Page 2 sur 2

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

MessagePosté: 16 Déc 2017, 00:36
par phil64
MORBOIS a écrit:La Sunliner de mon père était parait-il la seule en France,

Eh bien je ne pense pas !!! En voilà une autre (compteur en kmh). Les photos datent de 2006 dans une fameuse "casse" du sud-ouest, peut être j'en ai d'autres plus anciennes (en argentique !)

duf06_12 [fili1500].JPG

duf06_13 [fili1500].JPG

duf06_13-bis.jpg

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

MessagePosté: 17 Déc 2017, 12:39
par bowtie
Toujours triste à voir des épaves de hauts de gamme US chez nous, mais bon, c'est comme ça.
Pour les qualificatifs du type "la seule en France" que l'on voit fleurir parfois dans certaines annonces, et que l'on à tous toujours entendus ici où là. Au grand désespoir des propriétaires vendeurs, la seule preuve irréfutable serait de disposer du fichier national des cartes grises à la date de la parution de l'annonce, chose absolument impossible. On peut, si l'on a accès aux documents des importateurs officiels obtenir les chiffres de vente par modèles neufs, mais cela ne donne pas d'infos sur les importations parallèles permanentes de voitures d'occasion. C'est un fantasme qui fait plaisir a beaucoup et monter l'attention du lecteur certainement, mais qui n'est pas très réaliste.
Je ne veux pas casser le rêve des uns et des autres, mais il faut quand même dire les choses telles qu'elles sont! ;)

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

MessagePosté: 17 Déc 2017, 14:47
par Relmax62
Et pour aller dans le sens de bowtie, pas mal d'américaines furent importées à l'époque. Même les plus improbables, comme : Packard Patrician 1956, DeSoto Adventurer 1956, Edsel 1958, Chrysler 300B 1956, Chrysler 300C 1957 cabriolet, Imperial LeBaron 1958, DeSoto Fireflite hardtop coupé 1957, etc... (et ce ne sont que quelques-unes dont j'ai la trace, vérifiée par photos ou documents d'époque ou de visu). Quant à l'occasion 50 ou 60 ans après, on est parfois surpris par ce qu'il y a dans les garages chez nous.

Re: Embouteillage Pont de l'Alma 1963

MessagePosté: 18 Déc 2017, 15:37
par MORBOIS
Bonjour,
Je peux me tromper ,mais il me semble que le compteur marquait 240km/h..
Le garage se trouvait Boulevard Raspail à Paris ,et elle côtoyait la Lincoln de Rika Zaraï.
Ce garage ne se trouvait pas sur la rue mais en étage, avec une pente raide et étroite d'accès..
Bonne route
M.M.