Page 2 sur 2

Re: Attention! Communiqué FFVE Enquête Modif CGC...

MessagePosté: 06 Oct 2017, 11:09
par JM65
1000 Km par an !!!! je pensais que c'était plus :o

Re: Attention! Communiqué FFVE Enquête Modif CGC...

MessagePosté: 06 Oct 2017, 15:00
par Relmax62
JM65 a écrit:1000 Km par an !!!! je pensais que c'était plus :o

J'ai roulé 1000 miles environ avec la New Yorker cette année, dont presque 400 en 1 seul week-end. Je ne pense pas que les voitures roulent beaucoup en effet en moyenne. Ma PL a fait 3000 km en 8 ans.

Re: Attention! Communiqué FFVE Enquête Modif CGC...

MessagePosté: 06 Oct 2017, 17:34
par JM65
3300 Km par an en moyenne :mrgreen: avec la mumu

Re: Attention! Communiqué FFVE Enquête Modif CGC...

MessagePosté: 06 Oct 2017, 23:27
par Vinces
JM65 a écrit:1000 Km par an !!!! je pensais que c'était plus :o

C'est, je pense juste une moyenne. En effet le propriétaire d'une Packard de 1928, d'une Ford T ou encore une Panhard & Levasseur de 1920 ou 1930 ou en général d'avant guerre, ne feront jamais ces 1000 km/an mais d'autre plus récentes comme une traction, une 4cv ou une américaine des années 50 et postérieur feront probablement plus pour certains.

Cette année la Caprice a fait 3700 Km et la Lincoln 1700 km (alors que la carte grise n'a été reçue qu'en Juin et qu'elle est restée tout le mois d'Aout chez un mécanicien pour la fuite d'huile.

Concernant les nouveaux points du CT et le durcissement de points déjà existant comme les fuites de fluides, notamment les huiles, si c'est appliqué aux anciennes plus aucune Jeep Hotchkiss construites après 1960 ne rouleront, car TOUTES ces Jeep perdent de l'huile, la plus part du temps des huiles de transmission. Elles n'ont jamais été totalement étanche. C'est un exemple que je connais mais il y en a certainement d'autres.

Re: Attention! Communiqué FFVE Enquête Modif CGC...

MessagePosté: 08 Oct 2017, 21:16
par Alex
Vinces a écrit:Concernant les nouveaux points du CT et le durcissement de points déjà existant comme les fuites de fluides, notamment les huiles, si c'est appliqué aux anciennes plus aucune Jeep Hotchkiss construites après 1960 ne rouleront, car TOUTES ces Jeep perdent de l'huile, la plus part du temps des huiles de transmission. Elles n'ont jamais été totalement étanche. C'est un exemple que je connais mais il y en a certainement d'autres.


Je viens de passer le CT et j'en ai discuter avec le contrôleur pour que la fuite soit considérée comme éliminatoire elle doit gouter lors du passage au contrôle, donc il suffit de prendre les précaution avant de le passer.

Re: Attention! Communiqué FFVE Enquête Modif CGC...

MessagePosté: 26 Oct 2017, 11:45
par JM65

Re: Attention! Communiqué FFVE Enquête Modif CGC...

MessagePosté: 26 Oct 2017, 16:50
par Relmax62
C'est fait, ai rempli le questionnaire.