Page 39 sur 73

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 06 Déc 2018, 15:58
par Jean-Louis
:) Bonjour à tous

Pour le choix batterie, ne comparer pas trop les capacité sur des batteries "US" et "Européenne", les normes de mesures sont différentes et rien n'est marqué sur les batteries à ce sujet.
Prioriser toujours la batterie qui à la capacité la plus élevé (à dimension à peu équivalente et si le courant maximal n'est pas marqué).
Prioriser toujours la batterie qui à le chiffre de courant maximal le plus élevé (à dimension à peu équivalente) (exemple 90 Ah / 650 Amp).

Plus le courant maximal sera élevé, plus vif sera votre démarreur l'hiver (entre autre).

Bonne journée à tous

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 06 Déc 2018, 18:16
par jph-
cherche sur internet la société HUITRIC

http://www.huitric.fr/assets/files/Cata ... uitric.pdf

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 06 Déc 2018, 18:21
par Formula 400 77
Ben moi c'est batterie carouf ou norotour, c'est les mêmes usines qui les fabriquent :lol:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 09 Déc 2018, 11:51
par bowtie
En matière de batteries, j'ai l'habitude de choisir de la Carrefour, la n°12 en polarité inversée, elle convient bien aux autos US, elle est un peu plus grosse effectivement, mais elles tiennent très longtemps. Je n'ai jamais rencontré de problème en plus de 20 ans, quand elles meurent elles sont vraiment âgées.
Par contre, Huitric, j'ai expérimenté plusieurs fois, j'ai toujours été déçu, elles dépassent difficilement les 3 ans, et j'en ai même eu une qui n'a tenue que 3 mois, remplacement en garantie difficile avec eux de plus. Par contre, ils ont toutes les dimensions de batteries en stock dont les plus spéciales pour autos anciennes en 6 volts, elles ne sont pas très chère non plus.
Reste aussi a fouiner sur la toile, on peu trouver des sites spécialisé en batteries US avec cosses latérales, pas données, mais elles évitent les modifs de faisceaux désastreuses. Il existe également des adaptateurs pour ces bornes américaines.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 09 Déc 2018, 15:54
par seville81
J'ai commencé hier une opération simple, le remplacement de l'idler arm (pour les non anglophone le renvoi de direction coté passager).
Opération simple : 2 boulons à défaire et une rotule à sortir.
Sur la Séville, c'est un peu plus compliqué en raison du manque d'espace pour passer le clés et sortir les boulons (1mm de plus en longueur et il y en a une qui ne sort pas.
Quand il s'est agit de retire la rotule, elle était fortement coincée et j'ai du batailler avec le burineur pneumatique pendant 10 minutes pour la faire céder.
Je suis très content d'avoir acquis un burineur, il n'y a pas mieux pour générer vibrations pour décoller les emmanchements coniques.
Le remontage s'est bien passé nonobstant les nombreux tâtonnements pour insérer les boulons dans leurs logements.
Après ajustement de la position par rapport au coté conducteur (pit man arm tolérance 2 mm) et serrage à 80nw il ne restait plus qu'à remonter le cache poussière et les roues.
Et voilà une bonne chose de faite, il ne reste plus qu'à contrôler le parallélisme.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 09 Déc 2018, 16:50
par Jean-Louis
:) Et voila comment passer trois bonne heures au moins dans son week-end.

Pour ma part, démontage de la turbine de soufflerie du chauffage de dessous de l'aile sur la Studebaker , une heure de passé dans le froid humide c'est grandement suffisant pour ce week-end !!!
Demain peut être autopsie de la turbine pour voir pourquoi elle ne tourne plu :?: :?: :?:
Ce serait bien quelle retourne pour faire quelques sortie cette hiver !!!

Bonne fin de dimanche à toutes et à tous.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 11 Déc 2018, 11:28
par MORBOIS
Bonjour,
Mes deux dans le garage ,juste fait tourner le moteur au sec
Dommage car ce jour il fait grand beau temps, ce lundi ..
M.M

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Déc 2018, 14:04
par Relmax62
Ayant pris ma journée aujourd'hui, j'en ai profité pour quelques menus travaux sur la NY :
- remplacement de l'ampoule du cendrier, celle qui avait causé tant de maux de crâne avec le fusible qui sautait en permanence.
- remplacement de l'ampoule du témoin de frein parking, celle-ci ayant décidé de cesser toute opération lors de la sortie à Chambéry il y a 10 jours...

Bon, maintenant, je me remets des contorsions sous le tableau de bord... Je me fais de moins en moins jeune et souple...

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Déc 2018, 23:04
par Jean-Louis
:D
Bon, maintenant, je me remets des contorsions sous le tableau de bord... Je me fais de moins en moins jeune et souple...


D'accord avec toi, la meilleur position c'est, un coussin devant le pédalier, les fesses sur le siège, les cuisses contre le dossier, les mollets autour de l'appui-tête !!! :lol:
Bon d'accord c'est physique, et un peu fatiguant, mais le pire c'est pour en sortir ;)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 14 Déc 2018, 12:18
par Leroy 17
Jean-Louis a écrit::D
Bon, maintenant, je me remets des contorsions sous le tableau de bord... Je me fais de moins en moins jeune et souple...


D'accord avec toi, la meilleur position c'est, un coussin devant le pédalier, les fesses sur le siège, les cuisses contre le dossier, les mollets autour de l'appui-tête !!! :lol:
Bon d'accord c'est physique, et un peu fatiguant, mais le pire c'est pour en sortir ;)


ça dépend avec qui on partage ces contorsions mais cela semble prometteur ... 8-) :lol: :lol:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 14 Déc 2018, 14:58
par Jean-Louis
:lol: Tiens oui, je ne l'avais pas vu sous cet angle :oops: :lol:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 06 Jan 2019, 16:36
par laurent300c
Chose rare sur un forum de véhicules US, je viens de diagnostiquer et de commander un nouveau module de préchauffage :lol:

Et cette semaine, j'ai acheté l'huile pour la Cadillac, j'ai pris de la ELF évolution 900 en 5W30