Embouteillage Pont de l'Alma 1963

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

Messagepar phil64 » 16 Déc 2017, 00:36

MORBOIS a écrit:La Sunliner de mon père était parait-il la seule en France,

Eh bien je ne pense pas !!! En voilà une autre (compteur en kmh). Les photos datent de 2006 dans une fameuse "casse" du sud-ouest, peut être j'en ai d'autres plus anciennes (en argentique !)

duf06_12 [fili1500].JPG

duf06_13 [fili1500].JPG

duf06_13-bis.jpg
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

Messagepar bowtie » 17 Déc 2017, 12:39

Toujours triste à voir des épaves de hauts de gamme US chez nous, mais bon, c'est comme ça.
Pour les qualificatifs du type "la seule en France" que l'on voit fleurir parfois dans certaines annonces, et que l'on à tous toujours entendus ici où là. Au grand désespoir des propriétaires vendeurs, la seule preuve irréfutable serait de disposer du fichier national des cartes grises à la date de la parution de l'annonce, chose absolument impossible. On peut, si l'on a accès aux documents des importateurs officiels obtenir les chiffres de vente par modèles neufs, mais cela ne donne pas d'infos sur les importations parallèles permanentes de voitures d'occasion. C'est un fantasme qui fait plaisir a beaucoup et monter l'attention du lecteur certainement, mais qui n'est pas très réaliste.
Je ne veux pas casser le rêve des uns et des autres, mais il faut quand même dire les choses telles qu'elles sont! ;)
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

Messagepar Relmax62 » 17 Déc 2017, 14:47

Et pour aller dans le sens de bowtie, pas mal d'américaines furent importées à l'époque. Même les plus improbables, comme : Packard Patrician 1956, DeSoto Adventurer 1956, Edsel 1958, Chrysler 300B 1956, Chrysler 300C 1957 cabriolet, Imperial LeBaron 1958, DeSoto Fireflite hardtop coupé 1957, etc... (et ce ne sont que quelques-unes dont j'ai la trace, vérifiée par photos ou documents d'époque ou de visu). Quant à l'occasion 50 ou 60 ans après, on est parfois surpris par ce qu'il y a dans les garages chez nous.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

Messagepar MORBOIS » 18 Déc 2017, 15:37

Bonjour,
Je peux me tromper ,mais il me semble que le compteur marquait 240km/h..
Le garage se trouvait Boulevard Raspail à Paris ,et elle côtoyait la Lincoln de Rika Zaraï.
Ce garage ne se trouvait pas sur la rue mais en étage, avec une pente raide et étroite d'accès..
Bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Précédente

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron