Modérateur: Relmax62
Vinces a écrit:Je me méfie un peu de ces additfs, entre la poudre de perlinpinpin et le bon produit qui coute un bras...
J'ai regardé le zddp, tout semble dépendre des qualités de l'huile au départ, si tu en mets de trop ce serait plus nocif que bon, donc le dosage est délicat a première vue.
Formula 400 77 a écrit:Quelque soit l'huile, il faut mettre du ZDDP dans nos V8
Formula 400 77 a écrit:Pour revenir à nos V8 et à la conduite croisière, je ne suis pas d'accord avec vous et encore moins avec vos utilisations de qq km de balades, c'est ça qui les abime. Réfléchissez à leur origines, on est aux US, avec de très longs trajets à faire dans une période ou les limitations de vitesse ne sont pas ce qu'elles sont aujourd'hui, et le cruise existe déjà, donc non, un régime soutenu pendant longtemps ne fait pas "descendre" un V8 si il est bien entretenu, au contraire, c'est ça qu'ils aiment et ce pour lequel ils ont été conçu
phil64 a écrit:le faire avec un circuit d'huile de 5L (au total) pour une cylindrée de 6 ou 7L est suicidaire dans 90% des cas avec l'huile habituelle, même de marque. La moindre rupture du film d'huile et c'est fini. A 3500-4000 trmn il ne doit pas rester grand chose dans le carter, pour peu qu'on n'ai pas vérifié le niveau. Si à un moment la pompe aspire de l'air ...
D'où d'ailleurs le conseil d'un ami mécano de mettre de l'huile "racing" (me rappelle plus le grade mais ça termine par 60, peut être 0w60) qui permet de conserver toujours une pression constante à haut régime.
Chrome58 a écrit:Oui, mais encore une fois, on ne parle pas de la même chose.
Un V8 récent (quand ils existent encore) n'a plus grand chose à voir avec un V8 des années '50 ou '60 ..
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