Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar JM65 » 22 Mar 2019, 12:21

Cette semaine, micro billage, peinture : support du vérin de DA, poulie pompe de DA, puit de jauge de la boîte et remplacement du joint torique à sa base également remplacement du joint torique du câble de compteur. Mise en place d'un refroidisseur et d'un filtre en ligne sur la DA.
IMG_0939.jpeg
support du vérin de DA

IMG_0945.jpg

IMG_0985.jpeg
puit jauge BVA

IMG_0902.jpeg
radiateur DA

IMG_0988.jpg
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 22 Mar 2019, 22:12

J'ai démonté l'antenne électrique de la cadillac, et j'ai également désossé l'antenne, le câble en plastique est coupé à 2 endroits...je ne sais pas encore si je vais tenter la réparation ou bien en commander une...

Je viens également de commander une batterie optima avec cosses US
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Vinces » 26 Mar 2019, 19:12

Ce que j'ai fait ... ben rien, mais j'ai fait faire un nettoyage de châssis en vue du traitement de celui-ci sur ma Caprice SW
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 27 Mar 2019, 10:45

Je viens de recevoir ma batterie pour la Cadillac.
Il me tarde de la monter et de tester, ce sera au plus tard ce week end en fonction de mon travail
Je pense qu'au niveau puissance, ça devrait aller 1000 ampères :lol:
Si elle continue à me faire des misères au démarrage, je changerai le moteur complet :D ...non, je continuerai avec le câble de la batterie
3063
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar laurent300c » 29 Mar 2019, 12:46

J'ai changé ma batterie, non sans difficulté Ma nouvelle Cadillac Séville STS 1991 4.9l

J'ai également reçu une photo de ma 300C par un membre passant au garage
3075
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 20 Avr 2019, 21:37

Rien foutu de passionnant ces derniers jours. La PL17 a décidé de dérailler du carbu (alors que mercredi elle a tourné nickel), la Chrysler a pas voulu démarrer et ça s'est fini avec un carbu noyé et une batterie épuisée... du coup, j'ai juste re-réparé l'horloge de la Packard. Aucun progrès question enjoliveur 15" sur la New Yorker.

Pour l'horloge, ma première réparation n'a pas tenu. J'ai donc acheté il y a quelques semaines une horloge sur eBay. Comme souvent, la partie mécanique est juste grippée, un coup de WD40 et ça repart. Mais elle avait son électro-aimant comment dire... HS (ce sont des horloges mécaniques à remontée électrique). Je pensais alors y greffer l'électro-aimant de l'horloge d'origine (en parfait état de marche), mais le "display" avait perdu de sa superbe (les chiffres et points dorés avaient passé - côte à côte, ça sautait aux yeux - ce qui me confirme encore plus que l'état de conservation de mon tableau de bord est juste exceptionnel). J'ai donc greffé sur mon horloge d'origine la partie du mécanisme de celle en provenance d'eBay qui était HS sur l'horloge d'origine (le morceau HS est une petite pièce en forme de point d'interrogation qui transmet au mécanisme l'énergie accumulée sur le ressort principal, et qui permet à l'ensemble de s'activer).

Horloge.jpg
Bon, inutile de préciser lequel des deux est totalement HS...


Pour la petite histoire, les deux horloges sont estampillées JAN 56. Mais diffèrent en plusieurs points :
- la plaque du support de l'électro-aimant (voir ci-dessus).
- le bras de remontée (activé par l'électro-aimant) qui frappe le support du ressort de remontée et lui transmet de l'énergie mécanique (que le ressort emmagasine pour la restituer ensuite) : arrondi sur celle d'origine, à angle droit sur celle d'eBay (voir ci-dessus).
- le réglage fin de la vitesse de la trotteuse (marqué S |||| F sur les deux horloges, mais peints sur celle d'eBay).
- une petite languette absente sur celle d'eBay.

Tout est remonté, et ça refonctionne nickel. Des chronométrages indiquent environ 0.5 seconde de retard toute les 180 secondes (soit 10 secondes par heure). Bon, de toute façon, comme la batterie est débranchée la majeure partie du temps, peu importe.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 20 Avr 2019, 23:49

La pendulette, c'est la seule chose que j'ai modifié radicalement: plus rien derrière le cadran, juste un mouvement quartz moderne de pendule de cuisine...
C'est nickel, précis et alimenté par une grosse pile de 1,5 volt qui dure plusieurs années. Et donc même batterie débranchée, elle reste à l'heure.
Le système électromécanique d'origine est en fait assez dangereux et source potentielle d'incendie, surtout quand la batterie est fortement déchargée: l'électro aimant est appelé par le contact mais ne va pas au bout de sa course. En conséquence, la bobine chauffe et finit par griller (manip faite à l'établi, ce qui m'a convaincu d'abandonner le système d'origine, surtout sur des autos qui ne roulent plus quotidiennement)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 21 Avr 2019, 08:44

Leroy 17 a écrit: ... En conséquence, la bobine chauffe et finit par griller (manip faite à l'établi, ce qui m'a convaincu d'abandonner le système d'origine, surtout sur des autos qui ne roulent plus quotidiennement)

