Restauration partielle aux US

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Restauration partielle aux US

Messagepar Chrome58 » 17 Juil 2018, 15:20

Une idée un peu folle certainement ... Mais on ne vit qu'une fois !

J'ai l'occasion d'acheter une voiture désirable mais incomplète aux USA (il manque le moteur et la boite).
Est-ce possible d'après vous de la faire restaurer sur place (au moins mécaniquement) avant expédition par bateau ?
Est-ce envisageable de gérer de tels travaux à distance ?
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1386
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Restauration partielle aux US

Messagepar bowtie » 17 Juil 2018, 16:13

Question pas bête du tout!
L'avantage pour une auto US incomplète (si il s'agit d'un modèle ancien évidement), trouver un moteur sur place est forcément plus logique, l'offre sera bien plus importante dans le pays d'origine, idem pour la transmission.
Pour l'assemblage je dirai par contre, méfiance, il y a forcément des masses de garages prêts a faire l'assemblage, voire la recherche de gros éléments mécaniques, et surtout pleins de spécialistes moteurs/boites/ponts (ce dont nous manquons ici).
Le souci viendra de la qualité du travail au final, il y a comme ici de bons et de très mauvais mécaniciens. (le milieu de l'entretien de voitures US en France regorge aussi de gens peu sérieux)
J'importe quelques autos classiques depuis quelques années, et je dois dire que ce que je vois parfois me laisse pantois quand je suis sur place en train de faire mon marché, ils ont l'abondance des pièces, mais zappent parfois sur des travaux évidents et faciles à faire (surtout en freinage).
Sincèrement, si il s'agit d'un modèle type muscle car, je dirai: a éviter, ils ne savent bien souvent faire que des maquettes de show room à l'échelle 1 , pleines de pièces neuves refabriquées, mais ils ne prennent pas la peine souvent de valider que le résulta leurs travaux par un essai sur route.
Pour résumer, sauf a bénéficier d'un contact indépendant sur place, et ne sachant pas quel est le type de véhicule concerné, je me limiterai au maximum à l'achat d'une mécanique/transmission refaite avec recours possible et montage final en France, histoire de bénéficier d'un coup de transport réduit en groupage avec la caisse.
bowtie
..
..
 
Messages: 315
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Restauration partielle aux US

Messagepar Formula 400 77 » 17 Juil 2018, 17:16

L'idee est bonne mais je pense qu'il faut un contact de confiance sur place.
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 748
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: Jurançon

Re: Restauration partielle aux US

Messagepar Chrome58 » 17 Juil 2018, 19:25

Formula 400 77 a écrit:L'idee est bonne mais je pense qu'il faut un contact de confiance sur place.

Oui, je le pense aussi.
J'ai contacté 2 personnes que je connais en Californie et qui sont dignes de confiance.
On verra en fonction de leur réponse.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383HP 4-bbl)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1386
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Restauration partielle aux US

Messagepar Relmax62 » 17 Juil 2018, 20:21

Chrome58 a écrit:Est-ce envisageable de gérer de tels travaux à distance ?

Non, ce n'est pas gérable. Ce sera la personne sur place qui va gérer les travaux. Elle aura la double casquette gestion + réceptionnaire de ta confiance.

Ensuite, je serai plus radical : la voiture est-elle à ce point rare et désirable pour se lancer dans une telle aventure ? Certes on ne vit qu'une fois, mais le plus sage reste je pense d'attendre qu'un exemplaire prêt à l'emploi soit mis en vente.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3596
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités