Crit'air

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Crit'air

Messagepar Relmax62 » 22 Juin 2017, 19:20

Exact, une auto officiellement GPL (champ P.3 de la CG à "EG") est en "1", quel que soit son âge.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Crit'air

Messagepar pierre 01 » 25 Juin 2017, 10:34

;) Haaa oui c'est exact , quand je suis aller voir sur le site du gouvernement , pour mes véhicules j'ai du zapper celle-ci et me fier qu'aux années de mise en circulation , mais effectivement j'aurais au moins un véhicule qui pourra rouler en ville , même si ce n'est pas la plus petite !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Crit'air

Messagepar phil64 » 25 Juin 2017, 10:40

C'est toujours assez jouissif de rouler en v8 de 6 ou 7L avec une vignette 1 un jour de pollution !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Crit'air

Messagepar Formula 400 77 » 25 Juin 2017, 18:44

phil64 a écrit:C'est toujours assez jouissif de rouler en v8 de 6 ou 7L avec une vignette 1 un jour de pollution !
:brv1_ -brv2, :lol:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Crit'air

Messagepar babbacout » 27 Juin 2017, 08:25

Un petit rappel en ce qui concerne les véhicules en carte grise collection.
Pour les véhicules de collection, les règles sont fixées par les communes et non pas au niveau national : elles sont différentes à Grenoble, Lyon ou Paris. (service -public.fr)
En cas d’alerte à la pollution et avant de traverser une ville mieux vaut se renseigner, comment seront nous avertit ?
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Crit'air

Messagepar Relmax62 » 27 Juin 2017, 08:58

babbacout a écrit:Un petit rappel en ce qui concerne les véhicules en carte grise collection.
Pour les véhicules de collection, les règles sont fixées par les communes et non pas au niveau national : elles sont différentes à Grenoble, Lyon ou Paris. (service -public.fr)
En cas d’alerte à la pollution et avant de traverser une ville mieux vaut se renseigner, comment seront nous avertit ?

Je pense que cela vaut pour tous les véhicules : en cas de pics de pollution, ici à Grenoble, il faut se renseigner auprès du site de la Préfecture de l'Isère ou de Itinisere. Mais quand on conduit, pas évident de tapoter son téléphone pour consulter le web ! Sur les panneaux d'affichage, ils ne mettent pas souvent les vignettes autorisées à circuler. Lors du dernier pic de la semaine dernière, les véhicules d'avant le 01/01/1997 étaient interdits à la circulation, théoriquement. Car la réalité dans les rues et sur les routes était un peu différente... (l'interdiction s'applique aussi sur la Rocade sud et les autoroutes autour de la Métro*).

* nom de la communauté de commune d'ici (et où s'applique aussi le 30 km/h en ville).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Crit'air

Messagepar babbacout » 27 Juin 2017, 09:09

Relmax62 a écrit:
babbacout a écrit:Je sais je suis critique, mais j’enrage de voir qu’un gouvernement responsable fait encore n‘importe quoi. Combien de poids lourds circulent aujourd’hui en France ? OK ils travail nous ravitaillent et livrent leurs clients de produits certainement pas toujours périssables ! Quels sont les moyens de mesurer ce taux de pollution ? Trop compliqué, pas le temps et autres réflexions hasardeuses, nous sommes donc encore une fois puni par bêtise. :madmad:

Il y a énormément à faire et refaire en effet... Les vignettes Crit'air qui vont de 1 à 5, avec numérotation en fonction de la norme et la PMC. Dans 5 ou 10 ans, la vignette 1 d'aujourd'hui sera dépassée... On parie combien que dans X années, on devra tous racheter une vignette, pour que la 1 actuelle devienne la 3, la 2 la 4, la 3 la 5... afin de faire de la place aux nouvelles 1 et 2... Il aurait été plus simple de mettre une vignette avec la numérotation de la norme euro, et une lettre pour essence ou diesel (genre 1D, 4E...). Une vignette pour la vie. Ça aurait plus simple, non ?


En Allemagne les décisions de circulation sont prisent par chaque commune, il existe trois types de vignettes.
-verte = circulation dans toute la ville.
-orange = restriction de périmètre indiquée par des panneaux.
-rouge = tu roules en vélo !!
Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple ?

Curieusement pour ma XLR j’ai droit à une vignette verte en Allemagne et orange en France.

La vignette Europe n'est pas à l'ordre du jour !
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Crit'air

Messagepar phil64 » 27 Juin 2017, 10:00

babbacout a écrit:Pour les véhicules de collection, les règles sont fixées par les communes et non pas au niveau national : elles sont différentes à Grenoble, Lyon ou Paris.

Curieusement ce n'est pas ce qu'a répondu le service officiel . Il faudrait tester de nouveau en envoyant une demande, Fred toi qui es concerné à Grenoble tu dois pouvoir le faire.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Crit'air

Messagepar Relmax62 » 27 Juin 2017, 13:26

Vous trouverez ici des infos sur le pic de pollution de décembre 2016. Les véhicules de collection ne font pas l'objet de dérogations apparemment. Et je ne me souviens pas de dérogations la semaine dernière : tout véhicule antérieur au 1/1/97 était censé ne pas rouler.

C'est le 3ème document dans le petit tableau en bas.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Crit'air

Messagepar babbacout » 27 Juin 2017, 14:23

Voici ce que dit " service-public.fr" sixième paragraphe.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33371
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Crit'air

Messagepar pierre 01 » 27 Juin 2017, 16:56

;) Ben de toutes manière pour moi , toutes mes voitures sont en CG Normales
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Crit'air

Messagepar Formula 400 77 » 27 Juin 2017, 17:34

Quand on est en pic pollution ça me semble logique de ne pas avoir le droit de rouler avec nos poel à gaz nocifs :? Comme éviter les feu de cheminée, ou autres feu ouvert :roll: C'est du bon sens.
Hors pic pollution, c'est une autre question. Là il y aura une solution pour qu'on puisse rouler ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron