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Re: Crit'air

MessagePosté: 22 Juin 2017, 19:20
par Relmax62
Exact, une auto officiellement GPL (champ P.3 de la CG à "EG") est en "1", quel que soit son âge.

Re: Crit'air

MessagePosté: 25 Juin 2017, 10:34
par pierre 01
;) Haaa oui c'est exact , quand je suis aller voir sur le site du gouvernement , pour mes véhicules j'ai du zapper celle-ci et me fier qu'aux années de mise en circulation , mais effectivement j'aurais au moins un véhicule qui pourra rouler en ville , même si ce n'est pas la plus petite !

Re: Crit'air

MessagePosté: 25 Juin 2017, 10:40
par phil64
C'est toujours assez jouissif de rouler en v8 de 6 ou 7L avec une vignette 1 un jour de pollution !

Re: Crit'air

MessagePosté: 25 Juin 2017, 18:44
par Formula 400 77
phil64 a écrit:C'est toujours assez jouissif de rouler en v8 de 6 ou 7L avec une vignette 1 un jour de pollution !
:brv1_ -brv2, :lol:

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 08:25
par babbacout
Un petit rappel en ce qui concerne les véhicules en carte grise collection.
Pour les véhicules de collection, les règles sont fixées par les communes et non pas au niveau national : elles sont différentes à Grenoble, Lyon ou Paris. (service -public.fr)
En cas d’alerte à la pollution et avant de traverser une ville mieux vaut se renseigner, comment seront nous avertit ?

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 08:58
par Relmax62
babbacout a écrit:Un petit rappel en ce qui concerne les véhicules en carte grise collection.
Pour les véhicules de collection, les règles sont fixées par les communes et non pas au niveau national : elles sont différentes à Grenoble, Lyon ou Paris. (service -public.fr)
En cas d’alerte à la pollution et avant de traverser une ville mieux vaut se renseigner, comment seront nous avertit ?

Je pense que cela vaut pour tous les véhicules : en cas de pics de pollution, ici à Grenoble, il faut se renseigner auprès du site de la Préfecture de l'Isère ou de Itinisere. Mais quand on conduit, pas évident de tapoter son téléphone pour consulter le web ! Sur les panneaux d'affichage, ils ne mettent pas souvent les vignettes autorisées à circuler. Lors du dernier pic de la semaine dernière, les véhicules d'avant le 01/01/1997 étaient interdits à la circulation, théoriquement. Car la réalité dans les rues et sur les routes était un peu différente... (l'interdiction s'applique aussi sur la Rocade sud et les autoroutes autour de la Métro*).

* nom de la communauté de commune d'ici (et où s'applique aussi le 30 km/h en ville).

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 09:09
par babbacout
Relmax62 a écrit:
babbacout a écrit:Je sais je suis critique, mais j’enrage de voir qu’un gouvernement responsable fait encore n‘importe quoi. Combien de poids lourds circulent aujourd’hui en France ? OK ils travail nous ravitaillent et livrent leurs clients de produits certainement pas toujours périssables ! Quels sont les moyens de mesurer ce taux de pollution ? Trop compliqué, pas le temps et autres réflexions hasardeuses, nous sommes donc encore une fois puni par bêtise. :madmad:

Il y a énormément à faire et refaire en effet... Les vignettes Crit'air qui vont de 1 à 5, avec numérotation en fonction de la norme et la PMC. Dans 5 ou 10 ans, la vignette 1 d'aujourd'hui sera dépassée... On parie combien que dans X années, on devra tous racheter une vignette, pour que la 1 actuelle devienne la 3, la 2 la 4, la 3 la 5... afin de faire de la place aux nouvelles 1 et 2... Il aurait été plus simple de mettre une vignette avec la numérotation de la norme euro, et une lettre pour essence ou diesel (genre 1D, 4E...). Une vignette pour la vie. Ça aurait plus simple, non ?


En Allemagne les décisions de circulation sont prisent par chaque commune, il existe trois types de vignettes.
-verte = circulation dans toute la ville.
-orange = restriction de périmètre indiquée par des panneaux.
-rouge = tu roules en vélo !!
Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple ?

Curieusement pour ma XLR j’ai droit à une vignette verte en Allemagne et orange en France.

La vignette Europe n'est pas à l'ordre du jour !

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 10:00
par phil64
babbacout a écrit:Pour les véhicules de collection, les règles sont fixées par les communes et non pas au niveau national : elles sont différentes à Grenoble, Lyon ou Paris.

Curieusement ce n'est pas ce qu'a répondu le service officiel . Il faudrait tester de nouveau en envoyant une demande, Fred toi qui es concerné à Grenoble tu dois pouvoir le faire.

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 13:26
par Relmax62
Vous trouverez ici des infos sur le pic de pollution de décembre 2016. Les véhicules de collection ne font pas l'objet de dérogations apparemment. Et je ne me souviens pas de dérogations la semaine dernière : tout véhicule antérieur au 1/1/97 était censé ne pas rouler.

C'est le 3ème document dans le petit tableau en bas.

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 14:23
par babbacout
Voici ce que dit " service-public.fr" sixième paragraphe.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33371

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 16:56
par pierre 01
;) Ben de toutes manière pour moi , toutes mes voitures sont en CG Normales

Re: Crit'air

MessagePosté: 27 Juin 2017, 17:34
par Formula 400 77
Quand on est en pic pollution ça me semble logique de ne pas avoir le droit de rouler avec nos poel à gaz nocifs :? Comme éviter les feu de cheminée, ou autres feu ouvert :roll: C'est du bon sens.
Hors pic pollution, c'est une autre question. Là il y aura une solution pour qu'on puisse rouler ;)