Ceci est arrivé il y a des décennies sur mon Olds de 1980. Je dois avoir oublié de refermer quelque chose, la batterie s'est déchargée et la montre a grillé!
D'après le rapport que m'avait fait Brian (celui qui est en train de finir Popeye), la montre ne marche pas. Cette conversion est tentante!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 22 Avr 2019, 17:44

Ah! les joies de la suspension pneumatique (Eldorado Brougham 1957). L'automne passé, je pensais avoir trouvé pourquoi il y avait des fuites (une histoire de ressorts dans le lock-out solenoid), hélas, ça n'a rien changé. Donc, j'ai ouvert la saison de l'atelier où sont mes autos en démontant l'ensemble ressort à l'arrière droite. Je suppose que le diaphragme original a une petite fuite, sans en être sûr. Le stupide dans l'affaire est que j'ai un diaphragme neuf, produit il y a quelques années par Mastermind, mais il doit y avoir un défaut de fabrication, je n'arrive pas à le mettre sur le piston. L'automne passé, j'ai tenté de fraiser l'excédent de caoutchouc; visiblement, je n'ai pas enlevé assez.
Je me contente de retester le diaphragme original car j'ai vu que j'avais mis une étiquette à une conduite d'air "Pression" alors que je découvre aujourd'hui que c'est une conduite pour l'excédent d'air. Je me suis demandé si je n'ai pas chassé les fuites à la mauvaise conduite…
Voici donc l'ensemble sous pression, gonflé à 7 bar. Je verrai prochainement si la pression a diminué!

Testing air spring red.jpg


Le tout tient avec 4 vis au châssis; comme l'ensemble est en phase de test, on ne le voit pas:

Spring location red.jpg


Une autre vue du soubassement:

Underbody red.jpg
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 22 Avr 2019, 18:20

C'est le système que GM proposait (en option ou de série selon le modèle) en 1958 comme par exemple l'Air Poise (avec un seul s :D ) ? "Prone to fail" était sa devise, en français "gonflé le soir, dégonflé le matin" ... :lol: :lol: :lol: :D .
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 22 Avr 2019, 18:59

Ai pu démarrer la Chrysler cet après-midi, après plusieurs séances de tentatives. Bon, après 3 mois d'arrêt et les tentatives infructueuses de samedi, dimanche et ce matin, quand elle est partie, j'ai failli m'étouffer dans le panache de fumée. Petit tour d'une trentaine de kilomètres ensuite, avec une petite pause car pour une raison inconnue, elle ne voulait tenir de ralenti en D ou R pied sur le frein à l'arrêt. Bon, même pas fait 1/16ème de tour, mais ce fut suffisant pour qu'elle ne cale plus.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 22 Avr 2019, 19:21

Gros weekend sur les américaines.

Sur la '58 :
- Changé le démarreur d'origine (enfin presque) par un mini-démarreur que j'avais acheté d'occase à un américain. J'étais pas sur à 100% qu'il soit compatible. Effectivement, Il manque 1 cm au mini-démarreur pour venir engager la couronne du convertisseur. Et merde. 2 heures de boulot (et une modif custom de repositionnement de la tête par usinage) pour rien, sans compter l'achat. J'ai joué et j'ai perdu. Remontage du démarreur et retour à la case départ.
- Essai d'un réglage différent du boitier de direction assistée pour voir si cela pouvait atténuer les bruits et grognements. Pas encore convaincu que cela est efficace, mais il faut que je roule un peu plus avec.
- Purge complète du circuit de refroidissement, avec ouverture des drains inférieurs du bloc moteur. J'ai purgé et nettoyé le bloc une douzaine de fois au total, et j'ai laissé du vinaigre dedans pendant une nuit. Ce que j'ai récupéré est dantesque ... Un liquide noir. Des cailloux de rouille, de la poussière. J'ai des photos. Il a fallu une bonne douzaine de purge au total pour arriver à un résultat clair. Traitement identique pour le radiateur, que j'ai d'ailleurs démonté pour pouvoir mieux le purger à l'envers. Par contre, je suis maintenant convaincu que le radiateur est à refaire avec un coeur neuf. Le test d'écoulement prévu dans le FSM est clair : le mien ne passe même pas, il est recalé direct (geyser de 4 mm pour 6 pouces prévus au FSM). Je me renseignerai cette semaine, je connais un atelier qui fait ça. Après avoir tout purgé et tout nettoyé, j'ai tout remonté est j'ai fait un test : la température semble OK, mais le test était un peu court pour être concluant. La suite au prochain numéro.

Sur la '70 :
- Réamorçage de la pompe de carburant : démarrage impec
- Du coup, j'ai pu la tester en vrai pour la première fois depuis son arrivée : elle roule, elle tourne, elle change de vitesse et elle freine. Que demande le peuple ?

J'ai rampé sous la '58 tout le weekend, j'ai été arrosé au liquide de refroidissement, du vinaigre, et je me suis cogné la tête au châssis plusieurs fois. J'ai mal partout et je suis crevé. Mais je suis content, c'est un weekend "full US" comme je les aime.

8-)
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron