Je vais vous dire une chose , que peut être vous savez , mais peut être pas , car pour cela il faut s'intéresser au monde automobile en générale et plus particulièrement aux Françaises du début du siècle dernier , ensuite je n'interviendrai plus sur ce sujet qui m'agace !
Nous n'en serions pas ici aujourd'hui , en 2017 , a patauger sur des voitures électriques , si nos dirigeant ( depuis une centaines d'années ) avaient souhaitez développer ce mode de propulsion ( comme d'autres d'ailleurs ) , alors ce n'est pas encore ce gouvernement actuel qui va tout révolutionner en un cinq ans !
ce n'est pas un écolo comme Hulot et ses belles paroles non plus , a faire de la politique écologique a pognon immédiat , sans vraiment regarder plus loin .
imaginez demain le parc automobile français en mode électrique , le nombres de KW demander pour faire fonctionner un tel parc demanderai la construction de plusieurs centrales Nucléaire , celle-ci ne sont elles pas polluantes ???? que faire des déchets , tout comme des retraitements des batteries en elles même ?????
il y aurait d'autres sources énergétiques non polluantes a exploiter , comme le moteur a hydrogène avec de l'eau fonctionnel dans les années 70 mais dont l'inventeur a mystérieusement disparu pour être déclarer décéder par la suite ( surprenant NON ) , mais il faut une source énergétique que nos bravent gouvernement puissent taxer pour récupérer la perte des taxes actuelles sur les carburants soit environ 80%
la propulsion par énergie électrique a été développer par un Français en 1897 , ce Mr s'appelait Charles Mildé , voici ce que j'en avais écrit sur certains forum il y a quelques années .
"""
Une marque française dans l'oublie MILDE créer par Charles Mildé , alors qu'aujourd'hui tout les constructeurs font des recherches sur ce qui fut sa vie !
Charles Mildé est un pionnier du mode électrique , très connu pour un tas d'invention électrique dont les paratonnerres , c'est en 1897 qu'il créer sa première automobile !
c'est en banlieux de paris qu'il s'installe , il créer bon nombres de véhicules électriques qui s'améliorent d'année en année , il obtient même quelques records !
puis en 1904 il créer des versions hybrides ( si si déjà ) et comme pour l'électricité les voitures et utilitaires MILDE sont sans cesse en constante améliorations !
la marque Mildé passe les deux guerres mondiales ( qui ont tant couter au monde automobile ) et c'est avec une voiture Licorne en 1941 qu'il créer la version AEK a environ 150 exemplaires
la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!
effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!
incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !! """"