par bowtie » 17 Juil 2018, 16:13
Question pas bête du tout!
L'avantage pour une auto US incomplète (si il s'agit d'un modèle ancien évidement), trouver un moteur sur place est forcément plus logique, l'offre sera bien plus importante dans le pays d'origine, idem pour la transmission.
Pour l'assemblage je dirai par contre, méfiance, il y a forcément des masses de garages prêts a faire l'assemblage, voire la recherche de gros éléments mécaniques, et surtout pleins de spécialistes moteurs/boites/ponts (ce dont nous manquons ici).
Le souci viendra de la qualité du travail au final, il y a comme ici de bons et de très mauvais mécaniciens. (le milieu de l'entretien de voitures US en France regorge aussi de gens peu sérieux)
J'importe quelques autos classiques depuis quelques années, et je dois dire que ce que je vois parfois me laisse pantois quand je suis sur place en train de faire mon marché, ils ont l'abondance des pièces, mais zappent parfois sur des travaux évidents et faciles à faire (surtout en freinage).
Sincèrement, si il s'agit d'un modèle type muscle car, je dirai: a éviter, ils ne savent bien souvent faire que des maquettes de show room à l'échelle 1 , pleines de pièces neuves refabriquées, mais ils ne prennent pas la peine souvent de valider que le résulta leurs travaux par un essai sur route.
Pour résumer, sauf a bénéficier d'un contact indépendant sur place, et ne sachant pas quel est le type de véhicule concerné, je me limiterai au maximum à l'achat d'une mécanique/transmission refaite avec recours possible et montage final en France, histoire de bénéficier d'un coup de transport réduit en groupage avec la caisse.