecteur-MTK-RACING_700x700.jpg


en moyenne la réduction du rayonnement thermique est de l'ordre de 20 à 50% d'après les données fabricants, bien entendu tout dépend du volume et de la configuration du compartiment moteur.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 18 Aoû 2018, 15:35

JM65 a écrit:Sur un collecteur fonte compact ou peu ajouré c'est un boulot de patience !!!

C'est ce que je me suis dit en voyant mes collecteurs. Pas facile. Me connaissant, ça va rester ainsi jusqu'à ce que je trouve le courage un jour... peut-être... :lol:

Aujourd'hui, j'ai sorti la Packard mais j'ai fait 4 km à peine, ça cafouille grave niveau carburateur. Elle ne tient plus le ralenti et cale toute seule, même en roulant sur le filet de gaz. Et les démarrages sont compliqués à chaud. Ça sent le symptôme d'un carbu qui se noie à mon avis, et je suspecte pour le moment quelque chose au niveau des flotteurs et/ou pointeaux (j'ai repéré des joints de cuve un peu trop imbibés à mon goût).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 21 Sep 2018, 20:04

Aujourd'hui j'ai fait 600 km d'autoroute pour ramener ma nouvelle voiture, un PT CRUISER Cabriolet 2.4 Limited de 2006

Plus d'infos et de photos sur ma présentation Présentation
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 05 Oct 2018, 09:32

Le chrome, ça brille. Inauguration d'un Memphis Coffee hier soir 8-) .
Mais bon, la Patrician, va falloir que je tombe la boîte, ça fuit vraiment trop.

PP-Memphis.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 05 Oct 2018, 17:04

ça fuit par où ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 05 Oct 2018, 19:05

Bonsoir Fred
C'est où cet établissement ?
Bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 05 Oct 2018, 20:42

MORBOIS a écrit:Bonsoir Fred
C'est où cet établissement ?
Bonne route
M.M.

La rue du Pathé à Echirolles (il remplace le Tommy's qui avait fermé ses portes il y a plusieurs mois).

phil64 a écrit:ça fuit par où ?

Le joint de l'axe de commande de la boîte, mais aussi par le convertisseur (enfin, du moins ça sort par le fond de la cloche).

Edit du début d'aprèm : je lisais à l'instant de la doc Packard sur la Twin Ultramatic, j'ai peut-être tout simplement une des vis de vidange du convertisseur qui fuit. Ça pourrait expliquer que parfois, tout est plutôt sec sous la voiture après un arrêt, et parfois, c'est les chutes du Niagara (je force bien évidemment le trait... !).

A noter que pendant la soirée, j'ai eu la question la plus originale (pour ne pas dire débile) que j'ai jamais entendue en 20 ans dans le monde de la collection : on m'a demandé si les voitures étaient... des vraies voitures... (soit donc pas des fausses ou des maquettes). :shock: :shock: :? :shock: :glou: :glou: ouha-
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 06 Oct 2018, 20:07

J'avais eu ce genre de questin voici quelques année sur une jeep de l'armée (une Hotchkiss M201); c'est une vraie ?

reste a savoir ce que pourrait etre une fausse, une méhari ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 07 Oct 2018, 08:34

Pour la fuite tu peux essayer ce produit si tu le trouves en France (je crois que j'en avais trouvé en Belgique mais bien plus cher que chez walmart), il a bonne réputation.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 07 Oct 2018, 11:33

En voulant faire un tour hier, pas moyen de démarrer ... Enfin, elle démarre mais tient le ralenti environ une minute, pour ensuite s'arrêter. J'ai pensé à une panne d'essence (vu que ma jauge ne fonctionne pas) donc j'ai remis 20 litres d'essence, mais c'est toujours pareil. Quelques gouttes d'essences perlent au niveau de l'axe du carburateur, mais rien d'autre d'apparent au niveau des symptômes, à part peut être un niveau assez bas aperçu dans le filtre (transparent) avant la pompe.

J'avoue que cette saison-ci, elle m'a fait ch*er, cette bagnole :evil:
Il y a des jours où on a envie de vendre le tas de ferraille ... :madmad:

EDIT : après m'être calmé un peu ... je pense que je suis bon pour tout revérifier au niveau de l'alimentation en carburant en partant du réservoir : crépine et jauge (pour résoudre enfin mon problème de jauge qui ne fonctionne pas), pompe (c'est peut-être une défaillance), réglage de la richesse (vu la gueule de mes bougies), réglage du starter (il est électrique). Bref, que du bonheur ........

EDIT2 : Surtout que j'ai de la calamine en sortie de mon échappement droit, ce qui pointe vers un mélange trop riche. Curieusement, rien du tout à l'échappement de gauche.

P1050429.JPG
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron