Page 58 sur 73

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 18 Oct 2020, 16:09
par Roger Z
Il va y avoir des travaux de sellerie sur Popeye: la couche de mousse sous le tissu du siège avant s'est détériorée avec l'âge. Comme j'ai décidé que la saison est terminée, j'ai mis Popeye au fond du garage pour sortir le siège et garé les deux autres devant (elles sont l'une derrière l'autre). J'ai profité de remplir le réservoir d'une; les autres n'ayant pas roulé ou presque, pas de plein à faire. Question essence, ce fût une année économique!
Les plaques sont démontées et remises au canton. Je les repredrai l'an prochain, avec ou sans Corona!

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:56
par Jack Daniels 64
Bin je l'ai vendue.... mais j'en ai d'autres !

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 02 Nov 2020, 18:07
par Roger Z
Cet après-midi, j'ai chargé l'assise du siège avant et du siège arrière dans la DTS. Cette dernière est bien plus étroite que le coupé de Ville de 72, mais les sièges ont trouvé leur place sur la banquette arrière!

Seats on seat1.jpg

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 15 Nov 2020, 17:20
par Jack Daniels 64
On s'occupe comme on peut pendant ce confinement, alors j'ai entrepris le remplacement du boîtier E85 qui équipe mon Grand Cherokee 5.9 LX par un plus moderne, l'ancien modèle très basique ayant 13 ans de bons et loyaux services.... et je crois que ça se voit non ?

20201104_164557.jpg


20201104_164535.jpg


Je n'ai pas fait de photo du remplaçant, mais c'est celui-ci : https://eflexfuel.com/fr/produits/eflexeco

C'est le 3ème que j'installe, ça fonctionne très bien et la qualité de fabrication semble excellente (entreprise Finlandaise). Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette boîte, que je n'ai pas d'accord commercial ou publicitaire, c'est juste une info que je donne car je suis très satisfait du produit... ;)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 15 Nov 2020, 17:29
par Vinces
Combien de km en E85 avec ton GC ?

Si tu as le 5.9l ce n'est pas un WJ mais celui d'avant ?

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 15 Nov 2020, 21:46
par Jack Daniels 64
Ce boitier était monté sur un Grand Cherokee ZJ 5.2 de 96 acheté en 2007 à 170.000 kms et que j'ai arrêté en fin 2017 à 350.000 kms pour le remplacer par le ZJ 5.9 de 98 et 180.000 kms sur lequel j'ai transféré le boîtier et qui a aujourd'hui 220.000 kms.
Aucun souci avec ces 2 Jeep, si ce n'est les démarrages à froid capricieux car l'ancien boitier ne comportait pas de sonde de température. Problème résolu avec le nouveau boîtier.
A l'époque où j'avais acheté le 5.2, chez un professionnel à côté de Clermont-Ferrand ( Passion voiture à Gergovie) il y en avait 2 en vente. Le V8 et un poêle à mazout bruyant, anémique et 2 fois plus cher pour la même année et un kilométrage identique..... la différence de prix d'achat m'a payé le carburant pendant 2 ans, sachant que l'E85 était aux alentours de 90cts à ce moment là avec le bonheur de rouler au quotidien en V8 avec les performances qui vont bien. Le V8 était en vente depuis plus de 2 mois alors que le mazout était déjà réservé au bout de 3 jours, c'est ce qui m'a permis de négocier la pose du boîtier E85 à moitié prix... :)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 20 Nov 2020, 15:09
par JM65
Dépose du revêtement anti gravillon des passages de roues arrières.
Bien qu'il ait résisté au temps, ce revêtement commençait à montrer des signes de fatigue, la partie exposée était sèche et commençait à partir en petit morceaux. J'ai attaqué cette "première" couche à la ponceuse orbitale sans trop de difficultés, mais dessous le produit était encore poisseux par endroit donc la suite s'est faite au décapeur thermique et à la spatule. Vu l'épaisseur il devait pulvériser à la lance !!! je n'ai trouvé aucune traces de corrosion, au moins le métal était bien protégé. Il m'a fallu quelques heures pour arriver à la tôle, l'endroit est exigue et tout en rondeur.
IMG_0058.jpeg
ça commence à prendre forme

Ensuite une couche d'apprêt phosphatant avant trois couches d'anti gravillon, j'ai utilisé un produit avec une texture plus lisse. Les jointures de tôles ont été protégées avec du mastic PU.

IMG_0060 - copie.jpg


IMG_0059.jpeg

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 20 Nov 2020, 16:04
par Roger Z
Lorsque j'ai acheté ma DTS en 2011, le vendeur m'avait dit que l'auto était équipée du "lane departure warning (l'avertisseur qui indique que l'auto quitte lentement sa trajectoire). Je n'ai jamais utilisé le système mais, il y a un ou deux mois, j'ai eu la bête idée de l'enclancher. J'ai constaté que la petite lampe de contrôle sur l'interrupteur restait éteinte, donc ça ne fonctionne pas. La belle affaire, ce n'est pas maintenant que je vais l'utiliser.
Il y a quelques semaines, chaque fois que je démarrais le moteur, le message "service lane departure warning" s'affichait sur l'écran. Comme je dois prochainement apporter l'auto pour le service d'entretien, je ne voulais pas que le concessionnaire passe 3 heures à chercher ce qui cloche. J'ai donc posé la question dans le forum du club Cadillac LaSalle et un gars me dit que c'est à 99% la caméra qui est à remplacer. Quoi, une caméra, où ça? En regardant bien, j'ai vu un oeil (qui ne m'a pas fait de clin) au centre supérieur du pare-brise.
De plus, le gars me donne un link où je peux commander le module, ce que j'ai fait de suite.
Le module est arrivé hier, et je l'ai remplacé cet après-midi. La plus grande difficulté est de débrancher le module car le rétro intérieur est juste devant la prise. De plus, le petit tournevis n'allait pas car il faut pousser les deux clips tout droit, or le ciel m'empêchait de le faire. Grâce à mes déchets de laiton, l'outil adéquat a été vite fait et le module tombe dans la main. J'ai vu qu'il y avait plein de machins électroniques ce qui explique partiellement son prix. Il y a une "grande" place à côté; qu'est-ce qu'on pouvait encore commander allant là dedans?

Front camera res.jpg


Vu depuis l'intérieur de l'auto:

Back side red.jpg


Remettre le neuf est plus vite fait que de déposer l'ancien. Avec le contact mis, le message n'apparaît plus et la petite loupiote s'allume lorsqu'on qu'on désire l'application.
Je n'ai pas essayé sur route, le temps étant trop cacateux.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 20 Nov 2020, 21:09
par Vinces
Pour la place libre, un détecteur de pluie ?

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 20 Nov 2020, 21:11
par Leroy 17
Mais non, c'est écrit au fond, du boitier: ABS ! :lol:

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 20 Nov 2020, 21:17
par Roger Z
Vinces a écrit:Pour la place libre, un détecteur de pluie ?

Peut-être, mais ce n'était plus livrable pour ce modèle, alors que celle de 2000 l'avait. Et plus utile que le lane departure warning!

@ Philippe: bien sûr, et les conduites de frein passent par-dessous le pare-brise!

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 24 Nov 2020, 10:15
par cyrano27
Pour ma part j'ai reprise le remontage interieur de ma Caddy 59. La radio d'abord. Demain la suite