Crit'air

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Crit'air

Messagepar Vinces » 07 Juil 2017, 14:11

L'hybride ne me semble justifié QUE pour les trajet en ville avec des conditions de roulage difficilles, à la campagne c'est comme le "start & Stop" pas d'utilité

Maintenant il est évident que l'on ne juge qu'avec nos connaissances c'est a dire avec ce que l'on constate, s'il y a des avancés dans la technologie des batterie mais que les industriels ne communique pas sur le sujet, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-même si la vison des automobiliste est parcellaire. J'ai pour habitude de me faire une opinion par moi-même, si des informations ne sont pas divulguées tant pis pour eux
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Crit'air

Messagepar Relmax62 » 07 Juil 2017, 14:56

Formula 400 77 a écrit:Vous y connaissez pas grand chose sur les batteries et leur chimie. Donc abstenez vous d'écrire ce que vous avez lu il y a 10 ans. R&V bientôt. Perso j'ai pas mal ďe gens de mon entourrage qui sont à lhybride dont un qui en est à sa 2èm, gros rouleur la première a fait 450000 km avec la même batterie.
Ca va changer. Juste une question de mentalité... un peu de dégagisme en même temps pour parler 2017 :lol:

Je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais. Je ne fais que constater ce que je vois aujourd'hui : une Tesla trimbale 500 kg de batterie pour 500 km d'autonomie, et ce qu'on nous vend en électrique aujourd'hui ne tient pas la comparaison avec le carburant fossile. Quant à l'hybride, je ne vois pas la relation entre nos propos ici et le fait que quelqu'un ait fait 450000 km avec son hybride (et on n'a pas dit qu'on ne pouvait pas faire des bornes). Etant une hybride, il faudrait aussi un peu plus de détails dans les propos : combien de km en mode essence, combien sur l'électrique, combien en mode hybride sur les 450000 ? Combien de consommation moyenne, etc... Quel modèle de voiture, à quel prix aussi...? Mais surtout, les questions sur l'approvisionnement de l'électricité restent valides. Et plus profondément, je pense que l'on va devoir revoir nos modes de vie : la voiture qu'on loue, les déplacements qu'on revoit, l'habitat à revoir, la façon d'aller au travail et de travailler, de consommer... (sinon, c'est Mad Max à la fin du chapitre...).

Et c'est qu'on n'a pas encore parlé de TIPP électrique. Si la bascule vers l'électrique se fait un jour avec un parc conséquent, l'Etat nous pondra une TIPP électrique, car il ne pourra pas se passer des rentrées fiscales sur les carburants. Et on verra le soudain attrait pour l'électrique en prendre un coup...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Crit'air

Messagepar Vinces » 07 Juil 2017, 15:32

J'avais songé a la "TIPP electrique" car en effet les recettes fiscales liées aux carburants sont telles que l'état devra trouver comment les remplacer, mais je leur fait totalement confiance s'il y a un domaine dans lequel nos politiques sont ultra performant c'est bien la création de taxes :twisted: aucune inquiétude sur le sujet; les véhicules électriques seront bel et bien taxés pour leur utilisation
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Crit'air

Messagepar pierre 01 » 07 Juil 2017, 18:55

:madmad: Je vais vous dire une chose , que peut être vous savez , mais peut être pas , car pour cela il faut s'intéresser au monde automobile en générale et plus particulièrement aux Françaises du début du siècle dernier , ensuite je n'interviendrai plus sur ce sujet qui m'agace !

Nous n'en serions pas ici aujourd'hui , en 2017 , a patauger sur des voitures électriques , si nos dirigeant ( depuis une centaines d'années ) avaient souhaitez développer ce mode de propulsion ( comme d'autres d'ailleurs ) , alors ce n'est pas encore ce gouvernement actuel qui va tout révolutionner en un cinq ans !

ce n'est pas un écolo comme Hulot et ses belles paroles non plus , a faire de la politique écologique a pognon immédiat , sans vraiment regarder plus loin .

imaginez demain le parc automobile français en mode électrique , le nombres de KW demander pour faire fonctionner un tel parc demanderai la construction de plusieurs centrales Nucléaire , celle-ci ne sont elles pas polluantes ???? que faire des déchets , tout comme des retraitements des batteries en elles même ?????

il y aurait d'autres sources énergétiques non polluantes a exploiter , comme le moteur a hydrogène avec de l'eau fonctionnel dans les années 70 mais dont l'inventeur a mystérieusement disparu pour être déclarer décéder par la suite ( surprenant NON ) , mais il faut une source énergétique que nos bravent gouvernement puissent taxer pour récupérer la perte des taxes actuelles sur les carburants soit environ 80%

la propulsion par énergie électrique a été développer par un Français en 1897 , ce Mr s'appelait Charles Mildé , voici ce que j'en avais écrit sur certains forum il y a quelques années .

""" Une marque française dans l'oublie MILDE créer par Charles Mildé , alors qu'aujourd'hui tout les constructeurs font des recherches sur ce qui fut sa vie !

Charles Mildé est un pionnier du mode électrique , très connu pour un tas d'invention électrique dont les paratonnerres , c'est en 1897 qu'il créer sa première automobile !

c'est en banlieux de paris qu'il s'installe , il créer bon nombres de véhicules électriques qui s'améliorent d'année en année , il obtient même quelques records !

puis en 1904 il créer des versions hybrides ( si si déjà ) et comme pour l'électricité les voitures et utilitaires MILDE sont sans cesse en constante améliorations !

la marque Mildé passe les deux guerres mondiales ( qui ont tant couter au monde automobile ) et c'est avec une voiture Licorne en 1941 qu'il créer la version AEK a environ 150 exemplaires

la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!

effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!

incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !!
""""
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Crit'air

Messagepar Chrome58 » 07 Juil 2017, 20:10

Pierre, avec tout le respect que je te dois, tout ça c'est du ramassis de complotisme et de fausse science ...

Le moteur à eau est un vieux serpent de mer, sauf qu'il contredit TOUTES les lois de la physique, et que "mystérieusement", lorsqu'on veut en faire une VRAIE étude scientifique, les résultats ne sont pas au rendez-vous, il faut déduire cela et enlever ça, ne pas tenir compte de ça ... Et au final, le château de cartes s'écroule. Un français (devenu réellement célèbre, lui) a démontré que : "rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme". Et cette simple équation, ce simple principe, suffit pour démolir tous ces mirages d'énergie facile, cachée et gratuite.

L'idée que le gouvernement censure et enterre des recherches scientifiques est totalement ridicule. C'est tout simplement impossible, car la recherche scientifique ne s'arrête jamais, et que ce qui est découvert par quelqu'un quelque part, est aussi découvert par quelqu'un d'autre ailleurs quelques mois plus tard. C'est une question de convergence scientifique, à l'échelle mondiale. Personne ne peut empêcher le progrès et les découvertes, pas même un gouvernement.

Nous n'avons pas de voiture électrique tout simplement parce que, pour le moment, la densité d'énergie dans le pétrole reste la plus élevée de toutes les solutions. Et qu'il faudra encore quelques années pour vaincre cette barrière. Point.

Le reste n'est que fariboles, délires, et complotisme.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Crit'air

Messagepar Vinces » 07 Juil 2017, 20:36

Au niveau des moteurs "a eau" il y a tout de même le moteur Pantone qui fonctionne (jusqu'a 25% d'eau en carburant sur un moteur essence ou dièsel. Ca a été appliqué sur des engins de motoculture mais aussi sur des engins agricoles) il y a là un potentiel qui n'a jamais été appliquer au niveau industriel

Chrome58 a écrit:
L'idée que le gouvernement censure et enterre des recherches scientifiques est totalement ridicule. C'est tout simplement impossible, car la recherche scientifique ne s'arrête jamais, et que ce qui est découvert par quelqu'un quelque part, est aussi découvert par quelqu'un d'autre ailleurs quelques mois plus tard. C'est une question de convergence scientifique, à l'échelle mondiale. Personne ne peut empêcher le progrès et les découvertes, pas même un gouvernement.


Les gouvernements n'ont pas besoin de censurer puisqu'au niveau légal la liste des carburants autorisés est défini par l'état, ainsi ceux qui font tourner leur moteurs a l'huile de friture sont totalement hors la loi, pourtant ça fonctionne très bien sur certains moteurs diesel

C'est un sujet très intéressant mais il faut continuer a en débattre de façon réfléchi avec un argumentaire développé
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Crit'air

Messagepar Chrome58 » 08 Juil 2017, 11:42

Le moteur Pantone est un tour de passe-passe. C'est simplement une injection d'eau dans un moteur à combustion, recette connue depuis longtemps, et qui, en refroidissant la chambre de combustion, augmente légèrement le rendement du moteur. Mais, physiquement et scientifiquement, on ne saurait tirer plus d'énergie d'un volume d'eau, que ce qu'elle contient comme énergie chimique (c'est à dire pas grand chose). Autrement dit, l'apport de l'eau en énergie est presque nul.

Ce qu'il se passe dans la chambre de combustion d'un moteur n'est pas de la magie, ou l'intervention de forces inconnues, c'est juste une explosion. C'est à dire qu'il faut un carburant (l'essence) et un comburant (l'oxygène de l'air). Point final. Le reste, c'est de la poudre de perlimpinpin.

Je vous aime beaucoup, mais à vous lire, j'ai mal à ma science.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Crit'air

Messagepar Vinces » 08 Juil 2017, 15:43

Sauf erreur le moteur pantone est basé sur la séparation de l'eau, sous l'effet de la chaleur, en deux éléments; l'oxygène (comburant) et l'hydrogène (carburant) et pas l'injection brutal d'eau dans les cylindres.

J'ai faux ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Crit'air

Messagepar Chrome58 » 08 Juil 2017, 18:32

Vinces a écrit:J'ai faux ?

Oui, car il est tout simplement impossible physiquement de réaliser cette séparation avec simplement la chaleur de l'échappement et un "bulleur".
On parle ici du craquage de l'eau, phénomène physique connu, mais qui intervient à partir de 900°, et qui n'est vraiment complet qu'à partir de 2500°.
Ces températures ne sont pas atteintes par les gaz d'échappement.

En conclusion, la seule chose que le moteur Pantone injecte, c'est de la vapeur d'eau.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Crit'air

Messagepar Vinces » 08 Juil 2017, 20:16

M...... j'suis déçu
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Précédente

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron