R.I.P. Lee Iacocca

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

R.I.P. Lee Iacocca

Messagepar Relmax62 » 03 Juil 2019, 10:10

Décédé hier, Lee Iacocca. 94 ans, et une belle carrière chez Ford et Chrysler !

Iacocca-1.jpg


Iacocca-2.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: R.I.P. Lee Iacocca

Messagepar Roger Z » 03 Juil 2019, 21:23

Triste nouvelle. C'est hélas le lot de tous ces dirigeants, les bons et les moins bons. Lee, d'après ce que j'ai lu, était un type qui savait ce qui pouvait se vendre, contrairement à beaucoup de "comptables" omniprésents dans ^l'industrie automobile.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: R.I.P. Lee Iacocca

Messagepar JL 78 » 03 Juil 2019, 22:24

J'ai appris la nouvelle;le fan de Mopar que je suis, lui est reconnaissant d'avoir sauvé Chrysler de la faillite;même si la fin de sa carrière à Highland Park fût moins glorieuse;c'était un véritable passionné d'automobile qui avait débuté et fait un brillant parcours chez Ford jusqu'en octobre 1978;il n'y aura plus de patrons de ce calibre,désormais.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: R.I.P. Lee Iacocca

Messagepar JM65 » 04 Juil 2019, 00:28

Un sacré personnage visionnaire et manager de talent qui a su rassembler les bonnes personnes autour de lui.
Dans son autobiographie voici ce qu'il disait à propos du succès commercial de la Mustang:

"Dans certaines industries, perdre du temps est un avantage considérable. Mais pas à Detroit. Tout comme l’industrie automobile ne peut pas se permettre de prendre trop de retard par rapport au consommateur, elle ne peut pas non plus se permettre d’être trop en avance sur son temps. sortir avec un nouveau produit trop tôt est aussi mauvais que trop tard."
L'idée de départ parait simple;
in 1962, Lee Iacocca was pushing a new car idea he called a "sporty personnal car" to his boss, Henry FORD II.
The concept was to create an affordable car someone buy just for fun, not necessarily a family vehicle. It had to appeal to men and women and be a car that people would proudly park outside or wash on a Saturday morning. A looming number of young buyers were about to hit the market, and two-car housebold were going to be a factor...
extrait de l'excellent ouvrage de Jimmy Dinsmore et James Halderman Mustang by design.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES


Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron